Vélo elctrique ..

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Vélo elctrique ..

Message par hobby540 » 19 juil. 2008 12:14

Bonjour à tous :wink:

Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.koolbike.net/?Koala

J'ai vu ça en Belgique et je trouve que ça à l'air pratique et utile pour ceux qui ont des difficultés à faire du vélo à cause de leur santé..
En plus ça ce case facilement une fois plié :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Re: Vélo elctrique ..

Message par Efix » 19 juil. 2008 13:17

hobby540 a écrit :Bonjour à tous :wink:

Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.koolbike.net/?Koala

J'ai vu ça en Belgique et je trouve que ça à l'air pratique et utile pour ceux qui ont des difficultés à faire du vélo à cause de leur santé..
En plus ça ce case facilement une fois plié :wink:
Salut Ludo ;)

Ben, je pense que ça doit être bien pratique pour aller chercher son pain le matin en camping... et pour les diverses petites courses... mais pour ce qui est de la balade, l'autonomie me semble un peu juste...

Ils ne parlent pas du temps de charge... dommage

Le hic des vélos à assistance, c'est qu'ils embarquent des batteries, et que c'est lourd les batteries...

Sinon, je pense que c'est le genre de trucs qui, maintenant qu'ils sont plus abordables, devraient se retrouver parmis l'équippement du caravanier dans les quelques années à venir...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 19 juil. 2008 14:05

Ben, c'est toujours un vélo, il faut pédaler... et 20kg cela commence à peser lourd ds les côtes surtout si la batterie est à plat :lol: et 999€ pour un vélo, c'est cher ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 19 juil. 2008 14:29

Oui, il faut un peu pédaler (d'ailleurs, le moteur ne démarre qu'après quelques coups de pédale)...

20 kg, c'est lourd, oui et non... oui, pour le poids dans une caravane (surtout que je ne sais pas ce que pèse le chargeur), oui, pour la pratique sportive du vélo (ce n'est pas la vocation d'un VAE)... mais ce n'est pas énorme quand même... les velib' de la ville de Paris sont plus lourds que ça (22kg)...

Quant au prix... j'avoue avoir été horrifié par les prix demandés maintenant pour un vélo quel qu'il soit... je comprends que certains monstres qui s'apparentent plus à des machines de compétition sont très chères, mais un vélo convenable n'est pas pour rien non plus... et ce sans assistance...
Il ne faut pas oublier que le vélo dont il est fait mention ici a une batterie lithium... qui à elle seule vaut déjà pas mal de sous...
Donc, je ne serais pas aussi négatif sur le côté budget... d'autant que les VAE dépassaient toujours 2500€ il y a quelques temps...

FX ;)

PS : VAE = Vélo à Assistance Electrique
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 19 juil. 2008 16:04

J'avais vu une émission à la télé l'année dernière où ils parlaient des vélos VAE.
999€ c'est un vélo chinois c'est à dire très moyen avec batterie pas top . Il vaut mieux prendre un vélo français mais c'est beaucoup plus cher mais la batterie est beaucoup mieux.
Seulement je ne me rappelle plus de la marque en vélo Français donc je ne peux pas faire avancer le schmilblick :cry:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Fremeda

Message par Fremeda » 19 juil. 2008 16:21

Oui, reste à voir où les vélos Français sont fabriqué... Si cela ce trouve : en Chine. :lol:

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 19 juil. 2008 16:59

Ces gens mettaient l'accent sur la batterie, c'est ce qui fait la longévité du VAE.
Il peut-être probable que le vélo français pouvait être fait en chine mais pas la batterie.
Je m'en rappelle de ça car on c'était posé la question avec André à savoir si quand on sera à la retraite on prendrait des VAE car plus facile dans les côtes et on c'était dit:" faudra prendre Français à cause de la batterie"

Mais au bout du compte je vais rester au vélo normal, on ira juste moins vite dans les côtes :lol: et comme dit évelyne déhlia................vous connaissez la suite :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 juil. 2008 17:46

Il semble que cela soit une société française... mais est-ce qu'ils produisent ou importent ?
Ce type de vélo peut être une aide précieuse pour les personnes qui ont des difficultés respiratoires et dont la moindre cote est un gros soucis.
Image

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 20 juil. 2008 10:34

Je trouve que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Dommage car ça m'aurais intéressé.
Je me pause une autre question. Avec un rayon de 16 pouces, à 25 kms/h, je pense que ça doit quidonner pas mal et donc devenir "casse gueule". A vérifier.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 20 juil. 2008 12:15

J'ai vu des 24 pouces à 400€ au centre nou à Figueras, l'espagne est toujours très en dessous du marché question prix, C'était chez C..... vous savez l'endroit en croix ou on croise des voitures. 1000€ c'est vrai cher je trouve.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »