Juste pour rire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Juste pour rire

Message par Fred et Alex » 12 janv. 2008 12:11

Voici le récit de ce qui nous est arrivé cette semaine :
mardi soir, nous recevons dans notre boîte aux lettres un pli du trésor public. On se dit ouh la on a dû oublier de payer une amende de stationnement (habitant Paris, c'est difficile de trouver une place) ; bref nous ouvrons la lettre et là, on nous informe que nous n'avons pas payer notre amende et que nous étions passés au tribunal de police = 75€ d'amende.Je lis, relis la lettre et il est écrit que notre véhicule se trouvait sur un couloir de bus à Paris dans le 16e le samedi 30 juin dernier à 16h33 ; Puis on nous donne la plaque d'immatriculation.
Effectivement, c'est bien notre plaque !!! :shock: Puis je lis attentivement CG en main et je m'aperçois que c'est l'immatriculation de la caravane!!! :?
Le lendemain je téléphone au tribunal de police. Après 14 appels, puis 20minutes d'attente en musique, une dame daigne me répondre. Je lui explique que ma caravane a eu une amende pour stationnement dans un couloir de bus. Je lui explique que ça n'est pas possible car elle se trouve à 90km au nord de PAris dans un garage. Froidmeent elle me dit que c'est possible de verbaliser une caravane seule sur un couloir de bus!!! :shock: et que c'est à moi d eprouver que ma caravane n'était pas là ce jour là :evil: . J'essaye de comprendre et de lui expliquer l'absurdité de ce courrier en lui disant que ma caravane ne pouvait absolument pas se trouver SEULE dans un couloir de bus. Elle me réponds qu'il est tout à fait possible de verbaliser QUE la caravane et pas la voiture. :? Dubitatif, je lui demande gentiment si elle se fout pas de ma tronche :evil: Agressivmeent elle me réponds que je dois prouver qu'elle était au garage. Comment???
Bref, je lui raccroche au nez car son imcompétence commençait à m'agacer sérieusement :x
Je décide donc de me rendre au tribunal de police. Je leur présente l'amende et la CG de la caravane. Un coup de tampon et on me dit c'est une erreur! Au suivant... :roll:
Bon, ok, je perds mon temps (car j'ai posé une matinée pour aller au tribunal) et pas une excuse...
Mon opinion sur les policiers ne change pas... :twisted:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 janv. 2008 12:19

Le problème est que quelqu'un utilise ta plaque ... dans ce cas, ça risque de recommencer :evil:
Image

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 12 janv. 2008 12:33

Non pas du tout, j'ai demandé le double de l'amende et ils se sont trompés sur la plaque. L'agent avait écrit 413 QWP 75 et sur informatique c'était noté 418 QWP 75 (ma plaque) ; simple erreur de saisie...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 12 janv. 2008 12:56

Honnetement, je ne sais pas comment je pourrais garder mon calme devant ce genre de comportement absurde qui demande une justification encore plus absurde...ca m'aurai fait rire au debut mais devant le manque de logique de certains ca doit etre hallucinant.
Au fait, ils mettent le pv sur l'essuie glace de la caravane ? Ah ben non pas d'essuie glace et un 2eme pv... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 12 janv. 2008 13:55

C'est justement la uqestion que j'ai posé! Où mettez l'amende car la caravane n'a pas d'essuis glace? Et la réponse, rien qu'un peu agaçante : Ecoutez, c'est à vous d eprouver qu'elle n'était pas là ce jour là!

Merkiiiii
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 12 janv. 2008 15:14

Cette mésaventure est arrivée à mon Père de 80 ans.
Lettre de huissier avec menaces de saisie du mobilier pour un PV à Paris vers 2h00 du matin, et dans un quartier "chaud" que mon Père ne fréquente pas.

Même immatriculation mais avec un véhicule renault à la place de la peugeot.

Je téléphone, explique, réponse: "désolé monsieur la marque ne compte pas seule la plaque est prise en considération".

On recherche où il devait se trouver 6 Mois au préalable.

On trouve un chèque émis par lui dans un magasin de souvenirs sur l'ile de Noirmoutier, j'appel le commerçant mais il avait transmis son chèque à la banque et ne disposait pas de trace, j'appel la Banque du commerçant.
Elle avait transmis ce chèque à la banque de France,
J'appel la Banque de France qui nous transmet un justificatif, mais qui ne prouvait pas que ce chèque avait été remis en main propre.

Mon Père étant venu nous voir ce jour sur le camping de l'ile de Noirmoutier, je joins une attestation sur l'honneur pour justifier sa présence sur l'ile ce jour.

Après plusieurs appels téléphoniques l'affaire a été classée.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

juste pour rire

Message par CLAUDE 94 » 12 janv. 2008 18:30

bonsoir
@fred et alex J'ai eu éxactement le meme probleme que toi sur PARIS dans une petite rue du coté de pigale,il y a quelques années alors que ma cara est en gardiennage a l'est de PARIS (a50 klm)
Mon neveu qui est dans la police s'en est occupé la aussi c'était une erreur d'immatriculation
Dans la police comme chez les caravaniers ils y a des bons des mauvais
salut a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 12 janv. 2008 18:45

Bonjour,

Mon frère a reçu un PV pour un stationnement dans Paris. :| Mais sur l'amende, ce n’était pas la bonne date. :shock: Mon frère c'est justifier que la voiture n'était pas garé a cet endroit là. :wink:

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

polux26
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2007 09:25
Localisation : etoile 26 France

Message par polux26 » 13 janv. 2008 09:18

Finalement Raymond DEVOS n'est pas tout à fait mort, dans le meme registre vouloir expliquer à des gendarmes que votre epouse conduisait votre vehicule qui a ete flashe , alors que vous etiez à votre travail vous risquez d'etre surpris de leur reaction, dommage je pense que nos amis pandors ont des travaux plus interressants et securisants ,

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 13 janv. 2008 09:56

D'un autre côté, avec tout ce qu'ils doivent entrendre, ils doivent etre blindés.
En bottant en touche, ils decallent le probleme.
Hier je suis tombé sur une emission, où la petite dame se justifiait en disant que les numeros de plaques n'etaient pas les memes, alors que c'etait elle sur la photo du flash, du coup elle reconnait devant le juge que c'etait bien elle. 5 minutes apres elle recommence en disant que c'etait pas elle :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 13 janv. 2008 16:22

Oh ben j'ai eu le coup il y a trois mois, une amende à 60 kms de chez moi, là où je n'ai jamais été... et pendant les heures de boulot en plus. Heureusement, une petite photocopie du rapport de badge qui permet de rentrer dans la société peut prouver l'heure d'entrée . Deux recommandés envoyé à la police (ben oui évidemment qu'ils font toujours un rappel :D) et puis plus de nouvelles.... z'ont abandonnés ....

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 13 janv. 2008 20:46

Ce qui est le plus hallucinant c'est que c'est à NOUS (innocent) de justifier l'erreur monumentale du flic!!!! :evil:
Je veux bien croire qu'il est des bons et des mauvais flics... Mais que les bons se manifestent car ils sont que trop peu nombreux
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 17 janv. 2008 21:00

aussi pour rire :

un hélicoptère belge s'est écrasé dans un petit cimetière d'un village flamand.
On a déjà retiré 70 morts. :roll:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 30 janv. 2008 10:40

Déprime masculine , comment faire ?

Une femme accompagne son mari chez le médecin.

Après un examen minutieux du mari, le docteur prend l'épouse à part pour lui dire les résultats :

- Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et familial.
Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, il va sans doute mourir.
Voici donc mes recommandations :

- Tous les matins, il faut lui préparer un petit déjeuner copieux et sain
- Laissez-le se lever tard s'il le désire.
- La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu'il soit toujours de bonne humeur
- Faites-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu'il rentre tard le soir, faites-lui un dîner spécial.
- Surtout ne l'embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.
- Il faut le détendre : mettez donc des dessous sexy tous les soirs et faites-lui des massages relaxants aux huiles parfumées.
- Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important : faites-lui l'amour plusieurs fois dans la semaine, n'importe où, n'importe comment en acceptant tout ce qu'il pourra vous demander.
- Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement

- Lorsqu'ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse :
- Alors, qu'est-ce qu'il a dit le médecin ?
- Que tu vas mourir...
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 30 janv. 2008 17:02

xpdr
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »