Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par freteurr » 04 avr. 2009 11:06

Bonjour,

Je croise les doigts pour que la FFCC fasse supprimer cette limitation de vitesse. :wink:


eden-speciale-540,
C'est quoi le rapport entre la FFCC et le permis E(B) :?:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Mdame Lili » 04 avr. 2009 11:08

Même condition en B pour ce qui concerne le permis E/B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par eden-speciale-540 » 04 avr. 2009 11:18

la FFCC n'est elle pas là pour justement assister les caravaniers ? le permis E/B n'est il pas dédié aux caravaniers ?
si la FFCC s'en balance du permis comme de cette histoire de vitesse alors à quoi sert elle ?
il ne suffit pas de le faire à la française du type moi je ..., écoutez moi ..., on va le faire ..., on y pense ..., puis de ne rien faire
moi je suis désolé mais une fédération qui dit
Dans l'immédiat, notre rôle est d'informer pour éviter les drames... du genre "je ne savais pas que j'étais en grand excès de vitesse" alors que nul n'est censé ignorer la loi... .
ben je me pose la question suivante: à quoi sert cette fédé ? à informer ? pour ça on a pleinde médiats qui le font comme le webpar exemple qui le fait très bien et c'est gratuit !

on en revient toujours au chat qui se mord la queue en disant, laissons faire le travail aux autres, mais faisons du bruit :(
un exemple criant: ce n'est pas en allant casser des vitrines que les syndicats ferons avancer l'économie ( loin de là )

enfin je dis ça, et j'ai adhéré cette année à la FFCC, mais ce sera probablement la première et la dernière :?

maintenant 90, 100 ou 110 ça va pas changer grand chose à part le nombre de PV qui seront distribués ( ça donnera un motif de répression de plus - on est en plein dans une ère répressive de toute façon alors un peu plus un peu moins :cry: )

et pensez une chose la nouvelle génération de radar fixes ( beaucoup plus petits ) est capable de déterminer si vous avez un attelage ou pas ! ( miam par ici la bonne soupe, chef chef une caravane à 91 km/h dans la descente là, chouette un de plus que je vais castagner )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 04 avr. 2009 12:25

eden-speciale-540 a écrit :la FFCC n'est elle pas là pour justement assister les caravaniers ? le permis E/B n'est il pas dédié aux caravaniers ? )
Et bien pas spécifiquement dédié aux caravaniers !

Le permis E/B concerne tous les véhicules tractants une remorque et entrant dans les conditions requises !

Par exemple les vans (pour les chevaux), les remorques nautiques, et toute autre remorque pouvant le nécessiter, y compris des attelages professionnels !!!

Bon, c'est un peu H.S. sur le Topic d'Olivier, je propose d'en discuter ailleurs, par exemple ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14231

Serge

Decarpentrie Bernard
Messages : 3737
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Decarpentrie Bernard » 04 avr. 2009 16:10

Bonjour

La fédé ne peux pas tout combien sommes nous à adhérer qelques milliers au + en Angleterre 250000 adhérents rien que pour un club en Allemagne surement autant si ce n'est + quelles représentativité pour la fédé. Idem pour les syndicats. Yu dis que l'an prochain tu ne reprendras pas ta carte mais la fédé ne peux pas grossir avec des raisonnements comme le tien.

Nanard

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 09 avr. 2009 13:21

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il faut que nous exprimions toutes nos voix contre cette nouvelle loi.

Après réflexion , je ne souhaite pas créer de nouvelle pétition afin d'unir nos forces.

Si vous êtes contre cette nouvelle loi, je vous encourage à réaliser les actions suivantes :

- aller sur la page http://www.mesopinions.com/Limitation-d ... 0ee82.html
pour signer la pétition contre cette modifiaction de loi absurde.
N'hésitez pas à écrire la mention "En tant que membre du forum Lacaravane.com, j'apporte mon soutien à cette pétition" dans la case commentaire.

- lire la page http://www.ffcc.fr/Campeurs/Actualite/News.php de la FFCC, et leur envoyer un email pour exprimer votre opinion relative à cette modification de loi ( info@ffcc.fr )

- envoyer un message au magazine Le Caravanier sur la page http://www.camping-caravaning.fr/contac ... 5&idMag=50 (cocher la case "La rédaction").


Je viens de réaliser ces 3 actions, et je continue d'étudier d'éventuelles autres actions possibles.

A bientôt :wink:

Bonjour,

Quelques lignes sur notre rencontre en page 13 de la revue "Camping Caravaning Le Caravanier" reçue ce matin....
===2 ===2


Je parcours le reste du N° comprenant aussi beaucoup de protestations sur les nouvelles lois...
(sans doute juste un échantillon !)

A priori elles viennent non pas du ministère des transports mais du ministère du développement durable ???


Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par eden-speciale-540 » 09 avr. 2009 13:29

ouai je l'ai reçu et lu ce matin
le magasine met quand même un peu les points sur les i !
mais comme cité 'un énarque sait tout par défaut', il sait tellement tout qu'il sait qu'un gros véhicule tracteur est plus dangereux qu'un petit, mais n'est pas énarque qui veut !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par 4 as » 09 avr. 2009 15:21

J'ai pas la solution mais je vais m'assoir sur cette loi , qui nous bride sans aucune justification. ===3
Pour mémoire je rappelerai le trés faible taux d'inplication des caravanes dans les accidents de la circulation. ===7
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 09 avr. 2009 15:36

4 as a écrit :J'ai pas la solution mais je vais m'assoir sur cette loi , qui nous bride sans aucune justification.
C'est ton choix.... Fais juste gaffe aux points sur le permis.... :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par eden-speciale-540 » 09 avr. 2009 15:42

Bonaud a écrit : C'est ton choix.... Fais juste gaffe aux points sur le permis.... :roll:
Serge
hé voilà comment on va faire pulser la vente de détecteurs de radars :wink:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par André60 » 09 avr. 2009 16:33

Bonjour

Même le magazine "camping caravaning" reçu ce matin pense que c'est fichu, ils espèrent que la loi changera avec les rendez vous pris mais n'y crois pas vraiment. :twisted:
En attendant j'ai toujours pas mes disques de limitations, faut dire que j'ai pas cherché non plus !
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par baracudas » 09 avr. 2009 17:31

J'ai regardé différentes remorques bagagères qui circulaient pour voir si elles avaient les disques à l'arrière et je n'en ai vu aucune, je précise pour les remorques dont la voiture tractrice à un PTRA supérieur à 3,5T;

Même les véhicules de chantier ne sont pas équipés.

De plus sur les portes motos, la seule place pour mettre ces disques est sur la plaque minéralogique. ===1
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2009 17:58

Mais comment être certain que la voiture tractant a un PTRA de + de 3,5 tonnes de visu ?
Mon Avensis n'a pas ce poids.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par freteurr » 09 avr. 2009 18:19

Bonjour,

baracudas,

Si la remorque n'a pas de disque, c'est que n'est pas obligatoire pour les véhicules tracteurs inférieur à 3.500 kg. :wink:
Si la remorque doit avoir des disques et quelle n'en a pas, c'est que le propriétaire n'est pas au courant de cette loi.

Comment tu fais pour savoir si la voiture a un PTRA inférieur ou égale ou supérieur à 3500 kg.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par baracudas » 09 avr. 2009 18:30

A Fréteur
En général les monospaces ont un PTRAC supérieur à 3,5T, le mien est à 4,170T

Comme tu le dis je n'étais pas au courant de cette loi, de plus les assurances devraient nous tenir informé de ces modifications.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »