trop de MH

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marie5755
Messages : 19
Inscription : 18 août 2012 15:36
Pays : France

trop de MH

Message par marie5755 » 26 août 2012 16:24

Bonjour
J'ai pris ma caravane et suis allée à Bray-dunes dans le nord pour quelques jours et là .....MH et encore MH :evil:

Heureusement c'était pour quelques jours, mes enfants sont venus passer la journée du dimanche :D ils ont regardés , ont souris et m'ont dis :

mais c'est un cimetière ici :oops: c'est vrai que c'est joliment fleuri les MH ressemblent à des tombes :shock: en plus il ne faut pas faire de bruit car l'habitant est enfermé dans son MH :lol: :lol:
Je parle des propriétaires de MH qui habitent sûrement pas loin .

Je rêve d'un camping et un vrai....avec des campeurs et des vrais.....ils existent et

sont bien là en tente ou caravane mais bientôt il n'y aura plus de place pour eux :cry: Camping verbe CAMPER ! d'un ennui mortel ===7 ===7

marie5755
Messages : 19
Inscription : 18 août 2012 15:36
Pays : France

Re: trop de MH

Message par marie5755 » 26 août 2012 16:26

l'ennui mortel c'est pour ce camping de MH

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: trop de MH

Message par Bernard44 » 26 août 2012 17:13

Bonjour,
Je ne défends pas les M.H. mais le fait que ce soit calme est plutôt une bonne chose, on se plaint plus souvent des voisins bruyants et sans gêne.
J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup d'amélioration depuis des années, il me semble que les comportements ont évolués, il restera bien sûr toujours des "bordeliques" mais on arrive à les calmer. :wink:

marie5755
Messages : 19
Inscription : 18 août 2012 15:36
Pays : France

Re: trop de MH

Message par marie5755 » 26 août 2012 21:10

Je suis aussi pour le calme, mais là ce n'était pas calme c'était mortel ! les gens s'enferment dans leur MH, alors le calme Oui mais avec de la Vie !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: trop de MH

Message par Bernard44 » 26 août 2012 22:02

Bonjour,
Je n'est pas besoin des voisins pour vivre, même si j'apprécie les échanges avec eux, le matin sport sur la plage, l'après-midi toujours sur l'eau, ça c'est la vie.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop de MH

Message par freteurr » 26 août 2012 22:40

En hors saison,
Si tu veut voir beaucoup de monde, il faut bien choisir son camping et le secteur.
à Beaulieu-sur-Dordogne, il y a généralement beaucoup de monde dans le camping. En Alsace.
Ou alors, lors des rencontres officielles : http://www.lacaravane.com/rencontre/index.htm


Ceux qui sont en mobil-home, je ne sais pas si ils vont voir eu même les caravaniers et les campeurs en tente.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: trop de MH

Message par veronica999 » 26 août 2012 23:06

Le problème c'est qu'il y a trop de mobil-home dans certains campings - parfois (pas toujours) ils sont serrés les uns contre les autres comme des boites de sardine, et ce n'est pas très beau.
C'est très rentable pour les propriétaires des campings, donc il y en a de plus en plus ! :wink:
J'avais loué un mobil-home un week-end pour des fêtes dans les Pyrénées, je n'allais pas prendre la caravane pour deux jours, c'était un moyen commode et pas trop cher. On est chez soi et on peut manger sur la terrasse. On ne peut pas tout critiquer des MH, parfois ils sont très agréable à l'intérieur, bien disposés et entourés d'arbustes et de verdure.
Ce n'est pas toujours triste un mobil, dans les banlieues de Bordeaux je vois des logements en forme de boite, avec des fenêtres minuscules qui sont bien plus sinistres, sans jardin, avec vue sur les voisins d'en face.
Quand j'était au Danemark en mai dernier, je ne voyais pas de MH dans les campings, des tentes, des caravanes et quelques maisonnettes en bois à louer.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

marie5755
Messages : 19
Inscription : 18 août 2012 15:36
Pays : France

Re: trop de MH

Message par marie5755 » 27 août 2012 11:23

Bonjour,

Je me suis très mal fait comprendre, je ne demande pas "énormément de monde, et de bruit" je voudrais juste sentir qu'il y a de la vie dans un camping, de la vie çà peut vouloir dire du mouvement dans le camping.

Tout le monde a déjà eu cette expression en allant dans un endroit et se dire..... C'est mort .

Quand au MH je trouve qu'il-y-en a trop sur les terrains au détriment des emplacements pour tentes et caravanes, un jour il n'y aura plus de place pour les campeurs il faut bien distinguer la différence et là je parle de ce que j'ai vu et vécu dans ce camping .

c'est mon opinion et elle n'engage que moi.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: trop de MH

Message par caravanix » 27 août 2012 11:29

Je te rejoins complètement Marie.
La base du camping est l'échange et la convivialité. J'ai été rendre visite à des amis dans ce genre de parc. C'est d'un ennui mortel !!!
Les vacances et le camping, c'est l'occasion de recontrer avec des voisins qui viennent d'une autre région. Ca se perd par l'arrivée d'une nouvelle clientèle, des citadins qui veulent rester enfermer dans leur MH comme dans leur appartement...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: trop de MH

Message par Fanchon » 27 août 2012 11:38

D'accord et pas d'accord en même temps, si, si, ça existe, la preuve.

J'ai eu deux MH : l'un était loué, l'autre était pour moi ; je n'aurais jamais vendu ces deux MH s'il n'y avait pas eu des problèmes avec le nouveau directeur du camping .... c'est un fait.

MAIS quand je suis en caravane (je repars demain), je n'ai pas forcément envie de parler avec tout le monde ; qu'appelez-vous "convivialité" ? on trouve des caravaniers qui ne disent même pas "bonjour" .... et qui se croient tout permis. Partout, vous trouverez ce genre d'individus ....faut faire avec.

Pour le reste, mon mari et moi choisissons des terrains petits, en dehors de la haute saison ; nous n'avons pas rencontré de problèmes majeurs depuis qu'on circule ...

Je suis entièrement d'accord avec ceux zé celles qui recherchent le calme ; faut rien exagérer, ce n'est pas parce qu'un camping est super calme, qu'il est mort ...; c'est mon opinion que je partage avec moi-même.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: trop de MH

Message par veronica999 » 27 août 2012 11:44

@ Marie
"Quand au MH je trouve qu'il-y-en a trop sur les terrains au détriment des emplacements pour tentes et caravanes, un jour il n'y aura plus de place pour les campeurs"
*****************************************************************************************************************************************************
Je suis bien d'accord avec toi pour ceci ! :wink: on doit laisser de la place pour les tentes et caravanes.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: trop de MH

Message par Papy80 » 27 août 2012 11:55

Françoise a écrit : mon mari et moi choisissons des terrains petits, en dehors de la haute saison ; nous n'avons pas rencontré de problèmes majeurs depuis qu'on circule ...

Je suis entièrement d'accord avec ceux zé celles qui recherchent le calme ; faut rien exagérer, ce n'est pas parce qu'un camping est super calme, qu'il est mort ...; c'est mon opinion que je partage avec moi-même.
Bonjour! :D
@Françoise ! :wink:
C'est mon choix également et je suis entiérement d'accord avec toi ! :wink:
Dans certains campings les secteurs des MH et des emplacements Camping sont bien distinctes! :?
===8 C'est trés bien ainsi ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: trop de MH

Message par caravanix » 27 août 2012 12:37

On peut mettre un grillage et une barrière entre les deux aussi :lol:

Plus sérieusement, il faut savoir ce que l'on veut. Dire ''bonjour'' pour dire bonjour n'a pas de sens.
On est pas obligé de trinquer ensemble tous les soirs mais les vacances s'est aussi l'occasion de faire connaissance. Sinon, il faut rester dans les studios de 30m²...
Il y a un minimum de respect du calme à avoir : baisser le volume de discussion après 22 ou 23h. Sinon, tout le monde à le droit de vivre les vacances à sa façon. J'ai le souvenir d'avoir eu des remarques de la part d'un gérant de camping (un champ de MH avec qq emplacements). Il nous reprochait de manger trop nombreux le soir. Nous étions 4 ou 5 familles à nous retrouver à table. Un ''abruti'' en MH était venu se plaindre. Il voulait se coucher à 20h30 sans un bruit ! J'ai demandé à d'autres voisins, pas de problèmes de bruit selon eux. A l'époque, nos enfants étaient encore jeunes. Ils étaient couchés à 21h30-22h et nous baisions naturellement volume. C'est le genre de personne qui n'a rien à faire dans un camping !

J'ai aussi vu des gens qui se plaignaient du bruit et n'hésitaient pas à mettre la télé à fond car ils étaient un peu dur de la feuille ! Ou la radio de bonne heure !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop de MH

Message par freteurr » 27 août 2012 12:50

L'année dernière, nous avons dans un camping en Dordogne, peut de personnes.
Nous avons choisi en emplacement qui nous convenait, l'emplacement qui était à côté de nous mais était encore plus bas. Un monsieur en mobil-home, il à été ce plaindre à l'accueil que nous faisions trop de bruit.
Certains soir, les repas ce passait à l'extérieur de la caravane, mais c'était plutôt rare, sinon c'était dans la caravane. Seulement les petits déjeuné le repas de midi ce passait sur l'emplacement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: trop de MH

Message par Guile » 28 août 2012 10:16

Je pense que les campings haut de gamme (ou décrits comme tels) sont les plus à même de proposer des Mobil Home. Celà me semble normal dans le sens où le confort y est supérieur.

Nous recherchons toujours les campings les plus simples : douche et lavage de vaisselle + prise électrique nous suffisent, pourvu que les bacs soient propres et l'eau suffisamment chaude. Donc nous croisons peu de petites maisons en plastique.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »