Salon du bourget

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2004 21:10

Fanfan je t'approuve totalement dans tes constatations.
Ce que je remarque et qui me fait râler, c'est la façon dont toutes les marques de caravane nous obligent à suivre leur mode; la conception camping-car, l'évier en coin et autres.
Je crois que la réelle période d'innovation est passée, et que tous ces détails qui faisaient le petit charme en + est dépassée: où sont les lits rabattables contre la paroi (que nous aons découvert en 1978 dans une caravelair de nos amis brésiliens, mais de quelle année ?. J'ai posté des "améliorations" à mon idée, et à lire les réponses cela existaient bien avant... je n'ai rien inventé mais redécouvert. Le dernier caravanier s'émerveille encore, comme toujours des innovations, mais perso je me demande (très joli pourtant) comment on forme un lit avec la table de "cette innovante Orisis" -sic-.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

une caravane vide bien sûr

Message par supertux » 10 oct. 2004 13:11

Bonjour,

Vous êtes nombreux à acheter une maison selon vos goût avec vos meubles mais pour l'achats d'une caravane c'est livré tous monté...

Je pense que l'on devrait avoir le choix de l'aménagement. Pourquoi ne pas dire je veux ma fenetre à tel endroit, ma cuisine comme ceci, les toilettes, une porte de x de large sur y de hauteur. Un cabiné toilette mobile qui sors sur le coté de la caravane par exemple. un double hauvent coté gauche et coté droit comme un salon et une cuisine pour recevoir (c'est un peu exagérer mais pour une caravane à demeuire pourquoi pas.....

Hors on nous demande pas notre avis, ils veulent vendre ce qu'il font mais il ne sont pas aussi nombreux que dans le monde de l'automobile où le pris fait bien souvent le choix.

A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »