Camping et tarifs ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
littlejo

Camping et tarifs ?

Message par littlejo » 27 nov. 2005 21:09

Bonsoir tout le monde
J'éspère être dans la bonne rubrique
Comme dit au départ de mon inscription au forum, je suis Néophyte ...
Donc, je m'intéresse un peu au camping à la ferme ... j'ai l'intention d'essayer un peu cela aussi ...
J'ai pris une ferme camping au hasard et voici les tarifs :

Prix : par enfant : 1,52 €, par adulte : 2,29 €, par Emplacement : 2,29 €, par auto : 1,52 €, par branchement : 1,52 €,Complément prix : à partir du 2ème adulte, 1.52 € /pers.

Simplement pour essayer de comprendre
Disons, que j'y vais avec ma voiture ma superbe ériba, mon épous et la chienne , j'aurai un branchement électrique ...
J'aimerais maintennat, comprendre comment je dois faire le calcul journalier ...
Donc j'essaie par moi-même pour voir si j'ai compris quelque chose
adulte 2.59+ 1.52
emplacement + 2.29
auto + 1.52
branchement + 1.52
Soit 9.44 la journée ... ? Ai-je correcte ? Que faudrait-il savoir
donc dans le tarif il y compris, je présume aussi une douche , Wc ...
Ou il y aura t-il des surprises ...
Oui, j'avoue, être nul dans ce domaine alors, si vous voulez bien m'expliquer un peu ...
Merci par avance et bonne soirée

le viking

Message par le viking » 27 nov. 2005 21:30

Bonsoir,
Je me permets une toute petite correction (en gras) :
Donc j'essaie par moi-même pour voir si j'ai compris quelque chose
adulte 2,29+ 1.52
emplacement + 2.29
auto + 1.52
branchement + 1.52
Soit 9,14 la journée ... ? Ai-je correcte ? Que faudrait-il savoir
donc dans le tarif il y compris, je présume aussi une douche , Wc ...
Ou il y aura t-il des surprises ...


A part ça, normalement pas de surprise. Si les douches chaudes réclament un supplément (jeton par ex ) cela doit être clairement indiqué.

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

a la ferme

Message par 4 as » 27 nov. 2005 21:34

C'est juste comme calcul sauf que pour la douche tu peux te retrouver avec une douche chaude à jetons ce qui bien sur augmente le prix.
Sur une structure comme les campings à la ferme et les aires naturelles de camping c'est relativement fréquent mais pas dans les campings traditionnels. :P :P :P
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

littlejo

Message par littlejo » 27 nov. 2005 21:43

Hello salut Viking et 4 as

Ok, merci beaucoup pour ces renseignements
c'est justement pour éviter les douches que je me renseignes
:wink:

Je trouve plus calme et relaxant le camping à la ferme, je pense que point de vue tarif il n'y a pas grande différence
Par contre en pleine saison sans doute c'est difficile, voire impossible sans réservation et en début de saison cela reste à voir ...
Donc, ce soir j'aurai appris à faire le calcul journalier ... Une bonne chose de faite ...
Bonne fin de soirée et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 27 nov. 2005 22:57

littlejo a écrit :c'est justement pour éviter les douches que je me renseignes
:wink:
Heu j'espère que tu vas y passer au moins une fois par semaine... :lol: :lol: :lol: :lol:

pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

littlejo

Message par littlejo » 27 nov. 2005 23:33

PHER a écrit :
littlejo a écrit :c'est justement pour éviter les douches que je me renseignes
:wink:
Heu j'espère que tu vas y passer au moins une fois par semaine... :lol: :lol: :lol: :lol:

pher :wink:
Bonsoir PHER
A la douche oui, mais pas à la douche froide :lol:
J'adore la ferme, l'odeur des gros tas de fumier ...
Les animaux, surtout les ânes , je leurs ressemble de trop :lol:
Hihan ... Bonne fin de soirée

bernobby

Message par bernobby » 28 nov. 2005 00:15

littlejo a écrit : Bonsoir PHER
A la douche oui, mais pas à la douche froide :lol:
J'adore la ferme, l'odeur des gros tas de fumier ...
Les animaux, surtout les ânes , je leurs ressemble de trop :lol:
Hihan ... Bonne fin de soirée
bonsoir littlejo
tu vas être très surpris tu n'auras pas toujours ça sinon une addresse
les douches et les chiottes sentiront le purain et les animaux sont de
vrais mouches :lol: le prix aussi cher qu'un trois étoiles il s'appelle
camping à la ferme le Noaille le village juste après Brive NOAILLES :twisted:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 nov. 2005 08:55

:mrgreen: Bjr, je ne vais pratiquement que dans les aires naturelles de camping et ceux à la ferme , ils coutent entre 5 et 6 euros tout compris par jour sans électricité (que nous ne prenons jamais), c'est vrai que certains ont des douches chaudes à jetons :evil: , mais l'été il fait chaud 8) alors...., mais souvent les douches sont chaudes et comprises dans le tarifs, l'autre avantage des aires et fermes, .... c'est que beaucoup pensent comme vous et préfèrent le camping traditionnel ou tout le monde s'entasse :twisted: :twisted: :twisted: , souvent nous sommes seuls dans le pré, ça ne sent pas le crotin :roll: , c'est plus tranquille, et c'est surtout moins cher :P , tu te mets ou tu veux 8) , pas besoin de réservation, et puis les agriculteurs ne sont pas très riches en ce moment cela leur fait une petite rentrée supplémentaire :wink: et puis il y à un autre avantage financier.... mais là je ne peux pas en dire plus ... :wink: ou bien en mail privé :wink: :wink: :wink: , alors pour moi la promiscuité ... non merci, les joueurs de ballon à coté de vous qui vous renverse le café sous l'auvent :evil: , les vélos qui "slaloment" entre les roulottes.... etc....etc pas pour moi :? LIBERTÉ ... TRANQUILLITÉ sont les deux mamelles du campeur... je sais de quoi je parle :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 nov. 2005 08:58

[quote="bernobby] il s'appelle
camping à la ferme le Noaille le village juste après Brive NOAILLES :twisted:
bernobby[/quote]

ça sent l'vécu... l'anecdote et les bons souvenirs à partager au coin du feu !!! :wink: :lol: :lol: :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

littlejo

Message par littlejo » 28 nov. 2005 10:20

bernobby a écrit :
bonsoir littlejo
tu vas être très surpris tu n'auras pas toujours ça sinon une addresse
les douches et les chiottes sentiront le purain et les animaux sont de
vrais mouches :lol: le prix aussi cher qu'un trois étoiles il s'appelle
camping à la ferme le Noaille le village juste après Brive NOAILLES :twisted:
bernobby
Bonjour à vous tous
Bonjour Bernobby
Je ne me rapelles plus de quel camping il s'agit, mais sans doute c'est celui là ... je me souviens que c'était quelque part dans le Sud Ouest ...
Entre parenthèse, les mouches je les connais bien, les moustiques aussi ...
J'habite dans un secteur encore assez agricole, en tout cas où il y a de grosses fermes avec la vraie bouze de vache ...
:D
Si tout se passe bien, je serais dans le Sud Ouest probablement courant Mars , mais pour le camping je n'ai pas encore cherché ...
De toute manière, je ne ferais que de bref passages dans ces endroits
Afin d'avoir justement l'eau et l'électricité ...
Merci beaucoup et au plaisir

littlejo

Message par littlejo » 28 nov. 2005 10:28

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, je ne vais pratiquement que dans les aires naturelles de camping et ceux à la ferme , ils coutent entre 5 et 6 euros tout compris par jour sans électricité (que nous ne prenons jamais), c'est vrai que certains ont des douches chaudes à jetons :evil: , mais l'été il fait chaud 8) alors...., mais souvent les douches sont chaudes et comprises dans le tarifs, l'autre avantage des aires et fermes, .... c'est que beaucoup pensent comme vous et préfèrent le camping traditionnel ou tout le monde s'entasse :twisted: :twisted: :twisted: , souvent nous sommes seuls dans le pré, ça ne sent pas le crotin :roll: , c'est plus tranquille, et c'est surtout moins cher :P , tu te mets ou tu veux 8) , pas besoin de réservation, et puis les agriculteurs ne sont pas très riches en ce moment cela leur fait une petite rentrée supplémentaire :wink: et puis il y à un autre avantage financier.... mais là je ne peux pas en dire plus ... :wink: ou bien en mail privé :wink: :wink: :wink: , alors pour moi la promiscuité ... non merci, les joueurs de ballon à coté de vous qui vous renverse le café sous l'auvent :evil: , les vélos qui "slaloment" entre les roulottes.... etc....etc pas pour moi :? LIBERTÉ ... TRANQUILLITÉ sont les deux mamelles du campeur... je sais de quoi je parle :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Salut Fernand
Entièrement d'accord sur les campings classiques, que je n'ai pas fréquenté en tant que campeur, mais en tant que pêcheur, j'étais assez souvent aux bords des lacs avec camping ...
Je m'imagine effectivement le camping à la ferme plus calme ... le calme et la nature ce sont mes deux mamelles à moi ! :lol:
LIBERTE ... quelle joli mot ... Oui, la liberté c'est une denrée rare et inestimable ... J'en rêve souvent ...
Oui, à la ferme je suppose que l'on peut aussi s'aprovisionner en denrée du terroir ce qui est appréciable aussi ...
Merci beaucoup et au plaisir
Bonne journée à vous tous
Moi, je suis écoeuré par les normes Européennes ... j'en ai mal aux tripes, mais, je m'en sortirai ...
Bonne chance et vive la liberté ...

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »