Guide camping Michelin

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Guide camping Michelin

Message par daniel_bel » 12 nov. 2012 20:54

M'dame Lili et Loula:
Merci de m'avoir épargné un message: L+L c'est tout mon (notre, pas taper!) avis.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide camping Michelin

Message par Pencroft » 12 nov. 2012 21:17

J'ai le guide camping Michelin 2005 encore dans son emballage et jamais ouvert... :roll: vais le mettre en vente sur le bon coin coin.. :lol:

Je crois que j'ai jamais compris à quoi servait un guide de camping... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Guide camping Michelin

Message par daniel_bel » 13 nov. 2012 10:23

Ben j'ai donné une raison dans un autre fil: ça donne du boulot à ceux qui le font... ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Guide camping Michelin

Message par gaston990 » 13 nov. 2012 14:07

Pour la France, mon guide préféré est le guide officiel avec ses quelque 11000 campings ! c'est le plus complet pour trouver par ex. à l'étape ou pour quand on improvise.
J'ai pour habitude de le renouveler chaque fois que je change de caravane ! ce que je n'ai même pas fait lorsque j'ai acheté Désirée2 ! (j'aime les vieux guides, atlas... qui sentent bon les vacances et entre les pages desquels je retrouve des tas de petits souvenirs !)
Le guide Michelin, je l'avais gagné une fois au salon de la caravane à Bruxelles. Je ne l'ai jamais utilisé et il est finalement parti au classement vertical !
Pour camper en dehors de la France (et peut-être en Belgique si c'était nécessaire), j'utilise le guide eurocamping (édition nl), que j'ai acheté cette année et que je renouvellerai probablement aussi s'il m'arrive encore de changer de caravane... et, chaque année, j'achète le guide acsi, moins complet, mais qui renseigne les campings avec des réductions hors saison et avec lequel on reçoit la fameuse carte acsi.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »