A PROPOS DU GILET FLUO

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

xano
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2008 14:16
Localisation : Pontavert - 02 - France

Message par xano » 05 juil. 2008 16:48

Il y a quelque temps (plus d'un mois), j'ai acheté une gilet + triangle. Je ne m'étais pas préoccupé d'une quelconque norme. Il est vendu d'après la notice en temps que gilet pour un usage voiture, etc. Le marquage est CE EN 471.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6704
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 05 juil. 2008 18:54

bonjour

j ai 4 gilets orange depuis un bon moment

je ne changerais pas de couleur pour faire plaisir qui que ce soit :o

jaune ou orange se son des gilets de sécurité

on ne parle que du jaune :?:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 05 juil. 2008 20:15

Jaune orange ok mais pour le gamin j'ai un vert... :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 05 juil. 2008 21:14

:mrgreen: Bjr, pour la route 1 jaune, si vous êtes deux 2 jaunes, si vous êtes 3.... 3 jaunes... et ainsi de suite, si tu rencontres un bleu qui te fait signe et verifie, s'il est jaune c'est OK, s'il est vert... t'es gris et le bleu voit rouge...là t'es pas clair ..., si t'es noir ... là t'es marron... et tu as interet à te mettre au vert... sinon ... tu trinques ... alors le gilet qu'il soit vert ou orange du moment qu'il est homologué JAUNE NF 51 par la société perdrod-tricard ... pas de prob .. roulez...bourré car ce petit contretemps vous à mis en retard ... :P :P :P :P
ce petit encart publicitaire vous était offert par la Société Protectrice des Vignobles Français
Amicalement :mrgreen:
PS si j'écris ça c'est que je trouve ce post "bourré" de contradictions...

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 juil. 2008 22:49

Ca fait plaisir de te revoir sur ce forum Fernand :wink: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 06 juil. 2008 09:02

:mrgreen: Bjr,
Ca fait plaisir de te revoir sur ce forum Fernand
je ne suis que de passage :wink:
tu dis que ce post est bourré de contradictions! lesquelles ?
ben y'en à qui disent ...JAUNE....d'autres ORANGE... y'en à même un ..VERT... c'est pas des contradictions çà :P :P :P :P :P ... rassure toi je suis bourré de bonnes intentions.... c'est de l'humour , il faut le prendre comme tel c'est pour déconner un pneu... :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Dernière modification par fernand le 06 juil. 2008 12:21, modifié 1 fois.

adebilloez
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2008 12:07
Localisation : Wodecq - Belgique

Message par adebilloez » 06 juil. 2008 09:21

J'en aie cousu 2 ensemble (jaune et orange) y'a qua le retourner...et hop le tour est joué, maintenant pour le vert j'en serait vert.

ps: L'orange est fourni par ma compagnie de Leasing "Lease Plan".

a+
Sterckeman 420 CP (2005)
Passat TDi 130 4motion
et 2 Velo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 06 juil. 2008 11:55

Bonjour,

Le triangle de pré-signalisation et gilets fluorescents jaunes ou orange est déjà obligatoire mais les forces de l'ordre ne vont pas verbaliser avant le 1er octobre 2008 si vous n'en êtes pas équipé.

Oui, il y a eu un reportage à la télé. Moi, j'ai ce reportage dans le journal télévisé sur TF1 cette semaine. Des gendarmes ont arrêter des automobiliste pour demander si ils avais ces équipement de sécurité, il y avait une dame qui n'avait pas de gilets fluorescents et de triangle de pré-signalisation, le gendarme lui à dit que vous êtes verbalisable mais vous avez jusqu'au 1er octobre acheter ces équipements de sécurité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 06 juil. 2008 12:02

Bonjour,
Pour les sapeurs-pompiers qui interviennent sur la voie publique la dotation de gilets à bord des véhicules peut être soit de couleur jaune ou orange, ces deux couleurs sont validées par le CHS qui contrôle les homologations des équipements.
Le choix de cette couleur peut se faire soit par les fonctions exercées exemple sur les Postes Médicaux Avancés (PMA) ou par grade (Orange/rouge pour les sapeurs et caporaux, jaune pour les sous-officiers)

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 06 juil. 2008 12:12

:mrgreen: Bjr, bon puisque vous êtes tous d'accord.... pourquoi ne pas prendre un verre ensemble.... :arrow: je sors ... :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 06 juil. 2008 17:13

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,

Je peux seulement te dire que ce journaliste, travaille
sur une chaine de télévision... et c'est reportages et écris sont vrais.


Si tu penses détenir la vérité alors tu es un heureux homme.

Bonne journée à tous
Aujourd'hui les journalistes sont obligés de faire de l'audience, le plus simple est de faire du sensationnel, déformé plus ou moins. L'autre jour sur une chaine info, pas lci, le journaliste dit une chose, le politique explique la nuance et le journaliste conclue en redisant la meme chose, qui n'etait pas vraiment exacte puisqu'on venait de lui expliquer la nuance, mais comme le but est de faire passer les politiques pour des menteurs et de crier au scandale pour faire de l'audience allons y...la verité n'est plus celle du pouvoir politique mais de celle de l'argent...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sparklet
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2008 16:40
Localisation : LYON - 69 - France

Message par sparklet » 28 juil. 2008 14:02

Bonjour,

Ces gilets fluo (ainsi que letriangle) sont obligatoires depuis le 1er juillet. Seule la verbalisation pourra prendre compte à compter du 1er octobre. Il existe en effet une norme sur les E.P.I. (équipements de protection individuelle) qui ne parle pas de couleur. Il est surtout important de vérifier que ce gilet possède la norme CE.

Cordialement.

sparklet
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2008 16:40
Localisation : LYON - 69 - France

Message par sparklet » 28 juil. 2008 14:30

Après avoir recontacté le sîte de l'AFNOR qui diffuse ces normes, des couleurs sont imposées à certains services de secours ou de voierie mais pas aux usagers de la route. La seule couleur imposée est celle de la bande réfléchissante qui doit être gris-argent.
Quant à la pub de Karl... je ne sais plus qui qui dit " il est jaune, pas beau, etc... " c'était juste une généralité. J'ai d'ailleurs un gilet emballé dans un plastique où figure cette pub et le gilet (homologué) qui est à l'intérieur, est orange.

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Gilets fluo

Message par BREHON » 26 août 2008 11:35

Bonjour à tous,

Et voilà, les vacances sont déjà finies......
Je regarde un peu partout mais il y a tellement de nouveaux messages à lire......
Bon il faut bien commencer par quelque chose :
Pour les gilets, en effet, la seule obilgation c'est qu'ils soient homologués, qu'ils soient jaunes ou oranges..........
Chacun choisira suivant la couleur de sa voiture, de ses yeux..... Pour ma part ils sont jaunes; tout simplement parce que cela fait ressortir le bronzage de ma petite femme... Mais bon, cela ne durera pas.... (Le bronzage....)

Bonne journée
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
foreverxantia
Messages : 80
Inscription : 26 août 2008 19:49
Localisation : Villequier-76-(FRANCE)
Contact :

Message par foreverxantia » 27 août 2008 08:24

Et le gilet doit etre plaçé dans l'habitacle pour avoir a le mettre avant de descendre du vehicule,en cas de besoin!
Le triangle lui peut aller dans le coffre.

Mais mon dieu,que ç'est pas beau,posé sur le siege avant... :roll:
J'adore CITROEN,mon reve:un XSARA PICASSO,qui tracte une caravane,pour partir loin,tres loin.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »