piscine dans les terrains de camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

piscine dans les terrains de camping

Message par CLAUDE 94 » 29 août 2009 16:47

bonjour
Je trouve que les piscines dans certains terrains de camping laissent a désirer,quand l'on voit des gens se baigner en bermuda meme avec un slip de ville en dessous le bermudas,ne passe pas sous la douche avant d'entrée dans la piscine au moins les pieds,j'en ai meme vue en short allant j'usqu'au genoux
Alors que pour la grippe A l'on dit de prendre beaucoup de précautions(lavage des mains etc)
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par Papy80 » 29 août 2009 20:29

Bonsoir ! :D
Laxisme de la part du gérant peut-être !
quand je vois encore cette année au camping de Migennes le temps passé a faire des analyses
chaque matin par le gérant et toutes les pancartes d'interdictions en visuel et en plusieurs langues
qui interdisent les boissons ,les casse -croute etc etc ,qui signalent que le pédiluve et la douche au portique et de laisser
ses chaussures dehors C'est obligatoire! ainsi que le port exclusivement du maillot de bains !
avec les visites impromptues des inspecteurs de l'action sociale et sanitaire ,
je suis étonné de lire que cela n'est pas la régle partout pourtant il me semble que c'est une obligation!
et ce doit etre noter chaque jour sur un cahier spécial ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5010
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par maxence » 29 août 2009 21:16

bonjour, :D

c'est pour cela que je les preferes sans piscines

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

sarrasins

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par sarrasins » 29 août 2009 22:43

je rejoins papy 80

je connais tres bien claude du camping cabessut de cahors qui tous les matins entretien sa piscine et veille tte la journée à ce qu'elle reste impec ,normal puisque c'est quasiment son fond de commerce !!

alors quand on avons débarqué dans le camping de millau avec sa toute petite piscine aux bords douteux et son pédiluve que je n'aurais même pas fait traverser notre chien !!!!!!!!!!
je ne comprends pas comment l'une des attractions principale d'un camping , vu l'investissement que cela coute ,peut être dans un laisser aller ===7

Bonaud

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par Bonaud » 29 août 2009 22:45

@ sarrasins

Je ne comprends surtout pas que la DASS laisse faire....

Je les vois en contrôle pratiquement une fois l'an, où que je me trouve.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par Papy80 » 30 août 2009 10:52

Bonjour! :)
j'ai meme vu l'an dernier une inspectrice de la DASS faire fermer la piscine
car lors de l'orage de la nuit et malgré le bachage toutes les nuits de la piscine
l'eau n'etait pas dans les normes requises (0 virgule presque rien )d'un de ces critéres! :shock: )
résultat les gens sont sorti de la piscine et sont partis se baigner a la riviére ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par CLAUDE 94 » 30 août 2009 13:53

bonjour
Sur l'hygiene dans les piscines des terrains de campings,je l'ai constate aussi bien en FRANCE quand ESPAGNE,moi aussi je préfére me baigner dans l'eau de mer,je vous signale que je suis partie en vacances 2 mois en changeant de camping tout les 4 a 6 jours
Perso jamais vue un seul control
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par Mdame Lili » 30 août 2009 15:03

Nous n'avons jamais vu un seul contrôle :evil: bien que nous fréquentions 30 campings différents chaque année.
Pour avoir demander à des propriétaires de camping quelle était la fréquence des contrôles, cela dépent mais disons entre 4 et 5 ans et vite fait bien fait généralement !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par freteurr » 30 août 2009 16:46

Bonjour,

Certaines communes possèdes une piscines naturel (comme un lac ou autre),
Les contrôles sont systématiquement avant l'ouverture de la piscine. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par Bonaud » 30 août 2009 17:00

Mdame Lili a écrit :Nous n'avons jamais vu un seul contrôle :evil: bien que nous fréquentions 30 campings différents chaque année.
Pour avoir demander à des propriétaires de camping quelle était la fréquence des contrôles, cela dépent mais disons entre 4 et 5 ans et vite fait bien fait généralement !!!!!
J'en ai souvent vu...

Certains campings sont contrôlés chaque année...

Et encore plus souvent, les résultats affichés à l'entrée de la piscine !!!

Tu dois pouvoir demander au gérant du camping à voir le registre où il note ses résultats chaque jour, il est obligé de tenir un tel registre......(en France tout au moins !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par Bernard44 » 30 août 2009 17:04

Bonjour,
C'est pour ces raisons que je ne fréquente jamais les piscines des campings dans lesquels je vai depuis plusieurs dizaines d'années, à l'inscription je refuse systèmatiquement les bracelets donnant accès à la piscine.
Par contre je passe la majorité de mon temps sur la plage pour me baigner, en kayak, ou en windsurf, mais enfants lorsque qu'ils nous accompagnaient faisait de même.
Rien ne vaut le naturel.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par CLAUDE 94 » 30 août 2009 17:20

bonsoir
Moi aussi je frequente pas mal de camping dans une année depuis 36 ans jamais vue un controle officiel de piscine
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

sarrasins

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par sarrasins » 30 août 2009 17:28

je peux vous dire qu il y en a , mais peut être pas aux bons endroits !!
c'est peut être plus simple de controler du presque parfait !!!
il y a deux ans ,claude de cahors à du vider une de ses deux piscines pour un ph trop bas ,
une journée de nettoyage et deux jours pour la remplir et une semaine de baignade glacée ===7

cette année , en y étant dix jours j'ai vu 4 contrôles :fraudes ;camping qualité ; dass ; urssaf !
bien sur je le sais car je connais les gérants et qu ils m'en ont parlé , mais ces contrôles se font discrétement et pour les piscines , avant leur ouverture du matin !!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par Papy80 » 30 août 2009 18:28

Bonsoir! :)
Parfaitement De Sarrasins! je suis d'accord avec toi !PH pas bon tout le monde dehors ! :roll:
dans le Lot et Garonne a Lougratte la baignade surveillée par 2 maitres nageurs et analyse de l'eau chaque matin
notée sur un registre également ,cette année a Migennes a nouveau controle de la DASS DANY le sympatique gérant
me disait :j'y ai droit au moins 2 fois pendant la saison ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: piscine dans les terrains de camping

Message par metallian » 31 août 2009 00:34

Salut

Pour le moment ,les seuls campings avec piscine que j'ai fait il fallait ; maillot de bain obligatoire, crème solaire interdite dans certains , douche avant baignade, interdit aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés d'un adulte, souvent le maitre nageur veille à ces points ou les gens sont respectueux en général.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »