VOL HOBBY 540 WLU

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 21 janv. 2008 21:02

Je ne sais pas pour les autres mais ma caravane est dans un hangar, il n'y a pas de notion de gardiennage à propement parler juste de location de place.
Je suis assuré et le proprietaire aussi mais en cas de vol, je ne pense pas que je puisse me retourner contre lui pour defaut de surveillance.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

VOL HOBBY 540 WLU

Message par Claude34 » 21 janv. 2008 23:58

Tout d'abord, je tiens a vous remercier tous pour les messages de symphatie et d'encouragement.

Pour les aménagements particuliers, en effet,
A j'ai fait sortir le cable d'antenne par le coffre avant pour le raccorder à la parabole que j'installe sur un trépied

B J'ai installé une prise de courant supplémentaire au dessus de la cuisine dans le coin supérieur gauche sous l'armoire.

C J'ai installé un ULTRA HEAT sur le chauffage Truma, c'est une résistance électrique que l'on ajoute à l'intérieur et qui permet entre deux saisons de se chauffer sans allumer le gaz, le bouton de commande se trouve au dessus des deux interrupteurs à la gauche de la porte d'entrée de la caravane.

J'ai pensé aussi à prendre RV avec un avocat pour mettre en cause la manque de surveillance du gardiennage et le mettre en demeure de faire une déclaration en responsabilité civile à son assurreur puisqu'il ne couvre pas le vol.

Cela prendra du temps mais du moment que je suis indemnisé de manière à revenir dans la situation que j'étais avec le vol c'est le principal.

Encore merci pour vos conseils.
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

KYLIAN
Messages : 16
Inscription : 15 nov. 2007 16:56
Localisation : OLIVET - 45 - FRANCE

Vol hobby 540

Message par KYLIAN » 22 janv. 2008 12:35

nous sommes désolés de ce qui t'arrive, et nous sommes de tout coeur avec to.
Quel est le prix argus de ta caravane ? Quel est le montant de la franchise restant à ta charge ?
Tes 8 000 euros d'options : est-ce des options se trouvant à l'intérieur de ta caravane, ou des options "fixées" au chassis ?
Je te pose ces questions, car après avoir lu ton message, je me suis empressé de téléphoner à mon assurance, en l'occurence, la MAIF, et voici la réponse :
Vol de la caravane + toutes les options se trouvant fixées au chassis : remboursement de la valeur argus + 10 % - franchise de 75 euros)
Vol à l'intérieur de la caravane : remboursement selon notre contrat "multirisques habitation"
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 22 janv. 2008 14:16

Je suis pas loin de Béziers, si jamais je l'a vois je le signale, on sait jamais.

Je l'ai imprimé dans ma petite tête.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Message par Claude34 » 22 janv. 2008 21:38

Encore merci, je n'avais pas pensé à mon assurance multirisque habitation, je vais vérifier mon contrat.

Point particulier sur la caravane, j'avais enlevé les portes coulissantes de séparation entre chambre et salon.

Prix caravane achetée neuve 17.100 euros en juin 2006
Valeur argus à ce jour 12.060 Euros, mais j'espère une meilleure cotation par l'expert, peût être une valeur d'achat car sur la pub matmut les voitures volée sont remboursées pendant deux ans et comme elle n'a qu'un an et demi !!!
Fixé sur la caravane le Mover, un ultra heat Truma

Le reste sont solette, cuisine externe, kit satellite, télé écran plat, glacière portable etc....
Je suis a la Matmut et les accessoires sont remboursé à hauteur de +/- 900 euros
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 janv. 2008 22:37

Oui, si tu as la valeur à neuf sur l'auto, tu dois l'avoir sur la caravane.
En tout cas pour mon assurance c'est comme cela. En fait l'assurance caravane est liée directement à la voiture.
Image

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 22 janv. 2008 22:42

Salut Claude34,
Franchement désolé pour le vol de ta caravane, ça fait mal au coeur, j'ai eu un sinistre l'an dernier au mois de novembre 2006 chez notre gardien fermé et clos nous n'avons même pas eu le temps de nous en servir, 2 caravanes neuves on disparuent et d'autres ont été visitées, la mienne une Hobby 540 ul ils l'on déplacée forcée et volé la clim de toit, en la déplaçant elle a frotée sur une autre donc en résumé,
- 1 coté a changer
- 1 porte a changer
- 1 clim a reposer a noter que l'origine a été démonter proprement
- le kit de réparation a racheter
Je suis également a la matmut qui a bien pris en charge la réparation selon l'expert 11000€ a caravane est de novembre 2003, j'ai eu plus de problème a surveiller les travaux qui ont demander 6 mois car les pièces Hobby sont très longues a avoir, qu'a être remboursé, pas eu de problème pour la clim que l'on pourrais penser être un accessoire, elle était forcémment sur la caravane, en tout cas demande a avoir contact avec ton expert au moins au téléphone, si tu as des photos fournies les c'est plus parlant...
En tout cas rien de responsable pour le gardien au niveau de son assurance, il est juste en responsabilité civile, c'est pas lui qui commet le vol, par contre par la suite mon gardien très marqué par ce qui nous est arrivé a bien renforcé son hangar et posé une alarme, c'est quelqu'un de sérieux en qui j'ai confiance...
Voila ce que je peux te dire de mon expérience malheureuse, je sais que ça ne soulage pas ta colère, ces quelques conceils peuvent t'être utiles...
Si tu as besoin, ne te gêne pas...a bientôt..
Titi 95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 23 janv. 2008 00:03

bonsoir
Je m'étallerai pas beaucoup sur le forum mais quelques infos.
à mon assurance multirisque habitation,

te protège uniquement en camping si la caravane prend feu et
endommage les autres.
Un petit tuyau, fouille dans ce forum un article que j'avais fait pour
un accident de voiture et également qui est valable pour vol et bien
d'autre sinistre peut être valable en interprétant différemment les textes.
Le mot que n'aime pas du tout les assurreurs c'est (Rembousement à
valeur d'échange) :wink: c'est cette procédure qui est à suivre demander
à un conseiller juridique pour vous aider dans cette démarche si vous ne
trouvez pas la procédure. Bien sur vous faite ce que vous voulez.
je n'en dirai pas plus car tout est expliqué quelques part dans ce forum.
normalement vous devriez pas perdre en échange car vous n'êtes pas
obligé d'accepter le remboursement mais d'avoir en échange une même
caravane d'occasion de même années avec les mêmes options
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 janv. 2008 08:31

Oui c'est une pratique qui peut être utilisée, il faut dans ce cas faire le tour des concessionnaires et relever les tarifs des occasions qui correspondent au bien dérobé. Après il faut négocier avec l'expert pour lui démontrer que le dédommagement qu'il propose ne correspond pas aux valeurs du marché.
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Message par Claude34 » 23 janv. 2008 13:24

Bonjour Da Silva,

Merci pour ton témoignage, tu dis que la clim a été bien remboursée avec la caravane, est ce que la Matmut la considérée comme un accessoire ou faisant partie intégrante de la caravane.
Je te demande ça pour mon Mover qui est bien entendu fixé au chassis ?

J'ai recontacté la Matmut ce matin, bonne nouvelle, comme elle n'a que un an et demi, je serai remboursé valeur à neuf et ma multirisque habitation couvre ce qu'il y avait dans la caravane, la question reste pour le mover, la solette, la cuisine ( tente ) enfin les accessoires de camping.

A suivre.

Cordialement.
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 23 janv. 2008 16:04

Salut Claude34
Pour la clim elle était mis sur la facture d'achat de la caravane comme option, et pourtant c'était une occasion, mais je pense que pour le mover ça doit pouvoir se rembourser même en accessoire avec la facture, regarde le kit réparation dans mon cas, le tout est de bien tout déclarer a la police ce qui n'est pas évident de ne rien oublier...donne nous des news..
a++titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 23 janv. 2008 16:28

Cher Claude34, sincèrement désolé de ce qui t'arrive, j'espère que ton assurance te remboursera le préjudice car ça doit être dur !!!

Tiens nous au courant
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 28 janv. 2008 09:54

Sincèrement désolé, Claude. Que dire de plus?
Hobby Exclusive UL 540

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »