Elections américaines

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Elections américaines

Message par Mdame Lili » 05 nov. 2008 19:12

Le sujet "politique" est indésirable sur ce forum, et je le comprends.
En est-il de même en ce qui concerne l'Amérique ?

Je peux vous dire, que mes relations aux USA, sont super enchantées, tout comme moi. J'ai participé comme en 1961 lors de l'élection de JFK.
Le plus cette fois, c'est un président NOIR pour moi qui suis contre le racisme, c'est une victoire.

La moindre dérive de ce post, et je verrouille.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 05 nov. 2008 19:29

Mon opinion, c'est que si la couleur de peau est le critère de choix pour élire un président, ben c'est triste...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 nov. 2008 19:39

Tu as entièrement raison Pascal, mais as-tu connu la fameuse
"discrimination bar" ? Ttout simplement une horreur !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 05 nov. 2008 19:46

Non, je suis trop jeune, et j'ai du mal à imaginer.

Mais quand je suis passé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d'année, j'ai compris que les blancs préfèraient se déplacer en voiture et les noirs en bus :shock:

Mais le racisme et le communautarisme seront vraiment morts quand les différentes communautés voteront de la même façon.
Image

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Message par fabfrane » 05 nov. 2008 20:30

je trouve ça ridicule de préciser que le président est noir. (je ne vous vise pas m'dame lili)
Pourquoi pas un roux, un brun, un blond... mate ou un peu rougeot...on s'en fou!

Ca aurait choquant que le président soit belge (par exemple). C'est vrai le président des US doit être américain. Obama est américain? Oui! Alors c'est un président américain youpi!

Les discriminations c'est bon pour le moyen age.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 05 nov. 2008 20:38

quoique que cela avait été Arnold S., on aurait eu un président autrichien :lol:
Image

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Message par fabfrane » 05 nov. 2008 20:51

Et Donald D ça aurait fait volatile ;-)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 05 nov. 2008 22:43

Pascal a écrit :quoique que cela avait été Arnold S., on aurait eu un président autrichien :lol:
Schwartzy ne peut être élu président des US car il n'est pas né sur un territoire US, en fait il ne peut pas se présenter, moi non plus d'ailleurs. Ils ont déjà modifié le constitution pour qu'il soit éligible gouverneur, je doute qu'il le fassent à chaque échelon.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Barack Obama

Message par Fanchon » 05 nov. 2008 22:47

Bonsoir tout le monde : bien que je partage tout ce qui vient d'être dit .... il est quand même un fait bien réel que Barack Obama est un homme NOIR et on ne peut pas nier que ce seul fait de sa couleur soit une RÉVOLUTION dans un pays où la ségrégation raciale a sévi il n'y a pas si longtemps ; outre le fait que le nouveau président a un charisme évident, est un excellent orateur, je suis positivement enchantée de cette élection ..... c'est une leçon pour la vieille Europe à mon avis .... que je partage seulement avec moi-même.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Re: Barack Obama

Message par Bonaud » 06 nov. 2008 00:23

Françoise a écrit :Bonsoir tout le monde : bien que je partage tout ce qui vient d'être dit .... il est quand même un fait bien réel que Barack Obama est un homme NOIR et on ne peut pas nier que ce seul fait de sa couleur soit une RÉVOLUTION dans un pays où la ségrégation raciale a sévi il n'y a pas si longtemps ; outre le fait que le nouveau président a un charisme évident, est un excellent orateur, je suis positivement enchantée de cette élection ..... c'est une leçon pour la vieille Europe à mon avis ....
+ 1


Ce n'est pas la couleur de peau du personnage, c'est le symbole que cela repésente dans un pays comme les USA...

Cela aurait été impensable il y a encore quelques années....
C'est une victoire au niveau de l'égalité des hommes entre eux !

Les plus "anciens" de ce forum se souviennent sans doute des retransmissions (autrement dit ce qui passait la censure !) des discours du pasteur Martin Luther King !!!

Et sur ce plan là nous ne sommes pas mieux lotis quoiqu'on en dise !
Un simple coup d'oeuil sur les retransmissions télévisées des débats publics de l'assemblée nationale française vous en convaincra, toutes tendances politiques confondues, car en dehors des représentants des DOM TOM... :cry:


Maintenant, il est élu, il faudra porter un jugement sur les actes et non plus sur la couleur de sa peau....Et la tâche qu'il l'attend lui et son équipe est particulièrement ardue...

Serge

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 06 nov. 2008 01:32

Je ne suis pas Americain mais pour nous les Canadiens c'a veut dire beaucoup, les Etats-Unis sont nos voisins , nos confreres economique et depuis quelques années nos co-equipier militaire. Nous ne sommes pas toujours d'accord avec ce qui se passe avec les Etats-Unis, mais avec Obama ca risque de changer pour le mieu, il risque de faire des choix qui se rapproche plus au style Canadien. Juste au point du racisme, le racisme est toujours present aux Etats-Unis alors cette election est deja un grand signe d'ouverture. Je crois bien que toute la planete vas en profité.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Elections Américianes

Message par BREHON » 06 nov. 2008 07:03

Bonjour,

Dans un pays en crise comme les E.U, imaginez à quoi aurait pu servir l'argent de cette campagne (tous candidats confondus)..........
Au moins à réparer les dégâts des derniers cyclones, à permettre aux personnes exlpusées de chez elles par leur banque de retrouver un toit.
Alors qu'il soit blanc, noir, gris ou jaune, espèrons que cela serve à quelque chose pour ce pays réputé être la 1ère puissance mondiale...... Militairement peut-être mais pour le reste......... C'est très beau les E.U, j'aimerai sûrement y aller, pour les vacances, sinon je préfère être Français, avec tous les inconvénients qu'on peut y trouver......

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 nov. 2008 07:09

Les chiffres que j'ai, c'est que la campagne des deux candidats a coutés 1 milliards de dollars au total. (Chacun avait leur avion, et pas un petit de 5 places, etc...)
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2008 10:11

Pascal a écrit :Les chiffres que j'ai, c'est que la campagne des deux candidats a coutés 1 milliards de dollars au total. (Chacun avait leur avion, et pas un petit de 5 places, etc...)
Possible, mais à qui est-ce que cela a coûté ???

Au contribuable U.S. ? Aux partis en présence ? Aux candidats ? Et cela correspond à quelle somme ramenée au nombre d'habitants ?

Là aussi il y a peut-être une différence avec la France ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 nov. 2008 10:15

Déjà, cela a coûté à ceux qui ont donné... Le reste, j'ai pas les détails....

La question est de savoir si la victoire a un prix...

En france, combien de candidats se payent de spots à la tv de 30 minutes ?
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »