durée réelle d'un trajet

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

durée réelle d'un trajet

Message par depret » 21 juin 2005 11:36

bonjour a tous,
je descend dans le sud a Cavalaire en caravane qui peut me dire la durée exacte du trajet car michelin me donne une durée qui me parait irréalisable en prenant l'autoroute.
Merci d'avance de vos réponses. :?:

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 21 juin 2005 12:54

Salut, :D

Je vais te dire comme si c'était pour moi (je suis en Nord Seine et Marne / par autoroute):

Je pars le samedi en milieu de matinée; je roule jusque vers 19h/20h; je m'arrête à l'aire de St Rambert d'Albon (après Lyon), elle est parfaite pour une halte de la nuit, à l'écart de l'autoroute, bien aménagée, sans camions (ils ont une aire juste avant; j'ai rien contre eux, mais la nuit c'est un peu bruyant...); - si tu peux pousser un peu, celle de Montélimar est bien aussi - je repars le lendemain vers 4h du mat', après une nuit calme (normalement), pour arriver en fin de matinée /début d'après midi...

Ca, c'est si tout va bien: pas trop de monde sur la route, des enfants sages, la voiture qui chauffe pas, le frigo qui refroidit bien, etc etc...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 25 juin 2005 10:29

Bonjour Depret.

J'ai examiné ton trajet, et selon moi tu auras entre 13 et 14 heures de conduite
Il faut y ajouter tes haltes et ton repos de nuit.
Donc, selon moi tu mettras au total entre 24 et 26 heures.


Bonnes vacances.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 18 août 2005 00:22

:D bonsoir,

24- 26h pour descendre dans le Sud avec une Boîte à rêver...le même temps qu'il faut pour aller à Bali en avion :shock: :wink:

C'est vrai qu'aujourd'hui entre TGV et autoroutes les distances paraissent si courtes...et mon pauvre Pépé qui a fait son tour de France à pieds.

C'est là qu'il faut nous réapprendre à prendre le temps...temps pour les pauses, pour visiter, mais ce n'est pas toujours facile.

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »