camping a la ferme ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

camping a la ferme ?

Message par ric13 » 18 avr. 2010 00:06

bonsoir a tous
je suis tout nouveau sur votre site et dans le monde du camping
nous venons d'acheter notre premiere caravane d'occas (nous devrions l'avoir la semaine prochaine apres avoir fait mettre l'attelage)
notre premiere sortie sera dans les alpes car nous connaissons tres bien la route
nous allons dans un camping a la ferme
j'aimerais connaitre vos avis sur ce type de camping
en voyant les prix, de certains camping "traditionnels", j'ai ete surpris du montant, comme le fait de payer 2€ pour un chien (qui n'a aucun droit)
nous savons deja le type de camping que l'on aimerait calme, petit, sans animations cela est il compatible avec un camping traditionnel ?
dans une ville ou il y a des campings traditionnels et un camping municipal vers lequel aller en premier ?
merci de votre aide
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping a la ferme ?

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2010 09:42

Nous pratiquons le camping à la ferme depuis 1990 et nous apprécions beaucoup.
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: camping a la ferme ?

Message par Pencroft » 18 avr. 2010 10:07

Nous aimons aussi le camping à la ferme que nous trouvons au hasard de notre route. Rien n'est jamais programmé chez nous !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: camping a la ferme ?

Message par nyko » 18 avr. 2010 11:06

salut!
j'aime bien aussi le principe des campings à la ferme ... et en plus ils sont moins chérs!
par contre, pour l'instant, avec les enfants, nous allons vers des campings un peu plus annimés (mais pas trop quand même! :wink: )

sinon, à choisir entre un camping "traditionnel" (et commercial ===7) et un camping municipal, je préférerai un municipal.
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: camping a la ferme ?

Message par Pencroft » 18 avr. 2010 11:26

Il est vrai que les campings à la ferme sont assez dépouillés. Il n'y a que le strict minimum, mais ça me convient. :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: camping a la ferme ?

Message par ric13 » 18 avr. 2010 16:21

merci Mdlili pour le lien je l'avais vu
nyko je me doute qu'avec des enfants c'est pas le top, mais justement déja nous allons partir hors scolaire donc sans enfants
pencroft pour ce qui est de trouver au hasard !!!! vu deja que pour mes premieres sorties je ne vais pas faire le fier alors le hasard pour l'instant ....lol lol lol
merci a vous pour vos avis et reponses
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping a la ferme ?

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2010 16:31

Ce n'est pas si évident que cela de trouver un camping à la ferme et de plus tous ne font pas parties de l'association bienvenue à la ferme.
Actuellement les tarifs semblent être redevenus très compétitifs, ce ne fut pas toujours le cas.
Voici quelques années, nous étions au camping de Souillac (Lot) et ayant gardé de très bons souvenirs de nos séjours à Orliaguet (Dordogne) à la Bénéchie, je téléphone pour obtenir le tarif. Un changement de propriétaires et le tarif affiché était plus cher que celui de Souillac 3 étoiles. J'ai repris contact avec ce camping cette année, le tarif est très abordable 10€ la nuit mais ils n'acceptent plus les caravanes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: camping a la ferme ?

Message par nyko » 18 avr. 2010 19:19

===7
un "camping" -soit-il à la ferme- qui n'accépte pas les caravanes?
il va faloir que je révise mon dico!
ça devient une halte pour camping cars alors?
à moins qu'il soit réservé aux tentes?
Fendt 450QB

ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: camping a la ferme ?

Message par ric13 » 18 avr. 2010 19:58

je pense aussi qu'il ne doit y avoir que des tentes
la ou je suis surpris c'est le prix que certains demande pour les chiens
la ou j'ai pas compris non plus a un endroit l'elec est plus chere en saison qu'hors saison
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping a la ferme ?

Message par Mdame Lili » 18 avr. 2010 20:05

Effectivement ils n'acceptent plus que des tentes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: camping a la ferme ?

Message par papou103 » 18 avr. 2010 20:53

bonsoir
je suis allé au treport, c'est un camping municipal, et je trouve le prix, en hors saison (paques) excessif:
17,80 euros pour 2 personnes :roll: (j'ai du mettre des boules quies pour la nuit, car le bruit de l'usine à coté :roll: :roll: )
en septembre au serignan-plage, balnéo,ect.......... 4 étoiles, est classé dans la revue campings de reve: 17 euros :wink:
cherchez l'erreur :roll:
perso je préfère les grands campings 4 étoiles(les vrais 4 étoiles, car certains ont surement achetés leurs étoiles au rabais), qui ne sont pas forcément beaucoup+chers en hors saison :wink:
je suis allé une fois dans un camping (dit) a la ferme, car je n'ai pas vu de ferme, c'était en 2006, hors saison, sans électricité: 13 euros (beurkkk)
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: camping a la ferme ?

Message par jaco61 » 18 avr. 2010 20:58

je vais presque toujours en camping a la ferme depuis plus de dix ans et nous n'avons pas souvent de déception
je vous recommande mendikoa a ossès en pays basque c'est sympas :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: camping a la ferme ?

Message par papou103 » 18 avr. 2010 22:27

bonsoir
et question tarif en hors saison, c'est combien :?:
quand je vais dans la famille , a sars-poteries dans le nord, je vais dans un camping municipal a solre le chateau, je paie 8 euros/jour tout compris, là, c'est correct, ça me permet de poser la cara et d'etre independant :wink:
j'aime le confort des grands campings, bien sur en basse saison :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: camping a la ferme ?

Message par ric13 » 18 avr. 2010 23:36

la ou nous devrions aller en mai (si j'ai mon attelage et si j'arrive a tracter) on nous demande 9€
pour l'elec je lui ai demande si il y avait un sup il m'a dit "on tirera une rallonge"et rien en plus
donc si j'arrive a aller chez lui je vous dirais
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping a la ferme ?

Message par Mdame Lili » 19 avr. 2010 08:21

Je ne connais aucun camping à la ferme (dans ceux que j'ai fréquentés) qui affiche un tarif différent selon la basse ou haute saison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »