manche / basse normandie

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

manche / basse normandie

Message par ric13 » 03 mars 2014 11:16

bonjour tout le monde
en septembre on envisage d'aller dans le grand nord de la France
au depart on devait aller en basse normandie (pour un mois)
en general on pose la caravane et on tourne
sauf que j'ai un soucis
je me pose la question de savoir si il vaudrait mieux aller dans la manche uniquement ( Ravenoville-Plage) et faire toute la manche
et une autre annee faire la reste de la basse normandie
ou bien aller au "centre" (Formigny/Surrain)
je prefere bien profiter d'une region
que de vouloir trop en faire
mais en un mois je ne sais pas si ca fait trop pour faire la manche ou pas asses
sachant que pour un mois on prefere ne pas changer de camping en cours
merci a vous pour vos avis
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19973
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: manche / basse normandie

Message par Pencroft » 03 mars 2014 12:59

Je pense que faire la manche pourra peut-être te payer une partie de tes vacances....... :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: manche / basse normandie

Message par rodeliso » 03 mars 2014 13:49

Bonjour,
Tu vas mettre les chtis en colère si tu nous compares avec la manche et la basse Normandie... :twisted:
Je n'ai absolument rien contre eux ( on part d'ailleurs en mai visiter la Normandie),
mais le nord de la France ça reste le 59-62,
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: manche / basse normandie

Message par ric13 » 03 mars 2014 14:06

lol lol
oui et après aller tout oublier dans le calvados
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18779
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: manche / basse normandie

Message par Mdame Lili » 03 mars 2014 15:45

Ce message n'est pas bien localisé dans le forum..
En fait où désires-tu réellement te diriger ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: manche / basse normandie

Message par gaston990 » 03 mars 2014 16:15

Dépend si tu voyages avec des enfants : dans un camping, quand ils se font des copains, ils n'aiment pas trop changer d'endroit.
Sinon, pour moi, cette région se partage entre Cotentin (La Vanlée, Brehal, Ravenoville.........) et la Basse Normandie (Arromanches, Courseulles..). Pour moi, sans enfant, rester tout un mois à Ravenoville ou tout un mois à Arromanches.............. pourtant, ce sont deux régions que j'aime beaucoup et dans lesquelles je retournerais volontiers pour.......... 8 ou 10 jours !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: manche / basse normandie

Message par ric13 » 03 mars 2014 17:26

merci pour vos reponses
rodeliso lol lol lol
comme le dit toy17 en dessus aix en provence c'est le nord
et aprés lyon alors la .....
Mdame lili
justement je poste car j'ai un doute
en resumé
soit on se limite au cotentin pour un mois
soit on part dans l'idée de faire toute la basse Normandie (dont le cotentin en fait parti)
mais comme je ne connais pas le cotentin je ne sais pas si un mois ca fait trop pour le visiter ou pas
gaston990 on a pas d'enfants
toy 17 on aime bien se poser dans un camping (en general presque au centre de la region a visiter)
et tourner tout au tour
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: manche / basse normandie

Message par gaston990 » 03 mars 2014 18:31

Alors, le Cotentin, c'est très bien, j'aime beaucoup et il y a beaucoup à visiter ! Personnellement un mois à Ravenoville, ce n'est pas pour moi; quelques jours, oui. Je préfère la côte ouest, côté Granville, Brehal... pratique pour visiter du Mont St Michel au nord, à Cherbourg ! sans oublier le centre du Cotentin... Coutances, St Lo et, pourquoi pas une fois pousser jusque Ravenoville (petites routes, c'est long), Ste Mere, et Bayeux.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: manche / basse normandie

Message par Bonaud » 03 mars 2014 19:22

@ ric13

La Basse Normandie compte 3 départements et pas seulement 2 !!!

En effet, outre les département côtiers de la Manche et du Calvados, il ne faudrait pas oublier l'Orne, qui a de nombreux lieux touristiques...

Après tout dépend si tu aimes rouler pour arriver au but de ta visite ???

Parce que même en étant à la limite de la Manche et du Calvados, tu auras de la route pour Cherbourg, Le Mont St Michel, mais aussi de l'autre côté pour aller vers Ouistreham, Caen (à ne pas louper !), et l'Orne !!!

Connaissant bien la région, je préconiserais au moins 2 points de chute, l'un en Manche, l'autre en Calvados permettant de faire des incursions dans l'Orne...Donc situé pas trop loin de Caen !!!

Puis tout dépend de tes centres d'intérêts ???
Si par exemple c'est la bataille de Normandie, elle s'est terminée près de Chambois (61) à Montormel, où existe un musée-mémorial à ne pas manquer...

Le sud ouest de l'Orne est aussi limitrophe de la Sarthe, avec de nombreuses choses à visiter à la limite des 2 régions....

Serge

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: manche / basse normandie

Message par rodeliso » 03 mars 2014 19:41

[quote="ric13"]merci pour vos reponses
rodeliso lol lol lol

:D * pas de souci,

en plus cette année c'est le 70e anniversaire du débarquement donc les côtes normandes seront à l'honneur,
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

Bonaud

Re: manche / basse normandie

Message par Bonaud » 03 mars 2014 19:59

@ rodeliso

Au point que pour juin tout est quasiment complet dans le secteur du débarquement... :cry:

Il y a 10 ans, il fallait, le 6 juin, pouvoir justifier d'un domicile ou d'un emploi dans le secteur pour pouvoir y accéder....

Une de mes nièces travaillait au camping de Bénouville (non loin de Ouistreham), qui était occupé par l'armée française, il a fallu que son patron lui fasse une attestation pour avoir un laisser passer afin qu'elle puisse aller travailler...

A Caen, ne pas oublier le Mémorial, mais il y a bien d'autres richesses architecturales, bien plus anciennes...
Bayeux, Falaise, Lisieux, Dives sur Mer, Ouistreham, Houlgate, Honfleur, Arromanches et la côte sont à inscrire au programme rien que pour le Calvados, sans compter des villes moindres !!!

A dire vrai plusieurs mois ne suffiraient pas pour l'ensemble de ces 3 départements où j'ai toute ma famille et une partie de ma belle famille !

Serge

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: manche / basse normandie

Message par ric13 » 03 mars 2014 20:01

Bonaud
comme j'ai du mal a visualiser la masse de choses a voir dans une region peut etre vas tu pouvoir me renseigner si tu connais bien la region
a mon avis si je veux faire toute la basse normandie
1 il vaut mieux que je change au moins une fois de camping ca ok
2 penses tu qu'en un mois je ne risque pas de passer a cote de beaucoup de chose ?
d'où mon fil
ne vaut il pas mieux passer un mois dans la manche (éventuellement comme le conseille Gaston990 changer de destination en allant sur la cote ouest)
et revenir une autre annee faire le reste de la basse normandie ?
merci
tu as repondu en partie a mon post pendant que j'écrivais
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Bonaud

Re: manche / basse normandie

Message par Bonaud » 03 mars 2014 20:12

@ ric13

Je connais relativement mal le département de la Manche, en dehors du Mont St Michel, de ses environs, de Grandville, de Coutances, des châteaux de Gratôt et Pirou (ou j'ai travaillé !) de Cherbourg, de la pointe nord du Cotentin avec Port Racine, de St Lo... :D

Après tout dépend de ta façon de visiter...

Personnellement, passionné (c'est peu dire !) d'architecture médiévale, rien que le Mont m'occuperait à nouveau plusieurs jours !!!
(alors en y ajoutant les abbayes de La Lucerne, Lessay et quelques châteaux... !)

Par contre je n'aime pas trop les côtes du débarquement, mais tout cela est très subjectif selon les goûts de chacun !!!

Comme chaque région touristique, on peut survoler ou visiter en profondeur....

Bien sur que 2 mois valent mieux qu'un seul, et même là tu seras passé à côté de pas mal de choses...

Serge

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: manche / basse normandie

Message par rodeliso » 03 mars 2014 20:31

@ bonaud,
effectivement je ne pensais que c'était à ce point,

mais nous, nous irons début mai afin de décompresser un peu et pour se préparer pour les congés d'été,
on va essayer un camping présenté dans le camping caravaning de janvier,
Les hautes coutures ****, ou alors yelloh village côte de Nacre *****
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

Bonaud

Re: manche / basse normandie

Message par Bonaud » 03 mars 2014 21:11

@ rodeliso

Attention : Si tu es dans un camping trop confortable, tu n'auras pas envie d'aller te balader en extérieur... :D :D :D

Déjà la côte de Nacre te permettra de "faire" les plages du débarquement, et peut-être Caen, ou une partie !!!

Et cela permettra une approche globale qui te permettra de mieux préparer et dégrossir les vacances de septembre !!!

Après c'est comme partout, par exemple il m'a fallu plusieurs années pour appréhender à peu près correctement le Périgord (que je ne prétends pas connaitre !), tout dépend du rythme des balades, de la capacité d'absorbsion pour ne pas être saturé...

Serge

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »