juste un coup de gueule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

juste un coup de gueule

Message par Jean83 » 06 sept. 2008 12:39

bonjour
je suis en train de me demander si , comme caravanier on doit encore m'appeler campeur ( cad mettre une tente ou une caravane dans un camping )car maintenant dans de plus en plus de campings , il n'y a plus de place pour nous ou alors on nous mets dans un coin , les nouveaux occupants des campings sont les mobilhomistes
et ""ces alignements de MH "" continu à s'appeler "campings " alors faudra t il trouver un autre nom aux endroits qui nous acceuillent ;je pense à " village de caravane " puisque l'on nous a prit le nom de camping
qu'en pensez vous ?
PS même sur la revue "le caravanier " il y a 5 à 6 pages consacrés aux MH
dans le mot "caravanier " il y a caravane et non pas mobil home
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 06 sept. 2008 13:44

+1

totalement d'accord avec toi.

A mon avis, les MH dans un camping ça s'appelle un hôtel de plein air???

Ce qui m'énerve chez les locataire de MH, c'est qu'ils se croient bien mieux que nous. Ils snobent et ils s'y croient... Je rêve !!!!

Bref, on devrait interdire les MH dans les campings :evil:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 06 sept. 2008 13:59

bonjour
+1+1+1 ho que oui
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: juste un coup de gueule

Message par Fanchon » 06 sept. 2008 14:24

Jean83 a écrit :bonjour
je suis en train de me demander si , comme caravanier on doit encore m'appeler campeur ( cad mettre une tente ou une caravane dans un camping )car maintenant dans de plus en plus de campings , il n'y a plus de place pour nous ou alors on nous mets dans un coin , les nouveaux occupants des campings sont les mobilhomistes
et ""ces alignements de MH "" continu à s'appeler "campings " alors faudra t il trouver un autre nom aux endroits qui nous acceuillent ;je pense à " village de caravane " puisque l'on nous a prit le nom de camping
qu'en pensez vous ?
PS même sur la revue "le caravanier " il y a 5 à 6 pages consacrés aux MH
dans le mot "caravanier " il y a caravane et non pas mobil home


Bonjour tout le monde : je suis entièrement d'accord avec toi ; nous allons au salon du Loisir en octobre et j'ai bien l'intention d'aller au stand du "Caravanier" pour dire ma façon de voir les choses ; je suis propriétaire de deux MH, ce n'est pas pour ça que je ne critique pas le fait qu'il y a trop de pages réservées aux MH dans cette revue, dans celle du Monde du Plein air aussi d'ailleurs ; le MH est DANS un camping, c'est tout, rien à voir avec les campeurs, les vrais ; tu vois, je suis en même temps juge et partie ..... mais j'assume. Ne t'en fais pas, il y a encore en France des terrains super adorables qui ne se sont pas laissés prendre au chant des sirènes ... si, si, il y en a, je te jure. Bonne journée.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 06 sept. 2008 14:39

@francoise
je sais qu'il y en a , fort heureusement , mais ces "vrais campings " ne sont pas toujours proches des lieux de vacances ou beaucoup de monde va pendant l'été , partout ou le tourisme de masse se devellope les MH se devellopent , je sais que si je vais dans l'ardéche dans un petit camping (comme je les aime ) il y aura avec une grande majorité d'emplacements pour caravane et croyez moi l'ambiance n'y est pas du tout la même
c'etait juste pour lancer le débat
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 sept. 2008 14:42

+1
c'est pourquoi je n'achéte plus depuis au moins 10 ans les revues dite de caravaning.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

MH dans les campings

Message par Fanchon » 06 sept. 2008 17:33

@jean83 : pourquoi dis tu que les campings qui n'ont pas beaucoup de MH "sont loin des lieux de vacances" ; qu'entends-tu par là ? moi, je vais dans ce genre de campings ..... et c'est mon "lieu de vacances" évidemment, c'est ça que je veux dire.

Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'aller dans des boites à fric pour passer mes vacances ; et comme je l'ai souvent dit sur ce forum, en camping, je n'ai pas besoin de grand chose, c'est pour ça.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 06 sept. 2008 19:07

ce que je dis , c'est que les lieux qualifiés de touristiques ou se devellope le tourisme de masse ,les campings ont tendance à privilégier la mise en place des MH au detrimant des emplacements de caravane , car ils sont plus rentables dés l'instant ou on les place dans un lieu fréquenté
tu comprends aisément qu'un MH est beaucoup plus difficilement amortissable qu'une simple place de caravane donc au plus ça ira et au plus on assistera au remplacement des emplacements de caravane par des MH puisqu'il y a la demande
dans les petits camping de l'interieur , ils limitent les MH car moins rentable , et il n'y a pas la même demande
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 06 sept. 2008 19:35

Bonjour,

J'ajouterai qu'en plus les gens qui les louent se croient supérieurs aux campeurs, même pas un bonjour au camping ou je suis en ce moment...

http://www.camping-penboch.fr/

Mais je m'en fous je sais que je suis plus riche qu'eux: j'ai la liberté de bouger quand je veux et je suis chez moi!

Sinon le camping est très bien, seul petit point noir ils n'ont ouvert qu'un demi-bloc sanitaire sur les deux donc 4 WC et 4 douches + 4 cabinets de toilettes ce qui est suffisant vu le peu de campeurs.
Mais là ou est le bémol c'est qu'en weekend les gens des Mobiles Homes auraient tendance à utiliser les sanitaires du camping pour ne pas salir les leurs ce que j'ai vu aussi dans d'autres campings!
Mais bon jusque là ca ne coince pas...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 06 sept. 2008 20:26

serions nous devenu les mal aimés ,les campingcaristes nous regardent de haut , les mobilhomistes aussi , nous sommes les parents pauvres , et je ne parlepas de ceux qui sont sous la tente , alors eux , ils n'existent même pas pour eux
mais ou va t on ?
Dernière modification par Jean83 le 14 juil. 2021 07:12, modifié 1 fois.
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 06 sept. 2008 22:19

Dan le bricoleur a écrit : Mais là ou est le bémol c'est qu'en weekend les gens des Mobiles Homes auraient tendance à utiliser les sanitaires du camping pour ne pas salir les leurs ce que j'ai vu aussi dans d'autres campings!
J'ai vu ça aussi en plein saison :
Le prétexte : les douches sont plus grandes.
Et surtout de nombreux parents envoient leurs enfants au sanitaires pour éviter qu'ils salissent leur salle de bain...
Du coup, ça fait la queue car les sanitaires sont dimensionés en général en rapport aux emplacements sans compter les MH :evil:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 06 sept. 2008 22:30

Dans les sanitaires, l'eau n'est pas toujours chaud surtout quand la journée ne fait pas beau. Quand t-il fait beau,
Dans beaucoup de mobil-home, le chauffe-eau est aux gaz, il n'est pas très facile de régler la température de l'eau et il faut avoir de la pression tout le temps aux robinets pour avoir de l'eau chaude qui coule.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 07 sept. 2008 00:00

Je rejoins en tous point vos avis , les MH envahissent tous les terrains de camping , laissant de moins en moins de place a nos roulottes, on a presque l'impression de géner. Je pousserai a die qu'un mobil home n'est surement pas un accessoire de camping, c'est pour moi une petite maison "bon marché" que l'on pose a un endroit et qui n'en bouge plus jamais. Il en va de la méme façon avec leurs occupants , je ne pense pas qu'il seraient très passionnés des vacances en caravanes et encore moins en tente.

Avatar de l’utilisateur
Maubylice
Messages : 1151
Inscription : 15 juin 2008 18:00
Localisation : 69 Lyon FRANCE

Message par Maubylice » 07 sept. 2008 10:26

+1
effectivement les gens des MH viennent prendre leurs douches aux sanitaires réservés aux emplacements :twisted: :evil:
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 07 sept. 2008 12:52

Il est vrai que les MH petent plus haut que leur cul, mais ce n'est pas grave. Voyez le prix qu'ils deboursent pour deux semaines de bonheur, ils se saignent toute une année que pour deux semaines.

Moi je me marre de mon emplacement, quand j'arrive en meme temps qu'une famille de MH, les MH se foutent de ma gueule quand ils voient tout ce que je dois installer alors que eux ils rangent le linge et se prélace sur la terrasse. Mais moi ce qui est sur tous les ans je reste 3 semaines en camping, mais eux pas les moyens donc deux semaines. Et bien quand ils partent je me met dans mon transatte et je les observe, quand leur voiture chargé ils partent, je leur fait un petit signe au revoir.

Peut etre qu'ils ne prennent de haut, mais c'est toujours eux qui repartent la queue entre les pattes :lol: .

Ensuite pour la douche, un truc simple, les sanitaires collectifs sont néttoyés par le perso, mais en MH faut néttoyer soit même donc acheter des produits, ou là là, n'oubliez pas ils se saignent, alors achetez du Bref Power douche c'est pas possible sinon l'année prochaine ils ne partent qu'une semaine.

Et enfin souriez quand vous les voyez. Et oui eux c'est 750 € la semaine mais pour nous c'est deux semaines lol. Qui se fait arnaquer ?????? Pensez y!!

Et d'ailleur les MH vous les retrouver bien souvent ici, il demande tous des conseils pour la caravane. Premier achat, une cara vraiment pas, on demande si la bagnole est correct juste pour effectuer un seule trajet malgré une voiture limite. (attention certains viennent vers nous car ils ont réellemet la passion et franchisse le pas seulment maintenant). Les MH ne vive pas la passion comme nous de partir tout au long de l'année. Eux ils investissent, et la cara est en hivernage a cote et voir mêmzdans le camping. Moi je sais que je pourrais pas le faire, je suis déjà à 30 km de ma caravane et cela m'ennuie.

Mais observer bien vos camping en pleine saison, le nombre incroyable de tente que l'on rencontre, avant c'était très rare, les Mh n'ont plus le sou, et ils font du camping en tente et nous on est, on est, on est en caravane !!!!!!!!!
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »