Confort Caravane et Grand Confort Caravane

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

H&Co

Confort Caravane et Grand Confort Caravane

Message par H&Co » 03 déc. 2003 23:13

Bonjour,

J'ai vu que certains campings proposaient des places Confort Caravane et Grand Confort Caravane. Pourtant, quand je regarde les caravanes à la vente, je ne vois rien qui permette de raccorder une caravane "standard" à ce type de "confort". Quelqu'un pourrait m'expliquer, svp, à quoi correspondent alors ces CC et GCC ?

Merci à vous et à ce site, il est vraiment super !

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 04 déc. 2003 09:14

Bonjour,

CC et GCC sont simplements des indications dans les terrains de camping pour le raccordement de la caravane sur l'emplacement. En règle générale, un emplacement CC comporte l'eau, l'éléctricité à proximité de la caravane. Un GCC possède en plus du CC une évacuation des eaux usées sur l'emplacement.

Bref, cela n'a strictement rien à voir avec le type de caravane que l'on achète. C'est tout simplement pour faire payer plus cher un emplacement qu'un autre avec toutes les commodités à proximité de la caravane.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

fanfan
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

CC et GCC

Message par fanfan » 04 déc. 2003 10:18

KryLo a écrit :Bonjour,

CC et GCC sont simplements des indications dans les terrains de camping pour le raccordement de la caravane sur l'emplacement. En règle générale, un emplacement CC comporte l'eau, l'éléctricité à proximité de la caravane. Un GCC possède en plus du CC une évacuation des eaux usées sur l'emplacement.
Bref, cela n'a strictement rien à voir avec le type de caravane que l'on achète. C'est tout simplement pour faire payer plus cher un emplacement qu'un autre avec toutes les commodités à proximité de la caravane.
Bonne journée


Entièrement d'accord.
A + :lol: :lol:
Bonne journée à tous !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 17 déc. 2003 21:19

Pas tout à fait, certaines caravanes peuvent être équipées (d'origine ou non) dune installation d'eau qui permet de se brancher sur l'eau de la ville et de raccorder le circuit d'eau usées à l'égout: fini les corvées de remplissage et de vidange, là est le confort.
Trop peu de constructeurs s'interessent à ce confort qui pourtant concerne en particulier la caravane parce qu'elle stationne quasi exclusivement dans les campings. Ce qui peut expliquer aussi que peu de campings proposent ces services
Certains campings vont cependant jusqu'à doter l'emplacement d'un branchement télé satellite. D'autres au chapitre du confort disposent d'emplacements avec toilettes!
Effectivement il faut veiller à la facture ... :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

pat 95

Message par pat 95 » 19 déc. 2003 18:19

Je confirme, pour ne plus utiliser que des emplacements de ce type depuis 4 ans que c'est d'un réel confort. Caravanier depuis 25 ans, j'ai hélas eu un accident de la route et y ai laissé une jambe. N'ayant jamais pour autant voulu lacher la caravane, je l'ai équipée d'un système style chasse d'eau dans le réservoir d'eau propre, et le tout relié par un tuyau d'arrosage directement sur un robinet sur l'emplacement m'apporte une totale autonomie. Idem pour l'évacuation, l'évacuation centralisée de la caravane est raccordée par un tuyau accordéon à l'évacuation de l'emplacement. Tout cela s'installe en 2 mn à l'arrivée. C'est royal !!!
Les appelations divergent selon les terrains, mais il est souvent question de "confort". Dès les CC, on a l'eau et l'évacuation (pour eau usée simplement) pour les toilettes (je n'ai pas) c'est GCC.
Défaut sur les grands terrains, l'ensemble des emplacements n' étant pas forcément relié à l'égout, on se retrouve systématiquement du coté des mobils homes, et ce n'est pas forcément les voisins les plus causants, en tout cas, pas de caravane et de grands voyages attelés...
La majorité des 4 étoiles ont de tels emplacements, et beaucoup de 3 égalements, en particulier les municipaux, qui bénéficient plus facilement que les campings privés du tout à l'égout.
Essayer, c'est l'adopter... :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »