Reservation indispensable ou pas ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par daniel_bel » 23 mai 2012 21:37

Même topo à Annecy en 197x, on vient en jeans etc à deux adultes et une gosse (4 ans).
Vous avez réservé??? On était tôt et le resto était ri-gou-reu-se-ment vide à cette heure, aucun carton sur les tables.

J'ai dit non et on a dîné extra sous les arcades trois soirs de suite un poil plus loin..
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par Pencroft » 23 mai 2012 21:57

j'ai l’impression que c'est un classique dans la restauration qui se veut soi disant "haut de gamme"...

A priori, ils ne refusent pas les clients bien au contraire... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par gaston990 » 23 mai 2012 22:28

@ Bisoufuté : ce n'est pas pour ça que nous n'y retournerons pas ! c'est un camping que j'aime beaucoup dans une région que j'aime beaucoup également. Et chaque fois que j'y vais (tous les 3 ou 4 ans), ce sont d'autres employés qui y travaillent, donc, pas de panique ! C'est le camping de la Vanlée à St Martin de Brehal en Normandie : accès direct à la plage, sanitaire correct, on ramasse les coquillages sur la plage, je vais chercher des moules ou des huîtres chez mon petit marchand... on se promène parmi les moutons, on visite... faut juste savoir que les réservations, c'est comme ça ! on a eu le cas également à Vias, au Napoléon : on avait réservé, payé des frais et quand on est arrivé, on a reçu un emplacement minuscule alors que d'autres emplacements plus grands restaient libres indéfiniment...
Image
Ici, tu vois, on est avec notre petite caravane; elle est plantée directement contre la haie; devant l'auvent il n'y a plus de place et il n'y a pas la place suffisante entre la haie et le timon de la caravane pour y ranger correctement l'auto qui dépasse sur le chemin ! Dans ce camping là aussi, j'aimerais y retourner, car j'ai adoré ces vacances ! juste que je ne réserverai plus ! surtout qu'en face, il y a un autre camping (un peu plus cher, faut bien l'avouer) qui réserve des places sans réservation !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par daniel_bel » 24 mai 2012 08:00

gaston990 a écrit :...qui réserve des places sans réservation !
Décidément je comprends de moins en moins le belge... :mrgreen: :wink: ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par gaston990 » 24 mai 2012 10:05

Oui, Daniel, tu as raison, ce que j'ai écrit est comique ! en fait ce camping réserve un nombre (150 je crois) d'emplacements pour les campeurs qui arrivent à l'improviste, donc sans réservation ! ce sont donc des places qui sont réservées pour les sans réservation !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par gaston990 » 24 mai 2012 10:13

@ Bernard : ben oui, mais ils ne l'ont pas fait et on n'a pas eu envie de discuter ! on ne va pas en vacances pour discuter... et puis on reprenait notre route vers Fécamp Etretat et là aussi, il y a des échoppes avec des produits régionaux, notre petit marché de St Aubin (ou st Aubain ??) (où les pêcheurs vendent leurs poissons par sac) alors, on n'allait pas se prendre la tête avec cette employée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par freteurr » 03 juin 2012 22:03

En 1999 et en 2001, nous somme allé dans le même camping en Dordogne, la réservation était obligatoire, même pour un emplacement, et quelques soit la période de la saison.
Avec le changement de propriétaire, je ne saurais pas dire si la réservation d'un emplacement est obligatoire ou pas.

En 1997, nous avons été dans un camping 3 étoiles à l'époque, il situ à quelques kilomètres de l'océan Atlantique. Nous avons réservé un emplacement 1 ou 2 jours avant notre arrivé (par téléphone et après 21h). Nous somme reparti un samedi soir du camping (quelques jours après le 14 juillet).



Dans certains campings, avec la réservation, il faut faire attention, car le paiement ce fait avant l'arrivé ou le jour de l'arrivé au camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par Bonaud » 03 juin 2012 22:16

Et bien à Cahors où je vais pour la troisième année suite aux commentaires élogieux de sarasins, l'acompte versé à la réservation est réellement un acompte sur le séjour, et le paiement s'effectue en fin de séjour....

Les frais de dossier ne m'ont pas été facturés sauf peut-être la première année, et il y a une option facultative d'assurance annulation dans le cas où l'on est obligé d'annuler le séjour !

Il y a aussi des campings sans réservation où l'on te demandele paiement intégral du séjour lors de l'arrivée (je n'aime pas ce procédé mais il est légal !)

Paiement anticipé et réservation ne sont en aucun cas des pratiques liées !!!
Pour les RO vous réservez je suppose ? Pourtant le paiement (la seule fois où je suis venu !) s'est fait en fin de séjour... :!:

Mais quand je reste plus d'un mois sur le même terrain j'aime bien réserver, car de plus j'y fais suivre mon courrier !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Reservation indispensable ou pas ?

Message par freteurr » 03 juin 2012 23:36

Pour les RO (rencontres officielles), seul les organisateurs officiel s'occupe des réservations des emplacements.
Pour les mini-rencontres ou rencontre locale, je ne saurait pas dire.

Oui, le paiement du séjour s'effectue à la fin du séjour. Cela fait partie des critères de lacaravane.com.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »