prix emplacement a l'année ??

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cloa
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2006 18:46

prix emplacement a l'année ??

Message par cloa » 04 mai 2006 15:08

je souhaiterai poser ma caravane ds un camping sympa a l'annee afin d'en profiter sans la trimbaler .
combien cela coute t-il environ ??
est-ce possible ds tout les campings ??
Inutile de vous préciser que je débute !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: prix emplacement a l'année ??

Message par Fanchon » 04 mai 2006 16:59

Bienvenue encore une fois cloa : je te répondrai ce soir de mon PC de maison ...... sois patiente, tu vas avoir des réponses sur ce génial forum des caravaniers purs et durs, comme je dis .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gegedelyon

Message par gegedelyon » 04 mai 2006 18:02

8) salut , c'est variable selon la qualité du camping entre 1500 et 2200 euros ,rare sont les campings qui pratiquent le garage mort (laisser la caravane sur l'emplacement d'une année sur l'autre) !
moi je suis obligé de l'enlever a la fin de la saison (fin sept)!
selon les régions cette pratique est tolérée!
les durées aussi sont variable ,autour des gdes villles ont peut rester toute l'année ,moi en bord de mer c'est du 15 mai a fin sept pour 2200 euros ,mais super camping en bord de plage directe sans rte a traverser ; avec sanitaire individuel sur l'emplacement de 150 m2 tout cloturé ,tennis/piscine/golf miniature /jeu pour enfant :animation a l'entrée du camping comme ça pas de dérangement;tout sur place méme un caviste avec les vins du coin,,on peut vivre sans toucher la voiture, selon les prestations et la situation le prix peut varier du simple au double ,tout dépend de ce que l'on cherche,cette année je laisse la caravane en garage a 2 kms ,on vient me la chercher a la fin de la saison et on me la raméne l'an prochain ;lavée /gonflée ,le tout pour 230 euros/an..............
8) 8) 8)

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: prix emplacement a l'année ??

Message par fanchon2 » 04 mai 2006 19:50

cloa a écrit :je souhaiterai poser ma caravane ds un camping sympa a l'annee afin d'en profiter sans la trimbaler .
combien cela coute t-il environ ??
est-ce possible ds tout les campings ??
Inutile de vous préciser que je débute !! :lol:
Voila cloa, je suis de retour à la maison et comme promis je te donne mon point de vue (et un peu mon expérience car j'ai été dans ton cas il y a quelques années) : je suis un peu d'accord avec Gegedelyon mais son exemple n'est pas tout à fait représentatif .... beaucoup de campings autorisent de laisser TOUTE la saison la caravane sur le terrain ..... si tu n'es pas dedans ou s'il n'y a personne, ça s'appelle "un garage mort" ; en principe, le camping ne permet pas de laisser la caravane tout l'hiver et certains s'emploient à "ranger" "ta" caravane dans un endroit couvert ou non durant tout l'hiver ..... il faut te renseigner dans le camping de ton choix ; tu paies le camping comme tout campeur quand tu y es ; ai-je été claire ? Je trouve un peu cher le prix que te donne Gegedelyon ; je suis propriétaire de 2 MH dans les Landes et le loyer est de 1450pour chacun par an ; mais tout dépend de la région, les prix étant complètement libres, chaque gérant de camping fait ce qu'il veut ; pour résumer, choisis un camping, et renseigne-toi auprès du gérant. De plus, tu dois avoir un site web et tu peux voir tous les tarifs, téléphoner, enfin quoi, te renseigner en expliquant ce que tu veux réellement ..... tiens nous au courant, ça peut servir à tout le monde sur ce génial forum .... merci et à +
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gegedelyon

Message par gegedelyon » 04 mai 2006 20:48

:lol: :lol: :lol:

http://www.lesdunes.net/TARIFS-2006-Les-Dunes.pdf

2110 euros ,je régle en trois fois ,1/ en décembre pour retenir ,1/ a l'arrivée ,1/ 1 mois apres et voili ;voilou,tout les weekends ou presque et les ponts ,1 mois en aout que du plaisir ,on arrive ,tong ,maillot de bain et direction la plage ,a partir du jeudi soir ou vendredi midi selon notre organisation,............ surtout n'allez jamais dans un camping avec sanitaire individuel ,apres c'est tres dur de s'en passer,surtout pour les femmes ,c'est un véritable plus ...............alors ,un caravanier qui veut continuer a faire de l'itinérant ,faut pas qu'il fasse gouter ça a sa famille................ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D :D :D /
Dernière modification par gegedelyon le 04 mai 2006 21:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 mai 2006 21:11

gegedelyon a écrit ::lol: :lol: :lol:

,........... surtout n'allez jamais dans un camping avec sanitaire individuel ,apres c'est tres dur de s'en passer,surtout les femmes ,c'est un véritable plus ............................... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D D :D /
:P je suis d'accord avec toi... une femme, c'est un véritable plus... :P mais un sanitaire individuel???? :roll:

che me chauve :arrow: :arrow: :arrow:
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

cloa
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2006 18:46

Message par cloa » 05 mai 2006 20:38

J'allais poser la question !!
Non je suppose que pour 2200 euro , tu a deja tout payé !! sinon ça fait cher !!
merci de vos renseignements

gegedelyon

Message par gegedelyon » 05 mai 2006 20:44

cloa a écrit :J'allais poser la question !!
Non je suppose que pour 2200 euro , tu a deja tout payé !! sinon ça fait cher !!
merci de vos renseignements
tout est compris ,eau ,electricité,taxe de séjour/piscine/ ,animaux ,un chien ,un chat ..........c'est net .............;que du plaisir de rejoindre son petit pied a terre et plonger dans la grande bleu...............,@+++++++++++++ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je viens de voir ça sur le forum ,en 'DORDOGNE" ,il font du forfait a la saison a moins de 1500 euros et du garage mort ,il a l'air bien ce camping pour ceux qui aiment la baignade en riviére............

http://www.saulou.net/tarfisjours.html

en plus ,il garde la caravane en période d'hiver sur un parking ,interressant pour ceux qui n'on plus envie de tracter et qui souhaite revenir au méme endroit.....................

on a ça aussi pres de chez moi dans l'ain(riviére tres fraiche ,non polluée ).......................

http://campings.hpaguide.com/rhone-alpes/ain/index.php

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: prix

Message par fanchon2 » 08 mai 2006 20:46

burstner a écrit ::D bonsoir fanfan,quand tu ecris";tu paies le camping comme tout campeur quand tu y es veut tu dire que meme en payant a l annee,quand tu arrive sur place,tu dois payer la duree de ton sejour :?:
Bonsoir burstner et bonsoir à vous tous : bien sûr que non, évidemment, si le paiement est à l'année, c'est un forfait .... donc, rien à régler en plus : c'est bien le système du paiement de la location de l'emplacement de mes 2 MH, je vois que c'est exactement la même chose ; donc, d'accord avec gegedelyon : les pieds en éventail en arrivant .... voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »