N'oubliez pas avant de partir !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 15 mai 2008 17:07

Oui d'accord avec Pascal ca fait quelque post que j'avais envie de le dire, j'emporte seulement de quoi assurer en cas de disette (maga fermés le dimanche par exemple, ou camping imprévu sans échoppe).
Mais pour le reste on essaye de manger la nourriture à touristes locale là où on est.

Je préfère cela à emporter notre excellente et incomparable nourriture belge, car ainsi il y a au moins une raison d'être heureux en revenant... on va enfin bouffer des bonnes choses.



En tout cas les frites. jamais trouvé une frite convenable hors de Belgique.
Et oui j'ai essayé le Quick (3x), et oui j'ai essayé Léon (Paris). Infects les deux.

Alors qu'il n'y a pas de secret et que les friteuses sont les mêmes partout...comprend pas cette incapacité à faire un truc tout bête.
Qu'est-ce que ca va être quand il faudra leur apprendre les anguilles au vert, le hochepot gantoise ou le waterzooi, les carbonnades flamande, la blanquette, le vrai vol-au-vent, avec poulet ET boulettes ET champignons.

Et surtout, surtout, surtout, si vous venez en vacances en été, arrêtez de bouffer des moules au resto, ca donne envie de gerber aux belges, elles sont dégueu à cette époque. Bâfrez ca chez vous et cachez les coquilles.

CHAUVIN, MOI????

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 mai 2008 17:13

Faut venir à la friterie CHEZ MOMO à Bergues ... :lol: :lol:
Et une frite - Fricadelle :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 mai 2008 17:17

C'est sûr, que chaque fois que je passe par la Belgique, j'en salive d'avance.
Même en dehors de Charleroi on mange divinement bien.

Pour les frites, c'est pas possible de les exporter ?
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 16 mai 2008 11:09

Ca n'a pas d'intérêt, la frite elle-même n'est pas en cause, on trouve en belgique des frites précuites, fraîches ou surgelées et elles viennent de partout (USA, France, chai pas). Ca fait des très bonnes frites.
Donc là on a une bonne bintje, une bonne pré-cuisson.

C'est la préparation, la 2e cuisson qui est bâclée. Pourtant pour les précuites il n'y a qu'à suivre les instructions. Ca a l'air trop dur pour les non-belges.

Je crois que c'est l'air. C'est comme le lambic/gueuze/kriek etc. Il ya le bacille qu'on ne trouve qu'à Bruxelles, ailleurs le moût ne prend pas...
Saccharomyces bruxellensis et saccharomyces lambicus.
C'est pas la peine d'essayer ailleurs, ca fermente pas...
Et d'ailleurs même ici, si la météo n'est pas bonne, le brassin rate...

Mais quel rapport avec les caravanes encore?

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 16 mai 2008 12:48

Ben le rapport c'est la liste des aliments et autres choses qu'il vaut mieux prendre avec soit si on a des préférences particulières. vu qu'il est impossible de trouver cela loin de chez soi.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 16 mai 2008 14:02

Du sucre dur comme dit plus haut, jamais vu ailleurs.
Du thé Earl Grey en vrac (comment peut-on utiliser des sachets de poussière et appeler cela thé?).
Du chocolat Galler.
De l'eau Marie-Henriette (le Perrier c'est du gaz avec de l'eau dedans...)
Des sauces en bocal Devos-Lemmens pour le BBQ.
De la moutarde Didden ou Bister.
De la Blanche de Hoegaarden.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 16 mai 2008 14:17

C'est certain qu'on a chacun ses petites manie, çà n'empêche pas de goûter à tout ce qui se présente, mais puisqu'on a l'occasion de faire comme l'escargot, autant en profiter à fond.
Je pense déjà à tous ceux qui ont loué un appart et qui vont trouver de la vaisselle pourave en arrivant :lol:

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

n'oubliez pas avant de partir

Message par tivili » 16 mai 2008 14:52

mais non l'aventure n'est pas dans le tilleul citron (quoique :lol: ) mais plutôt dans le fait que pendant les vacances quelle décompression de ne pas devoir tout gérer, lorsque les enfants étaient petits je m'efforçais de faire les courses et être sûr de trouver ce dont ils aimaient, mais mon esprit rebelle à tout reprenait vite le dessus et à la fin ce n'était plus aussi "strict", les enfants me disent souvent que c'est leur meilleur souvenir : des sandwichs de vache qui rit pour seul repas, ou bien des petits restes de toutes sortes , qui n'ont rien à voir ensemble , mais qui en fait se retrouvent "assez" bien! le côté bohème faisait que les enfants n'ont jamais eus l'impression de galérer à faire des courses ou à courir après tel article !
mais il ne faut pas croire que j'emmène rien: je n'oublie pas les enfants (enfin la dernière maintenant qui nous suis encore) et le mari :wink: , et un bon livre ainsi que de bonnes chaussures de marches, les lunettes de vues et les jumelles !
je crois que cette année on va peut-être essayer d'oublier le gps car cette voix de femme essaye de prendre ma place :lol:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mai 2008 14:58

Moi, le GPS, il est dans la caravane. Bien ranger.
Il me sert une fois ou deux pour connaître l'altitude..

Une bonne carte, c'est ce que je préfère.

Et une bonne glace sur un beau parking quand il fait chaud :wink:
Image

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 16 mai 2008 19:38

bonsoir a tous

et les moules que l'on mange en belgique sont plus grosse hum quelle sont bonne

je sais en france elle sont bonne aussi mes petites hi hi

bon sa vas je part
bonne soirée
jean pierre

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 18 mai 2008 00:27

:D bonsoir,
c'est vrai qu'elles sont plus petites..mais quel goût nos moules de Charron des vraies bouchots... 8)
et puis il y a le sel de l'Ile de Ré, avec le mortier et le pilon pour le broyer comme il faut...mon papa était de Saint Martin de Ré....même si je n'ai plus que mes souvenirs comme attaches au pays :oops: :oops: Bon je sais c'est nul, mais j'y tiens, je n'utilise que celui là :shock:
Bref, on peut aussi amener son sel...voire sa moutarde si on est de Dijon 8) :lol: :lol:

Bon juste un truc pour les amis belges du forum, il faudrait quand même que je fasse une visite chez vous...à force d'en parler, bien j'ai comme un creux à l'estomac...puis j'aime bien la bière belge..(avec modération tout de même!) 8) :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
CommandantBOD
Messages : 84
Inscription : 12 déc. 2007 12:09
Localisation : 62 Calais - FRANCE
Contact :

Message par CommandantBOD » 20 mai 2008 09:07

La mayo en été faut la faire soi-même au jour le jour, avec l'huile mise au frigo bien sur, histoire que ça monte normalement.
Commandant BOD
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 20 mai 2008 10:34

JAMAIS de mayo l'été.
Une vinaigrette bien huilée et c'est tout.
Avec des herbes et de la fleur de sel.

La mayo c'est dégueu avec le rosé...

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 20 mai 2008 13:01

Comme je vous disais, chacun ses gouts, pensez qui en a qui prennent l'andalouse de friterie qu'on vend chez colruyt dans leurs valises pour aller à l'hotel.....
Moi la mayo je sais pas m'en passer, surtout avec les crustacés hummmmmmm un délice avec des gambas
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 20 mai 2008 13:38

un fou!
Un filet de citron et un grain de sel sur les gambas, SIII tu insistes pour y mettre quelque chose. C'est quasi parfait seul, pourquoi l'altérer.

Ou alors un badigeon de cocktail mais pas de mayo.
:lol: :lol: :lol:

Seigneur "insérez votre divinité préférée ici", dans quel monde vivons-nous?

Je vais t'envoyer ma femme "avec" en vacances. Elle avale une fois 500gr de mayo par semaine toute seule... Bister bio.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »