VOL... En Camping !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

VOL... En Camping !!!

Message par Loulou » 03 sept. 2004 10:59

Bonjour,

Je suis de retour aprés un séjour de 3 semaines dans le sud de la France (avec beaucoup de soleil 8) )
Dans un super camping 4*, mais je me suis quand même fait piquer un enjoliveur de ma caravane :x dans ce même camping. :cry:

C'est incroyable !
Je ne comprend pas ce genre de comportement. :?:
Certainement un type qui avait perdu le sien .....

Donc, retour avec un enjo en moins.
Attention pour les prochains qui partent en vacances :wink: je vous conseil d'enlever vos enjoliveurs pendant votre séjour, on ne sait jamais...

Certains d'entre vous, ont ils eu certains probléme en camping ?

A+

Loulou.
Caravelair "Emeraude 416" de 1997
Stab AKS 2004
Ford Break TDCI.

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 03 sept. 2004 12:29

Deux fois,
1) l'année dernière ou celle d'avant, oublié ma montre et mon produit de douche ...
on m'a gratté .... le produit de douche mais j'ai retrouvé ma montre là où je l'avais laissée sur une tablette au dessus d'un lavabo ...

2) à Haybes cette année, oublié mon produit de douche .... gratté aussi ...

Marrant ... les gens n'amènent rien pour se laver, en camping ????
:lol:
Annie

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 03 sept. 2004 12:58

:shock: Donc : ils sont très sales, mais n'ont pas besoin de savoir l'heure :?:
=> ce sont des vacanciers malpropres :twisted:

:shock: Et les tongs qui disparaissent à la piscine ou les draps de bains sur le fil d'étendage... :twisted: c'est le vent :?: :mrgreen:

Pour quelques indélicats... :twisted:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

le viking

Message par le viking » 03 sept. 2004 13:02

Bonjour, :) :)

Depuis 30/35 ans de camping, sous tente, en pliante toile, en rigide un essieu, sous tente à nouveau (ces 10 dernières années) nous n'avons jamais subi le moindre préjudice de cet ordre. :oops: :oops:
Par contre, nous avons reçu de très très nombreux coups de main, des invitations, des discussions et des soirées marrantes et sympas à n'en plus finir... :lol: :lol:
Je n'irai pas jusqu'à dire que nous n'avons jamais croisé de râleur congénital, ni d'emmerdeur patenté mais cela fut si rare qu'à la longue ça nous fait même de bons souvenirs. :wink: :wink:
Les campings que nous fréquentons sont plutôt du genre, "municipal à prix démocratiques" . 8) 8)
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 03 sept. 2004 15:29

c'est moi qui est piqué ton enjoiliveur Loulou !!!! :lol: :lol:
non , sans deconner , moi aussi , celui du coté du auvent , disparu.........
la meme que toi !
mais franchement je sais pas si je l'ai perdu sur la route ou si c'est un vol ; mais chiotte quand meme.. :cry:
et j'ai encore éclaté un pneu cette année en revenant (vous savez sur les bandes blaches rugueuses d'autoroute ) , 3 l'année derniere , j'ai la poisse avec les pneux moi ! et tjrs en revenant , jamais pour l'aller :roll:
Plus de caravane - Bmw 530 D

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 03 sept. 2004 15:47

arnaudxb3 a écrit :et j'ai encore éclaté un pneu cette année en revenant (vous savez sur les bandes blaches rugueuses d'autoroute ) , 3 l'année derniere , j'ai la poisse avec les pneux moi ! et tjrs en revenant , jamais pour l'aller :roll:
:roll: fait monter des renforcés et gonfle a 3 bars
et verifie la pression régulieremnt :wink:

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 03 sept. 2004 16:24

Salut, :D

Le vol en camping, ça ne m'est jamais arrivé (une carrière d'une 40aine d'années!). :)
J'ai quand même fréquenté des terrains où quelques vols avaient eu lieu, mais je n'en ai jamais été victime (je ne crois pas en avoir commis non plus :P :P :P ); il semblerait que notre "milieu" soit encore préservé de ces agissements??? 8) 8) 8)

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 sept. 2004 17:54

Salut
Nous non plus, aucun vol, ni en tente, ni en caravane. Tant que cela reste cantonné à des vol de serviettes ou gel douche :D , ce n'est pas trop grave, il y aura toujours des gens pour "oser" voler un truc à 10 balles. Au moins, on ne parle pas d'effraction, d'utilisation de gaz soporifiques...enfin tout ce qui parait courant sur les parkings d'autoroute et parkings de CC..

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18778
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 sept. 2004 18:04

dans un 3*, c'est la bassine, le produit vaisselle et 1 bouteille de lait qui se sont évaporés dans la nature, c'était la 1ère fois que cela se produisait après 31 ans de caravaning.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 03 sept. 2004 20:40

Plus de 30 ans en tentes et cara sans pbs, mais il ne faut pas tenter le diable.
Chaque fois que nous partons pour la journée généralement nous rangeons un max à l'intérieur au cas ou il y aurait qqun de mal intentionné.

@+
popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 03 sept. 2004 21:30

Merci Jeesee , j'avais des pneux neufs aussi cette année , et bien gonflés à trois bars , mais mon garagiste m'indique que cela vient de ça , trop gonflé !!!!! :?: :?: :?: -----------
Non , je pense que j'ai la poisse :cry:
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 03 sept. 2004 22:29

Comme Lili, le liquide vaisselle oublié sur l'évier, le temps de revenir il n'y était plus. Plus génant pour un voisin caravanier qui s'est fait piquer ses serviettes de bain . Le camping étant en bord de plage, je soupçonne quelques opportunistes extérieurs de prendre des vacances pas chères aux dépends des campeurs....
rien de très grave tant que ça en reste là.....
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 03 sept. 2004 23:40

:D bonsoir à tous et toutes

je ne dis pas combien d'années de camping caravaning (ça me colle le blues :cry: )
Un seul vol, dans l'ile de Ré (chez moi, la vache :twisted: ), ma mob !
Circonstance agravante je revenais de faire une super fête avec des copains (j'avais 16 ans maxi) et j'ai oublié de mettre l'antivol, au mois d'août à la Couarde, faut être c...bête ou un peu éméché!... :oops: :oops: :oops:

depuis je suis un garçon raisonnable et je n'ai plus de mob...donc aucun vol :lol: :lol:

Blague à part, nous évitons de tenter le diable et de laisser trainner nos affaires à la vue de tous. Pour compléter nous avons une sainte horreur des coins à la mode...nous nous posons toujours à 10-20 km du lieu "branché".
Même quand je reviens dans ma Rochelle natale.

Amitiés à tous et toutes

A+

PH7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Pas de vol, mais ...

Message par Loic44 » 04 sept. 2004 17:46

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de vol ...

Si ce n'est un gel douche ...

Par contre et c'est véridique, j'ai vu une Caravelair dont la porte d'entrée avait disparu ... Selon le proprio du camping, il s'agit probablement de gens du voyage dont la caravane avait la porte deffectueuse ; et ca coute forcément moins cher de la piquer que de la faire réparer ... Dixit ...
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

Message par Barrie » 04 sept. 2004 19:15

:) Bonjour Loic, Il faut dire au passage que les gens du voyage ne sont que trés rarement accéptés sur les terrains de camping , et ils ne s'emmerdent pas avec ces caravanes de d'aube de Caravelair tout en toc, j'en posséde une ! ça va pour les vacances mais pas pour y habiter toute l année .
A+ Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »