cherche camping ardeche ou cote atlantique

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cljm1
Messages : 12
Inscription : 28 févr. 2011 17:45
Pays : France

cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par cljm1 » 18 févr. 2013 17:45

Bonjour à tous et toutes

J'ai 2 enfants de 8 et 11 ans et ... une caravane. l'été arrive !!! enfin presque... Je cherche une destination et un camping du 20 juillet au 3 aout 2013. Je me dirige vers la cote atlantique : Charente maritime( ou plus bas) ou l'ardeche. Mes souhaits : un camping avec animations, piscine, et (ce qui serait super :D ) avec possibilité le soir d'aller faire une ballade à pied vers une ville animée (et manger une glace !)
Avez vous des suggestions à me faire, connaissez vous des campings incontournables ???
===3
merci à tous

Ps : je sais c'est beaucoup d'exigences mais on peut rêver :) !!!

Avatar de l’utilisateur
jeje-bagnols
Messages : 44
Inscription : 14 juin 2011 20:30
Pays : France

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par jeje-bagnols » 18 févr. 2013 17:53

Je connais un camping mais pas en ardeche , un peu plus bas dans le Vaucluse pas loin d'Avignon, le camping du Jantou, camping familial, très sympa, j' y suis aller il y a 2 ans avec ma fille de 4 ans et elle s'est très très bien amusée.... Possibilite le soir de se rendre sur Avignon ou la il y a pas mal de chose a visiter....
;-) Jérôme - Marjorie - Emma ;-)
Caravelair Ambiance Style 486

Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par Philcox » 18 févr. 2013 19:19

Bonjour ,

L' Ardêche au mois de juillet/ Aout , c'est plein de plaques jaunes ....
Nous étions dans ce camping Le soleil Vivarais http://www.yellohvillage.fr/camping/le_soleil_vivarais
Très chouette camping , superbes piscines
Très chouette camping , pas loin de Ruoms pour se promener le soir et déguster une glace
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par Philcox » 18 févr. 2013 19:26

Sinon en Atlantique , Charente Maritimes , près de La Palmyre ( Royan) , nous étions à l'Estanquet http://www.campinglestanquet.com/
Nous en étions très content , il y a assez d'animations à proximité pour aller chercher une glace
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

cljm1
Messages : 12
Inscription : 28 févr. 2011 17:45
Pays : France

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par cljm1 » 18 févr. 2013 19:57

merci à vous, je vais déjà regarder ceux là :D

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par djidjidu49 » 18 févr. 2013 21:46

Message remplacé par celui ci-dessous
Dernière modification par djidjidu49 le 18 févr. 2013 21:51, modifié 1 fois.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par djidjidu49 » 18 févr. 2013 21:49

Philcox a écrit :Sinon en Atlantique , Charente Maritimes , près de La Palmyre ( Royan) , nous étions à l'Estanquet http://www.campinglestanquet.com/
Nous en étions très content , il y a assez d'animations à proximité pour aller chercher une glace
A La Palmyre il y a aussi L'Orée du Bois avec des sanitaires individuels et La Pinède, juste en face du Luna Park. Les deux ont un beau parc aquatique.

Par contre, ils sont peut-être un peu loin du bourg.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

cljm1
Messages : 12
Inscription : 28 févr. 2011 17:45
Pays : France

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par cljm1 » 18 févr. 2013 22:15

oui, j'avais deja reperé ces 2 là
merci

PATRICK55000
Messages : 18
Inscription : 07 févr. 2013 11:16
Pays : France
Localisation : Combles-en-barrois ( Meuse-55000 )

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par PATRICK55000 » 23 févr. 2013 12:41

Bonjour .

Nous avons pour vous , un super camping à l ' entrée des gorges de l' Ardèche .
Il se situe à St martin d 'Ardèche 07700 , Camping le pontet ***
Bonne futur vacances .

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par gaston990 » 23 févr. 2013 13:35

@ Philippe : les plaques jaunes, il y en a partout et tout le temps ! (sauf sur les autoroutes allemandes au retour du congé de carnaval où il y avait prédominance de plaques blanches avec chiffres rouges !)

http://www.sandaya.fr/web/FR/Campings/F ... Apercu.htm

Ce camping semble être l'ancien camping de l'Amelie plage. Nous y allions avec mes parents, il y a un quarantaine d'années... Depuis, il semble avoir été bien (et même très bien) modernisé. Il est directement sur la plage, et le petit hameau de l'Amélie était un peu commerçant : restaurant, baraques à chichi, marchands ambulants de bijoux et camelotes en tous genres... c'était assez sympa !
A quelques km de là (5 ou 6), se trouve la jolie petite ville de Soulac.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par Philcox » 23 févr. 2013 15:16

Andrée,
Il y a partout des plaques jaunes mais les gorges l'Ardèche est leur lieu de prédilection ! Les campings sont dirigés et occupés à 90% par des hollandais . Quand au Super U de Ruoms au rayon charcuterie, on t' adresse spontanément la parole en anglais te prenant pour des hollandais , et bien cela fait drôle ! Tu réponds en français, tu es accueillis comme un sauveur .
Il y a des lotissements achetés par des promoteurs hollandais.....
Ce que la Dordogne est aux Anglais , l'Ardêche est aux hollandais !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par gaston990 » 23 févr. 2013 18:45

Ha ha ! tu me fais bien rire ! car quand on m'adresse la parole dans une langue étrangère (cela m'est arrivé dans un camping à Fréjus), je m'efforce tant bien que mal de répondre dans la langue utilisée ! cela m'amuse beaucoup ! Faut dire que beaucoup de personnes néerlandophones (voire multilingues) sont employées dans ces régions...

Pour le surplus, un camping que je n'ai pas trop aimé, mais qui pourrait correspondre aux critères recherchés, c'est http://www.camping-saint-martin.fr/
Il y a une piscine extérieure (plutôt même deux), une piscine intérieure payante, aquagym,...
Ce que je n'ai pas aimé, c'est la taille et la disposition des emplacements, l'atmosphère générale du camping (ils disent qu'ils acceptent les chiens, mais les mâles, il vaut mieux leur lier les deux pattes arrières pour ne pas qu'ils en lèvent une sur un arbre, un buisson), ensuite, à l'accueil, ils ont toujours raison (et ce n'est pas moi qui réclamait mais un autre vacancier campingcariste qui n'arrivait que difficilement à entrer, sortir sa machine de son emplacement... De plus, lorsque l'on a quitté ce camping, je suis allée payer et ils avaient perdu ma carte d'identité ! et c'était bien-sûr de ma faute ! bon enfin, ils l'ont retrouvée ! valait mieux...
Ce que j'ai aimé à cet endroit, c'est la plage, la dune, la promenade vers le courant d'Huchet (que je n'ai pas pu aller voir parce que chiens interdits) et leur centre commercial où l'on trouve de tout !
Bon, depuis 2006, il y a peut-être eu des changements... (à l'époque, j'ai trouvé que le sanitaire du fond du camping, près de notre 2e emplacement, était moyen).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par Epsom » 24 févr. 2013 13:41

Bonjour,

Nous allons en Ardèche tous les ans depuis...longtemps (et d'ailleurs nous y allons dans un mois... ===8 ) et je ne suis pas dérangé par les plaques jaunes. Nombreuses il est vrai...mais je suis un des rares français à parler néerlandais ce qui me permet de d'apprécier la compagnie des hollandais qui apprécient en retour qu'on leur parle dans leur langue. Il est à signaler aussi qu'ils sont nombreux à parler parfaitement le français.

Pour les campings j'en ai quelques uns en magasin du plus sommaire au plus classe plutôt dans le sud Ardèche. Tout dépend...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

cljm1
Messages : 12
Inscription : 28 févr. 2011 17:45
Pays : France

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par cljm1 » 24 févr. 2013 14:28

merci à tous pour ces réponses.
Epsom, peux tu me donner tes camping au moins 3 * ?

merci

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: cherche camping ardeche ou cote atlantique

Message par Epsom » 24 févr. 2013 14:46

Les étoiles...je sais pas, je ne choisis pas sur ce critère qui ne veut plus rien dire !

Je peux te conseiller : le Beau Rivage à Vallon, la Plage Fleurie à Vallon, La Combe à Barjac. Après il y a quantité de petits campings ou aires d'accueil mignons et pas chers : à Monclus, à Aiguèze...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »