Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par veronica999 » 19 oct. 2014 09:49

Image
Quand vous cherchez un camping ou une destination pour passer vos vacances, utilisez vous d'abord la "recherche" en haut de la page ? pour avoir quelques renseignements sur les campings, ou pour trouver un post sur la destination
choisie ?
ou 2e solution vous consultez directement les sites d'internet et (ou) vos guides pour avoir quelques renseignements.
Pour ma part vu qu'il y a pas mal de destinations de voyages sur ce forum, je me renseigne en 1er ici avec la "recherche" surtout pour les campings, on a ici l'avis de caravaniers et pas mal de renseignements très utiles, ensuite pour compléter j'achète souvent un ou deux guides, mais l'avis d'un caravanier m'intéresse.
Merci pour vos réponses ! :wink:
Dernière modification par veronica999 le 19 oct. 2014 10:43, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" for

Message par domaseau » 19 oct. 2014 10:41

le forum en premier
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par Bonaud » 19 oct. 2014 11:39

Bonjour,

1) Le forum, avec les avis de caravaniers... (merci à ceux qui laissent leurs impressions !)
2) www.campingfrance.com avec choix par critères...
3) Le guide officiel édité par la FFCC ou les revues de camping (pas forcément d'un N° récent !)
4) Le "bouche à oreille" (par exemple Untel connait des patrons de camping, et je dois séjourner dans la région...)
5) Visite de camping au cours de séjours précédents, ayant permis de se faire une idée...

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par veronica999 » 19 oct. 2014 12:18

@ Toy
Tout à fait d'accord avec toi pour ta dernière phrase Toy, mais on peut toujours lire l'avis des caravaniers de ce forum, ça n'engage à rien, on n'est pas obligés d'en tenir compte. Si je choisis un camping où je dois me rendre demain et que plusieurs personnes disent "sanitaires sales, et mauvais accueil" je ne vais pas y aller moi-même pour vérifier si c'est propre ou sale et me faire ma propre idée :) je choisirais sans doute un autre dont on dit du bien !
C'est vrai que parfois les campings changent de propriétaires donc un camping peut avoir bonne réputation ou l'inverse avec ceux qui ont repris le camping. De plus dans ce post je ne parlais pas du nombre de nuits qu'on passe sur un terrain, je demandais si on utilisait l'onglet recherche pour trouver des renseignements, campings, mais aussi régions ou pays à visiter (dans le titre je n'ai pas pu tout résumer).
En tous cas merci d'avoir donné ton avis ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par kikou01 » 19 oct. 2014 14:57

Je partage le même avis que Toy 17, la différence est que ma curiosité me pousse tout de même à faire des premières recherche sur le dit forum.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Bonaud

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par Bonaud » 19 oct. 2014 15:17

@ Toy 17

- Ok pour les sanitaires...

- Par contre si sur plus de 10 participants connus sur le forum et 100% des contributeurs affirment que l'accueil c'est "aimable comme une porte de prison", c'est qu'il y a un problème...

- A l'inverse, quand sur un Topic de 18 pages sur un seul camping, il n'y a pas une seule critique négative (oui cela existe sur ce forum !!!), là aussi cela doit bien avoir une (bonne) signification ???

Serge

Guéna

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par Guéna » 19 oct. 2014 15:45

Bonjour,

Oui ça m'arrive d'utiliser la fonction "recherche" mais j'aime aussi farfouiller sur le forum dans "les campings en France" par "zone" géo-localisée.

Ceci m'a bien été utile jusqu'à présent pour faire des programmations de séjours ou de lieu d'étapes

Guéna

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par freteurr » 19 oct. 2014 19:00

Pour ce qui nous concerne, nous ne cherchons pas de campings sur le forum.
Nous cherchons plutôt sur les guide ACSI, ils sont nombreux, surtout dans un secteur.

Si le camping ne nous plait pas, nous ressortons le guide pour voir un autre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par daniel_bel » 19 oct. 2014 22:11

Je plussois. :wink:

APRES, quand un terrain me fait de l'oeil sur papier et site web, je viens chercher si on en parle sur le(s) forum/forii, les commentaires ACSI et Zoover.
Sachant bien que c'est à prendre avec le recul ad hoc. Comme Bonaud, je marche au volume.
D'où l'intérêt des notes : je lis en priorité ceux qui cotent très mal pour voir POURQUOI.

En général ça ne me concerne pas; locations, bruit en août, pluie en octobre, sanitaires pas nettoyés le 21 juillet, commentaire de 2002....
Mais si tout le monde dit c'est un peu bruyant mais.... je cherche ailleurs.

De toute façon avec les vues satellite on voit déjà les routes, les rails, les usines et carrières.
Après y'a streetvue pour "passer devant" voir la facilité d'accès, la tenue apparente à l'entrée etc..
Si possible, j'aime "visiter" le terrain avec http://fr.camping-streetview.com/
exemple le Spa d'Or de Mdame Lili où nous fûmes en avril: http://fr.camping-streetview.com/Belgiq ... d-Or/Video

Et en fin de compte comme c'est quand même pour rester peu de temps, je relativise en fonction de l'intérêt par rapport à mon itinéraire, un camping super au bout d'un long détour c'est ===9
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par gaston990 » 20 oct. 2014 11:26

Maintenant, quand je cherche un camping, j'ouvre google map, et je lui demande de me rechercher "camping", tout simplement. Ensuite beaucoup de campings apparaissent, pas tous, il en manque parfois; et d'autres trucs apparaissent comme des marchands de caravanes ou d'articles de camping. Mais globalement, cela permet de trouver dans l'endroit que l'on convoite !
Ensuite, je vais voir sur le site du camping ou dans les guides, sur le forum... ce qu'on en dit ! je ne me fie pas aux avis de plus de 3 ans car tout change tellement vite... mais si par ex. on me dit "accès facile" ou "paiement à l'arrivée", ça peut me rendre service !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par veronica999 » 20 oct. 2014 14:48

@ Andrée
merci pour ta avis Andrée, pour ma part j'achète chaque année les guides ACSI mais en même temps je regarde les avis des uns et des autres donnés dans ce forum dans la rubrique campings, ça ne m'engage à rien et étant inscrite ici autant en profiter! Si une dizaine de personnes font l'éloge d'un camping j'en déduis qu'il est corect, je me fie à leurs jugements, par contre comme toi je regarde les avis récents, deux ans maximum. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par gaston990 » 20 oct. 2014 18:13

Moi aussi, Veronica, j'achète chaque année le guide acsi qui donne la réduction. En 2012, j'avais aussi acheté le guide eurocamping (contrôlés par acsi mais qui ne donnent pas nécessairement la réduction), mais il n'existe pas en français. Il est composé de deux fameuses briques et il est intéressant sur place, lorsque l'on est dans des pays "étrangers", y compris la Belgique ! Pour la France, j'ai le guide officiel de la FFCC, enfin... si je peux dire ! car il date de 2007 !

Mais ici, par ex. je regarde pour aller en Espagne : j'ai la carte de google qui est ouverte avec les campings affichés et je fais une sorte de fichier genre Archies/Parafoeter (d'ailleurs, c'est leur fichier lorsque je passe sur autoroute) ! je note à la suite du fichier de Parafoeter les campings qui jalonnent ma route et puis je sélectionne ceux où je suis susceptible de m'arrêter, après avoir consulté les avis du forum, des guides...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par Mdame Lili » 20 oct. 2014 19:38

NON jamais.
Mon but est de visiter, de découvrir, de connaître plus.
Je réalise mes itinéraires, ensuite je recherche le camping "central" qui me permettra de faire le moins de kilomètres.
ACSI ou municipal, tout me convient !!!
Que m'importe les appréciations, nous utilisons très, très peu les sanitaires, l'accueil c'est à l'arrivée (il est vrai que les conditions de paiement ne me satisfont pas toujours, j'affirme MES conditions et je n'en déroge pas).
Le camping nous sert de base de découverte et rien d'autre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par viscarien » 21 oct. 2014 17:16

Bonjour,
Moi,je consulte ceci: (le 2015 va bientôt être publié)
Image
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
zig
Messages : 135
Inscription : 30 janv. 2011 17:46
Pays : France
Localisation : 33 Gironde-FRANCE
Contact :

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par zig » 21 oct. 2014 21:34

Bonsoir à tous
Nous ciblons une zone pour randonner puis nous utilisons la même méthode que gaston990 pour rechercher un lieu de séjour.
Bonne recherche....
Constructam Condor 1982
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »