histoire triste

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5010
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

histoire triste

Message par maxence » 17 juin 2009 18:36

bonjour, :D

je vous met une petite histoire qui montre comment les gens sont bete et cruel :|

c'est un peu long a lire mais si vous aimez les chien

bonne lecture

Le journal d'un chien

Semaine 1:

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:


Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes trois polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.


Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même p as, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.


La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.


===2


===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

prompto27
Messages : 142
Inscription : 30 mai 2005 21:24
Localisation : 27 Bernay - FRANCE

Re: histoire triste

Message par prompto27 » 17 juin 2009 21:34

bomjour
triste histoire qui devrait faire reflechir ces gens (si on peut appeler des gens)surtout en periode de vacances ou le cadeau de noel devient de plus en plus genant
merci pour ce message qui j'espere pourra sauver quelques animaux domestique de l'abandon
salutations et bisous a nos animaux domestique qui nous donnent temps de douceur dans cette vie de brute de jalousie et de mechancete
a bientot a+
prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: histoire triste

Message par Pilou » 17 juin 2009 21:38

L'abandon d'un chien est décidément quelque chose qui dépasse ma compréhension, et pourtant j'en ai eu de toute taille et de toute race :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: histoire triste

Message par eden-speciale-540 » 17 juin 2009 21:45

c'est simple, le premier qui fait ça, on le place au milieu d'un désert et s'il arrive à s'en tirer on le remet au centre :)

pourquoi les gens font ça ? parce qu'il n'y a pas de sanction ... c'est simple non !
il suffirait de déclarer les gens responsables, et dans un cas similaire leur affliger de lourdes amendes comme ... la suppression du véhicule 'abandonneur' :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: histoire triste

Message par Pilou » 17 juin 2009 21:53

Oui, mais là, c'est de l'utopie, parce que dans la loi française, l'animal est considéré comme un meuble...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: histoire triste

Message par freteurr » 17 juin 2009 22:02

Bonjour,


De plus d'animaux sont abandonner sur la route car trop contrainte dans la vie, que l'ont vois pas avant d'en avoir un.
Mes parents ont eu plusieurs chiens et ont vu tous les inconvénients et ils en n’ont pas repris.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: histoire triste

Message par Pilou » 17 juin 2009 22:04

ça, c'est un comportement responsable...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: histoire triste

Message par freteurr » 17 juin 2009 22:17

Re,

Pour pas que les animaux fasse des bêtise, il faut leurs apprendre comme des enfants, les animaux comprenne beaucoup de chose.
Vous pouvez aussi aller voir centre d'éducation pour animaux (de préférence avec les animaux) pour avoir des conseils. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: histoire triste

Message par Pilou » 17 juin 2009 22:56

Les histoires avec nos toutous ne sont tristes que vers la fin :cry:

Ils nous donnent tellement de bonheur avant :roll:

Je compatis avec toi, Pierre, ma petite Jilly qui est partie le 27 mars avait elle aussi eu le temps de tester notre caravane...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: histoire triste

Message par Stratocaster » 18 juin 2009 09:58

Bonjour, il y a une quinzaine d'années, je prenais un repas dans notre caravane sur un parking en Françe, j'ai vu une Ford Sierra qui larguais un jeune berger allemand d'environ 3 mois, pas possible de voir le n° d'immatriculation alors bien qu'ayant déjà 2 chiens dans ma voiture, nous sommes revenus avec un troisieme, qui a été adopté par un voisin. Il est devenu un très grand et magnifique berger mâle et a vécu heureux pendant 12 ans. Finalement c'est pas une histoire triste, C'est pas beau ça ?
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: histoire triste

Message par Rickey » 18 juin 2009 10:51

Si ca c'est beau.

En Belgique tu es punissable par la loi pour abandon de chien.Mais bon le mec qui abandonne son chien il le fait pas devant des policiers alors............

Les gens ne se rendent pas compte des contraintes, ils sont "dépassés" puis là ben ils abandonnent.

il y en a bien qui abandonnent leurs enfants, ça c'est quelque chose que je ne comprend pas non plu,mais bon faut de tout pour faire un monde.

bonne journée a tous.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: histoire triste

Message par fredetcie57 » 18 juin 2009 13:00

Je ne voudrais pas faire le ....sans cœur, je ne trouve absolument pas normal d'abandonner les animaux quels qu'ils soient d'ailleurs. Personnellement j'ai toujours eu des chats, des poissons, une tortue, chez mes parents ou au sein de mon foyer, on a jamais laissé le moindre animal nul part.
Cette question est déjà abordée dans des post, c'est un réel problème pour les caravaniers, tous les animaux ne peuvent suivre leurs maitres en caravane l'été, mon chat le premier.
Ce qui m'enerve par contre c'est que j'ai reçu ce texte en version chaine de l'amitié. Je reconnais le talent de certains rédacteurs de ces lettres pour faire pleurer dans les chaumières mais n'oublions pas que leur but premier de ces chaines est de faire perdre de l'argent aux fournisseurs d'accès internet...donc à tous les abonnés...sans parler des conséquences que ça peut avoir quand des coordonnées d'hôpitaux ou autres sont transmises par ce moyen...
Encore une fois, je n'ai rien contre le sujet en lui même mais essayons de ne pas faire trop de publicité autour de ces chaines.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: histoire triste

Message par Stratocaster » 18 juin 2009 16:04

La deuxième belle histoire; dans mon village, le 8 juin 2007, une voiture a larguer deux jeunes chiens, certainement deux frères, le premier a éte tué par une voiture et le deuxième a rencontrer ma femme. Résultat ; c'est un batard de 25 kgs. très gentil et qui adore la caravane. je suis en train de comptabilisé le nombre de kilometres qu'il fait avec nous en Cara, et bien cette année, il est déjà a 8500 et prochain départ pour +/- 5000kms. Nous ne pouvons absolument pas partir sans lui et sans la petite Teckel. Je remercie celui qui l'a larguer.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5010
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: histoire triste

Message par maxence » 18 juin 2009 17:21

bonjour, :D

merci pour vos temoinage

mes parents ont recupere il y a 11 ans une pekinoise qui venait d'etre abonne juste a 15 j des vacances

il l'ont perdu il y a 2 ans

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: histoire triste

Message par Pilou » 19 juin 2009 14:29

@ Joël

Je ne suis pas sûr qu'ils connaissent le sens de ce dernier mot :roll:

Une hitoire plus gaie:

Mon père avait une petite entreprise de maçonnerie et sur un chantier près de la côte, il reçoit la viste d'une épagnole maigre comme un clou.
Il décide de partager sa gamelle du midi avec elle et le soir, en ouvrant la portière de son camion, il lui dit, "tu viens?" et là elle parvient à sauter dans la cabine.
Arrivés à la maison, on lui a retiré plein un verre à bière de tiques ===7
Après visite chez le vétérinaire, il nous apprend qu'elle a environ 10 ans et que compte tenu de son lamentable état physique "vaut mieux pas faire trop de frais" :evil:
Elle est morte 4 ans plus tard en ayant été une chienne de chasse et de compagnie merveilleuse, elle avait entre temps, à la grande surprise du véto, retrouvé une beauté et une vitalité exceptionnelle...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »