Cécilia

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 12 déc. 2007 10:08

C'est dangeureux.

Mon mari a été voir les cara d'expo toutes marques a Tours et elles ont toutes la même alim. Par contre il n'en a pas vu avec hotte. Chez le constructeur il y en a en expo on va les décortiquer.

Ceci dit en vacances on a vu 3 camping car prendre feux, on ne connait pas la raison, l'un a pris feux, il était comme neuf et ceux d'a coté aussi, ça va vite et ça fait peur. Alors autant avoir un reseau electrique correct, c'est un minimun.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 déc. 2007 10:14

3 camping-cars prendre feu :shock:
Ca fait beaucoup..Y'avait un pyromane dans le coin ?

Heureusement que j'améliore moi-même le réseau électrique...
Image

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 12 déc. 2007 10:23

L'un a pris feu et ça s'est propagé aux autres avant que les secours n'arrivent et pourtant ils sont venus trés vite, d'autant que notre camping avait son propre service feux et était rapidement sur les lieux avec ses citernes. Il s'agissait de camping car qui étaient parqués sur un parking à l'extérieur de notre camping. Les propriétaires étaient à la plage quand c'est arrivé. Il ne restait plus que les carcasses, ça marque, je vous assure. Les pneus et les bouteilles de gaz qui eclatent, cette fumée noire pendant 1 heure. C'était a 500 m de notre emplacement, j'ai eu trés peur. Notre premiére année en camping sera mémorable !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 déc. 2007 12:07

Nat, as-tu demandé à t'entrenir avec le nouveau directeur chez La Mancelle ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 12 déc. 2007 12:50

Mon mari a eu une conversation telephonique avec le responsable maintenance . C'est mon mari qui s'en occupe; il est quand même electromécanicien, donc impossible de lui raconter m'importe quoi, contrairement à moi, mais le directeur on y a pas pensé. Tu crois que ça changerai quelque chose ? mais pourquoi pas , car j'avoue qu'actuellement nous ne sommes pas satisfaits du tout et qu'on est plus succeptible de leur faire du tord que de la bonne publicité par nos déboirs. Invonlontairement c'est déjà fait en vacances nous avons rencontré des gens interressés par cette marque , au vu de nos problémes ils semblent y avoir renoncé.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 déc. 2007 13:04

Nat lorsque je veux, j'obtiens. Je sais être très entêtée.
Je sollicite, je crie au secours partout, j'envoie un nombre incalculable de mails et je t'assure que même si cela me demande beaucoup d'implications et de temps, je sais être patiente, mais j'obtiens toujours ce que je veux.

J'ai été très mal reçue, tout comme toi, lors de mes appels téléphoniques, oui moi aussi "on" reconnaissait ma voix et disons que l'on aimait m'envoyer voir les roses.
Parmi les participants du forum, j'ai des amis, ils ont pris le relais et j'ai obtenu toutes les réponses à mes questions.

Revenons-en à ma suggestion, naturellement que je demanderais, non j'exigerais, un entretien avec le directeur. Je ne peux te dire, si ses connaissances techniques sont up-date, mais ton mari sait de quoi il parle, c'est un énorme plus. Lors de cet entretien, je ne manquerais pas de lui parler de www.lacaravane.com et de la publiciter désastreuse que je ferai du service déplorable offert par La Mancelle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 12 déc. 2007 14:47

Je me suis renseignée chez Dometic il faut un transfo de 200 a 300 w minimum et un fusible de 10 /15 A. Notre transfo est de 55 w et le fusible de 7.5 A. C'est normal, logique, que la hotte faiblisse d'aprés chez Dometic !

J'ai téléphoné chez La Mancelle et attend que le Directeur me rappel, aujourd'hui ou demain. A suivre . De toute façon je leur ai dit que je saurai les rappeler si je n'avais pas de suite et que je n'envisageais pas que nos divers déplacements et frais associés n'ai servis a rien. Que renseignements pris sur des forums caravaniers, ma situation n'était pas normale et ai informé que ça ne leur faisait pas de la bonne pub.

Cette hotte coutait 275 Euros catalogue 2007, nous avons payé 155 euros en supplément pour l'instalation. A votre avis, pensez vous que nous devons encore mettre la main au porte monnaie pour avoir un transfo plus puissant.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 déc. 2007 14:52

Nat je te réponds par courriel
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 12 déc. 2007 14:58

ok, merci

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 déc. 2007 15:43

c'est certain qu'un transfo de 55 W ce n'est pas suffisant.

A part pour une question de principe, il me parait plus rapide et moins cher de placer un transfo plus costaud et basta pour se battre avec des menuisiers et leur faire comprendre les notions élémentaires d'électricité.

ceci n'engage que moi.


J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 déc. 2007 15:47

Ben quand on voit le circuit électrique de certaines caravanes :shock:

S'ils pouvaient économiser en ne mettant pas l'isolant autour des fils, certains le feraient...
Image

polux26
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2007 09:25
Localisation : etoile 26 France

dimensions de tablette

Message par polux26 » 14 déc. 2007 11:23

Bonjour à tous et toutes , pour LILI , j'ai pris connaissance de ta demande cotes plateau , un peu tard , j'ai verifie ce matin sur la mienne 40 CMS sur 40 CMS à noter ma caravane est une 400

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Message par fd95 » 14 déc. 2007 11:41

ISTACE Jean-Paul a écrit :c'est certain qu'un transfo de 55 W ce n'est pas suffisant.

A part pour une question de principe, il me parait plus rapide et moins cher de placer un transfo plus costaud et basta pour se battre avec des menuisiers et leur faire comprendre les notions élémentaires d'électricité.

ceci n'engage que moi.


J-P
+1
Vu le cout d'une vraie alimentation, a part pour le principe.... :lol:

PS : sur la Mancelle de mes beaux parents de 1992 et la mienne de 99 c'est pas la meme :lol:
Sur la mienne je l'ai remplacée par une alim a decoupage qui donne la meme tension regulée de 13 V meme avec 200V en entree ce qui arrive dans certains campings
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 14 déc. 2007 12:19

Merci beaucoup pour votre aide.

Le Directeur qui doit me rappeler d'aprés la secretaire ne s'est toujours pas manifesté ! Je vais rappeler cette aprés midi et ainsi de suite, avant d'envoyer un recommandé.

Bien sur qu'on peut changer le transfo mais elle est neuve (9 mois) et encore sous garantie. Nous n'avons aucune attention de la bricoler, en cas de probléme , nous n'auront plus aucun recours. Et quand on a mis 18000 euros dans une 400 je suppose qu'on peut espérer avoir une certaine qualité et un service aprés vente correct.

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Message par fd95 » 14 déc. 2007 13:27

Tu as raison
Mais il ne faut pas non plus depenser 3 fois le prix d'une alim en deplacements et reclamations.
Jusqu' a maintenant pas de soucis avec le SAV Mancelle, il faut dire que pour les petits tracas, il m'ont toujours donné les pieces (Meme hors garantie) et je les ai changées moi meme.
Pour moi c'est plus simple que de deplacer 1100 kg pour changer une serrure de 100 g par exemple :lol:
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »