Connaissez-vous les dates

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Connaissez-vous les dates

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2009 20:15

où vous avez pleurer plus que la normale ? Mais y a-til une normale ?

Moi très bien 1979 et 1989 restent mémorables !!!!
Pourquoi ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Bonaud » 06 nov. 2009 20:25

Bonsoir,

C'est la nouvelle devinette belche ???? :D :D :D

===1

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2009 20:28

BELCHE JE SUIS, BELCHE JE RESTERAI :D :D :D
Mais au moins une de ces dates doivent faire tilt :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Connaissez-vous les dates

Message par KryLo » 06 nov. 2009 20:36

ho bin je serais tenté de dire : Berlin
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2009 21:00

Le mur de Berlin, j'écoutais la radio au bureau et j'étais....... folle de joie, entendre que le mur tombait, je pleurais comme une Madeleine.
Mon directeur : un gros problème ? L'administrateur délégué de passage, mais que se passe-t-il Madame, incapable de répondre, les sanglots, oui les sanglots noyaient ma réponse.

Nous avions eu l'occasion de connaître de allemands de l'Est (1975), et le récit de leur vécu quotidien m'avait énormément perturbée.

Je ne peux, et j'en suis fière, très fière, faire une différence entre les races, les communautés, la couleur de peau, les autres différences.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Bonaud » 06 nov. 2009 22:11

Et 1979 ???

Parce que 1989, on nous en rebats les oreilles sur les différentes chaines de télévision, donc c'est une évidence....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2009 22:20

1979 la grosse catastrophe familiale.

Serge, pour avoir vécu en direct via la radio, la chute du mur en 1989, j'en suis toujours toute remuée actuellement.
Mais 1989 fut l'année de mariage de mon fils et j'en étais tellement heureuse, bien oui, je pleurais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Fanchon » 06 nov. 2009 22:28

1989 : l'année de mon mariage avec Domi, une des meilleures choses que j'ai faites dans ma vie ...... en dehors de mes deux filles mais ce n'est pas pareil.

1989 aussi : Je me souviens de la chute du mur mais vaguement ....... je me souviens de Rostropovitch jouant du violoncelle au pied du mur .......

Mais aussi François Mitterand et Elmut Kohl main dans la main, ça c'était très fort ....

Mais aussi 2008, l'élection de Barack Obama ..... ça ce fut quelque chose ; à 5 h du matin, j'étais devant mon poste de TV pour écouter en direct son discours .......

J'avoue qu'il est bon qu'on fête les 20 ans de la chute du mur : il faut se souvenir ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2009 22:40

Comme quoi les souvenirs peuvent être tout à fait différents .
François Mitterand et Elmut Kohl , aucun souvenir
Barack Obama = inoubliable, bin oui je pleurais encore :oops:
J'ajoute 1963, la mort de John Kennedy, inoubliable, et je pleurais encore :oops: je suis une Madeleine en fait :D
John était mon idole d'adolescente et ce fait, fut à 'origine d'une immense évolution dans ma vie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: Connaissez-vous les dates

Message par PH7 » 06 nov. 2009 22:50

:D bonsoir,
1989 bien sûr le bonheur d'un mur de la honte qui tombe...beaucoup d'espoir et un vent de liberté :)
mais aussi les larmes d'un échec, malgré les images incroyables de cet étudiant fleurs à la main faisant reculer un char à Tien an men...
Aujourd'hui en Iran, ces quelques fous qui croient que la sagesse vaut mieux que les armes et l'intolérance....
le chemin est encore long...courage à ceux qui vivent en y croyant encore et toujours .
Bon WE

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Armag » 06 nov. 2009 22:56

J'ai pleuré il y a quelques jours pour quleque chose qui semblerait insignifiant à beaucoup, mais qui pour moi, a beaucoup d'importance. Merci encore à Mdame Lili. :wink:
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

sarrasins

Re: Connaissez-vous les dates

Message par sarrasins » 07 nov. 2009 08:51

pour moi aussi 1979 est une année catastrophique pour le principe c'est l'annee de naissance de mon filleul (eh oui parrain à 7 ans ) handicapé trés lourd de multiples opérations trés trés lourdes ......
mais depuis quel bonheur de se sentir aimé car seul les handicapés savent profiter des joies de la vie et des etres qu ils aiment !!!!!!!!!!!

1989 pour moi c'est l'année de la liberté , 18 ans et obtention de mon CAP de conducteur routier eh oui grace a lui je conduisais des 40 tonnes à 18 ans !!!!!

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Connaissez-vous les dates

Message par Decarpentrie Bernard » 07 nov. 2009 13:58

Bonjour

Pour moi la mort de Kénédy le jour de mes 20ans

Pour avoir connu le mur de Berlin en 84 en revenant de Pologne . Je peux vous assurer qu'à la chute ça fait quelque chose d'autant plus qu'un an et demi aprés nous y étions et déja quel changement . Ils avaient déja reconstruit sur l'emplacement du mur. ( Mon fils y a fait son service militaire et on a pus être ébergés à la caserne)

Nanard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »