A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par gepaloux » 25 juil. 2009 15:48

Voilà, tout d'abord, je sais qu'il y a un moteur de recherche sur le forum, que la liste est longue, que comme pour tout chacun a des gouts particuliers. Voici le but de mon post, trouver un camping qui en fonction de mon "cahier de charges", devrait nous convenir. Je sais que c'est un peu précoce pour 2010, mais je sais aussi que rien ne vaut des avis à chaud sur un camping en rentrant de vacances, comme on pense partir début juillet, je tombe pile poil pour voir les juillletistes de 2009 rentrer.
En résumé je cherche pour ma petite famille, un camping
1) à moins de 300 m réels de la mer
2) avec une piscine pour mon fils qui y passe le plus clair de son temps, si il y a des tobogans c'est un plus, mais il a 16 ans et ce n'est pas indispensable, suffit juste qu'il sache un peu faire bronzette au bord
3) si comme au joncarmar à rosas, la ville est à proximité c'est bien aussi
4) afin de ne pas éclater notre budget on aimerais bien ne pas dépasser 50 à 60 € par jour
5) question resto et boutique sur place, on s'en fou, pas indispensable
6) on aimerais mieux éviter les endroits au dessus de 500 emplacements, ainsi que ceux où on porte un bracelet (électronique, je travaille en prison lol), ainsi que ceux ou l'acceuil est franchement désagréable genre, on prends les clients pour des citrons.
Voilà, j'espère que les modo, Maam Lily et Freteurr, ne me saleront la tête de demander aux autres de faire les recherches pour moi.

Je salue la pince à tout le monde, je fais à un bisous à ceux qui le veule bien
Pascal ===2
Pascal et Lily
Plus de caravane

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par Le caravanier » 27 juil. 2009 13:59

Salutr Pascal j espere tout d abord que tu vas bien et que tu a passé de bonne vacances .
Nous rentrons de vacances aussi mais pas de l Herault vue que l on y habite ! lol

C est vaste ta demande je te conseille le camping : le Serignan plage .

Je n ai jamais camper dans ce camping mais juste rentré une fois pour allé voir une caravane a vendre il a l air tres bien je te donne le lien : http://www.leserignanplage.com/serignan ... plan=intro
Apres il y a Valras le plus proche se trouve a 5 ou 600m de la plage mais c est blindé de monde l été celui de Serignan nous allons a la plage est c est pas trop bondé de monde ...
Je ne sais pas si vous faites du naturisme mais il ya la plage natu et la plage dite " textile "perso je prefaire allé au textile lol mais bon y a tjrs des debordement ... ===8 :D
Voila si tu veux d autre renseignement je me tiens a ta disposition par MP ou ici 8) ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par eden-speciale-540 » 27 juil. 2009 15:38

Bonjour peut être aussi faudrait il regarder du coté de l'espiguette ?
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par gepaloux » 27 juil. 2009 15:55

J'ai pas mal regardé, les conditions sont parfois gggggggrrrrrrrrr stressantes, port du bracelet obligatoire, payement intégral à l'arrivée et aucun remboursement même en cas de force majeure, (j'imagine les inondations ou l'incendie). Bref, j'ai du pain sur la planche, merci pour vos mp. A propos si je ne me trompe l'espiguette c'est pas au grau du roi dans le gard ? Je suis Belge, excusez moi pour ma géo
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par piguy » 27 juil. 2009 16:15

Exactement, l'espiguette c'est au Grau du roi. Mais je ne crois pas qu'il y a des campings à moins de 300m de la mer.
Il y a le camping de l'espiguette toute au fond de la route de l'espiguette, avec accès direct à la plage, mais la plage est grande 300 - 400m jusqu'à la mer. Il y a une navette du camping à la mer. :D
C'est un très grand camping avec touts les services.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par eden-speciale-540 » 27 juil. 2009 19:21

il y a aussi sur palavas et le cap d'agde ou c'est en bord de mer
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par PIRON » 01 août 2009 23:27

Bonsoir.
@ gepaloux.
Nous prenons maintenant noc vacances hors saison ( juin et septembre ). C'est beaucoup plus calme, et nettement moins cher.
En juin nous sommes allé au Grau du Roi au camping " les jardins de tivoli ".C'est dans le Gard, mais l'Hérault est juste à côté .
Comme à cette période il est inutile de réserver, nous sommes arrivés là un peu par hasard, et j'avais un peu peur de ce genre de camping ( genre club, camping "usine".... ou la tranquilité n'est pas asurée !! ) car nous étions avec notre petit fils agé de 4 ans.
Eh bien nous avons été agréablement surpris par le calme qui y règnait. Bien sur à cette période pas d'animations musicales en soirée, karaoké etc...
Chaque emplacement à son sanitaire individuel : w.c, double évier et douche. Ces sanitaires ne sont plus de première jeunesse car le camping à un peu plus de 30 ans ainsi que les sanitaires. Pour rester tout à fait précis, les w.c. éviers ont été remplacés, mais c'est vrai que l'extérieur fait un peu son àge.
La distance du camping à la plage est de + ou- 600 mètres à pied en sortant par l'arrière du camping ( barrière avec digicode )
En juin nous avons payés 26 euros / jour pour 3 personnes.
Si mon info n'entre pas dans ce que vous recherchez j'espère qu'il intéressera d'autres campeurs.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par gepaloux » 02 août 2009 08:58

Merci merci, c'est sympa de regarder pour moi, pour tout dire, si j'ai difficile trouver, c'est que nous partons avec chacun des gouts disparates, mon fils veut une piscine, mon homme ne voit que la mer, et quand çà tape 600m c'est long, moi, j'aime bien flaner le soir et voir de l'animation. Alors, je sais que je chercher la perle rare.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par Cagouille 24 » 02 août 2009 22:04

Bonsoir,
nous rentrons du 34 et nous avons passé une quinzaine très sympa. Nous étions (pour la 2nde fois) au camping du domaine de La Yole (http://www.campinglayole.com/) qui est certe un grand camping mais calme et avec plusieurs piscines, la mer à moins de 800 que nous faisions à vélo avec les enfants (de 5 à 10 ans) en totale sécurité car chemin fermé aux voitures !
Spectacles réguliers gratuits et animations classiques.
Il sufit de prendre un emplacement du côté mer mais pas trop proche de la route (on peut montrer sur le plan)
Voilà, pour plus de renseignements...ne pas hésiter...nous sommes là !
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par Caramille » 03 août 2009 21:01

Je vous suggère le "camping des foulègues "à un ou deux km de la Yole.. moins grand plus familial..d'ailleurs c'est une affaire familiale (des amis de mes parents je précise) le plus près possible de la mer que ne le permet la loi littorale. Ils tiennent à garder un côté assez familial avec bcp d'habitués qui viennent là depui_s des années.
Je connais bien j'ai vécu dans ce coin là dans mon enfance et mon adolescence.
En raison de la loi littorale il est interdit qu'un camping arrive à moins de 300m de la mer. C'est la marge obligatoire.

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par Caramille » 03 août 2009 21:04


Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par gepaloux » 04 août 2009 11:21

Bizzare cette loi littoral, quand on pense qu'à Argeles, le centre-plage est à 50 m de la plage et qu'il y a des campings avenue du grau qui sont juste une rue derrière, donc à moins de 300 m de la plage, idem pour le cala gogo à saint cyprien. Voilà pourquoi je cherche quelque chose qui n'existe pas ou plus ou en voie de disparition, un camping les pieds dans l'eau.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par Caramille » 05 août 2009 21:17

Nous vivons dans les Bouches du Rhone à une quinzaine de km de la mer et les préfets de tout le sud sont sur les dents : les trucs qui existent encore sont en voie de disparaitre.
C'est un peu normal aussi pour préserver la mer et puis il y a eu tellement d'abus .
Et puis marcher un peu ça fait du bien....

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par gepaloux » 06 août 2009 00:39

Surement, mais moi qui ai des gros soucis d'arthrose, la marche forcée au soleil me fatigue beaucoup, déjà en me ménageant, je pionce 12heures par nuit toutes mes vacances...

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: A ceux qui viennent de rentrer de l'hérault

Message par Fred et Alex » 30 août 2009 00:17

Salut Pascal, ça va?
Nous rentrons de l'hérault, nous étions allé à Marseillan, ville limitrophe au cap d'Agde.
Très beau camping (mais réservation dès mars)
Si tu veux plu d'infos, à plus sur msn

bise
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »