Suite "transport vélos", charge utile, pollution

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Suite "transport vélos", charge utile, pollution

Message par Arnault » 28 sept. 2004 15:45

*** Suite du topic "Porte Velos" ****

Pour ne pas dériver, je fais comme a dit Olivier :)

*******************************

Oui, c'est vrai, c'est comme ça qu'ils voient la chose.

Le 4x4 pollue en ville !
Mais après reflexion, le monospace aussi !
Et puis le fourgon.
Et puis finalement, deux saxo polluent autant que les trois quart d'un monospace !

Et un diesel pollue !
Et un essence aussi, mais pas pareil !

Alors, je le dis : interdisont les 4x4, les diesel, les essence, les monospace, les fourgons, et les Saxo !

Ha, je sais pas si mes chiffres sont fiables, mais (le merveilleux j'adore cet appareil ! c'est une merveille techno indémodable a mes yeux. ) le Concorde engloutissait quand même 80 tonnes de kérosène pour propulser 15 friqués a Mach 2 entre Paname et NY. Oui oui, deux citernes Esso comme on voit par "cycle" (par rotation... aller simple !) sur 6200 km.

Alors qu'ils arretent de nous casser les ... choses.

Le seul truc "anti 4x4" pour moi, c'est le pare mobylette chromé a l'avant. Sinon, pour le reste, bof, m'en fout royal que machin préfére rouler en Rav'4... puis on a jamais résolu un probleme a grand coup de taxes. Quoi qui pollue plus entre un freelander de 1400 kg et une 307 de 1350 ?

Et M'sieurs Dames les "zécolo" gouvernant, vous qui avez foutu une profession entière de mariniers sur la paille et augmenté ostensiblement le trafic routiers en tuant dans l'oeuf le canal grand gabarit, par pitié, disparaissez au lieu de dire des trucs d'une débilité attristante.

Vous qui nous tannez avec vos transports en commun a la con, grace a qui, avec un arret de bus tout les 200 metres, on peut se déplacer la conscience tranquille pour faire donc 200 metres alors qu'a pied on aurait moins pollué mine de rien. vous croyez que c'est mieux ? On en parlera pas des transports en commun a Paris sans passer par certaines lignes de métro parisien : Mr les "zécolos", avez vous fait Gare St Lazare / St Denis par la ligne 13 en été ? Non, je vous crois plutôt vissés dans vos berlines climatisées a ces heures la.

Au fait.... on m'a toujours pas expliqué comment une Estafette de 69 avait des meilleurs resultats qu'une Modéo V6 catalysée au CT. j'invente rien, j'ai juste lu les chiffres sur les tickets.

@+

robocop

pollution

Message par robocop » 28 sept. 2004 17:55

tu parle du concorde a cause de la pollution , tu n a jamais vu que un avion avant d atterrir vide ses reservoirs pour le cas ou????????
les pares buffles chromé comme tu dis sur les 4x4 moi j en est un et en plus il sert a protégé contre le treuil qui se trouve a l avant sinon je te dis pas la viande haché qui resterai dessus et les gens font plus attention a ne pas se frotter contre le vehicule , donc moins se salir , ceci dit j en est rien a faire et chui meme pas faché ,heureusement que nous sommes dans une société ou l on peu dire se que l on veu , enfin presque , car j arriverais jamais a dire a CHIRAC se que je pense de lui en face a face :wink:

le viking

Message par le viking » 29 sept. 2004 06:50

Salut,

Je suis pas sûr que ça va l'intéresser mais ... moi oui ! :lol: :lol: (comme d'autres peut-être ....) :lol:
J'aimerais savoir ... :wink: :wink:
Amicalement @+

Domi28
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2004 05:46
Localisation : Tours

la surcharge

Message par Domi28 » 29 sept. 2004 11:32

Hier, je me suis rendu au salon de la caravane. Nous avons comme souhait de changer la caravane. Actuellement, nous possédons une Adria Optima 380 4places. Le véhicule est un berlingo 90cv TDi pouvant tracter 1100 Kg
Lorsqu'on discute avec les vendeurs, ils sont prêts à vous affirmer que le poids tractable déclaré par les constructeurs n'est pas une limite "haute".
Mon expérience me fait dire que lorsqu'on part en vacances, il y a tout le chargement propre à la caravane (auvent, bouteille de gaz, etc...) plus les courses, plus les bagages. On arrive vite à dépasser le poids admissible.
Mince, je voudrais acheter une 4 places au minimun. Chercher une caravane de moins de 1000 kg en PTAC ? Vous trouverez la marque PUMA, LA MANCELLE - TRIGANO, ERIBA, et par-ci par-là, des modéles équipés avec ... peu d'équipement.
J'ai débuté avec une Burstner de 1978. C'était une 4/5 places. Elle était équipée "hiver" et pesait à vide 850 Kg et en charge 950 ou 970 kg (en-dessous de 1000 kg)

Eh bien toute cette tirade pour dire que les constructeurs ont certes développé le confort sans faire l'effort d'améliorer le poids. Ils justifient leur choix en disant que la puissance des voitures a augmenté.

Combien on pesé leur attelage avant de partir. Quel poids fesait-il ?

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Re: Suite "transport vélos", charge utile, polluti

Message par Bill » 29 sept. 2004 11:59

Arnault a écrit :Et M'sieurs Dames les "zécolo" gouvernant, vous qui avez foutu une profession entière de mariniers sur la paille et augmenté ostensiblement le trafic routiers
Ben oui mais quelques camions ça bloque vite une autoroute, et la France est alors vite paralysée. Alors que déverser quelques quintaux de merlan devant une sous-préfecture, ça n'intéresse que FR3 ...
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

bernobby

Message par bernobby » 29 sept. 2004 12:05

bonjour à tous
bonjour Domi28
la hobby 400 sf poid à vide 800kg est compris dedans une bouteille de gaz
"la grande" plus 20 litre d'eau le PTC est de 1000kg sur ce modèle de 4 places tu à largement de la marge :D avec le confort été hiver
à + bernobby
:lol: :lol:

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 29 sept. 2004 17:58

Salut.

Il ne faut JAMAIS faire confiance du poid indiqué dans la carte grise. Les contructeurs pèsent leur caravanes sans p.e. frigo, chauffage, placard en haut pour la faire homologuer, surtout en France.
Je donne le conseil d'aller pèser la caravane avant de l'acheter insister que le vendeur garantie pour le PVet mettre ca dans le contract.
Après une norme Europeene le constructeurs doivent mettre poids "pret à partier" veux dire avec la boutaille de gaz, et l'eaus dans le reservoir de toilette de de la caravane.
Apres il faut ajouter tout les poids des options. p.ex. chauffage, toilet, store, batterie auxiliaire.... ca fait vite 60 - 100 kg. Vous voulez un auvent, des chaises et la table de camping, vaissellle, couvert, riz, sucre farine, huile Pastis, vin rouge, un barbecue ..... encore une fois 60 - 100 kg. le leinge de lit, les maillot de bain, (pour les habile il ne reste plus rien ) mais en été on n'a pas besoin :wink:
250 kg de charge utile (après le poids "pret-à -partir") pour 4 ou 200 pour 2 personnes sont même pas trop
j'ai fait augmenter cele de ma caravane qui devait avoir 170 kg mais qui avait que 70 kg (sans bdgaz et sans eau) par un nouvelle chassi 1300 kg au lieu de 950 kg ptac . j'ai maintenan 300 kg de charge utile et ca me satisfait.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 29 sept. 2004 19:15

Bernhard Stroop a écrit :j'ai fait augmenter cele de ma caravane qui devait avoir 170 kg mais qui avait que 70 kg (sans bdgaz et sans eau) par un nouvelle chassi 1300 kg au lieu de 950 kg ptac . j'ai maintenan 300 kg de charge utile et ca me satisfait.
bonsoir bernhard

c'est combien le PTRA pour le RX4 en allemagne

chez nous c'est 3050Kg
donc 1960+1300 =3260Kg :oops: :shock:
t'es pas un peu au dessus :P

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 30 sept. 2004 01:11

Bonjour,
Il ne faut pas compter dans ce sens. En effet, Renault autorise 1300 kg, mais avec report de charge. Donc 3200 kg moins 1300 kg= 1900 kg, qui devient le poids maxi du véhicule chargé (donc ne pas le charger à son PTAC pour rester dans la règlementation).
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 30 sept. 2004 20:29

bonsoir jacques 76

je disais: sur ma carte grise BELGE c'est 3050 Kg de PTRA

donc 3050-1300= 1750Kg de PTAC :cry:

@++ jeesee

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »