invasion de fourmis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

invasion de fourmis

Message par tivili » 15 juil. 2010 22:23

Bonsoir, pendant nos vacances (partis 3 semaines en itinérance, revenons juste ) nous avons eus le droit à une invasion de fourmis dans la caravane, et cela ensuite n'a pas cessé de toutes les vacances ! nous avons découvert le nid :dans le botton de plongé du mari ! fourmis volante + des oeufs par centaines, brrrrr; on les a grillé ! On a tout nettoyé et vidé, mais on revoyait toujours des fourmis revenir , signaux, odeurs ?... bref, on mettait de la poudre sur toutes les surfaces posés à terre, mais elles arrivaient à trouver des passages .... comment faites-vosu pour les éviter ou vous en débarasser , on m'a dit de mettre du sel de table, de l'essence !
si conseils , je prends ....
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
frotman40
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2010 23:52
Localisation : 40 Saint Pierre du Mont - LANDES- FRANCE

Re: invasion de fourmis

Message par frotman40 » 16 juil. 2010 00:02

bonjour,
j'ai eu le meme probleme que vous , mon beau pere ma donné un produit formidable "formicide ANPA"mais je pense qu'il n'ai plus en vente depuis longtemps. Quelque goutes suffise (pour moi 5) a mettre un peu partout au sol devant 1 fourmi, elle boit tout, puis elle contamine toute la fourmiliere. on a fait pareil tout vidé et gros coup d'aspirateur.maintenant plus de soucis !
au revoir
jeune caravanier de 31 ans,une femme,2 enfants 8 ans et 6 ans
Alfa 159 SW 120 CH JTD 280 nm (reprog 156 ch et 360 nm) noir carbonne.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: invasion de fourmis

Message par loubie » 16 juil. 2010 08:44

Bonjour,

Depuis l'invasion de notre esterel :mrgreen: (elles remontaient par la béquille arrière jusque sous les banquettes + toutes la pliure du milieu), j'utilise des pieges :lol: . 1 dans chaque coffre, plus du vinaigre dans les coupelles des béquilles et dans le auvent si une foumis pointe le bout de son nez.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: invasion de fourmis

Message par robocopfp » 16 juil. 2010 10:03

pour les fourmies rien de plus simple que de la craie,
autour de la caravane la ou on ne risque pas de mettre les pieds saupoudré de la craie ,
faite un essaie chez vous un cercle de craie avec une ou deux fourmie au centre c est marrant a voir
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: invasion de fourmis

Message par gepaloux » 16 juil. 2010 10:12

Perso je fais toujours une petite leçon de morale à mes jeunes en arrivant au camping, les fourmis aiment bien le sucre, les mies de pains, les biscuits, j'insiste toujours pour qu'aucun de ces aliments n'arrivent au sol ou ne reste sur la table ne serait-ce qu'une heure. Les mies de pains du soir sont évacuées illico. La prévention est primordiale, une fois installées je vaporise au sol, installe des pièges, en général elles vont voir plus loin.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: invasion de fourmis

Message par H420 » 16 juil. 2010 13:07

Salut, bon jour:
Eh bien, la première chose à faire est d'exterminer tous les produits en spray tue les fourmis peut être utile.
Maintenant, je vous dis le truc à ne pas revenir à des visiteurs dans votre caravane ennuyeux.
Place s'accrochent film alimentaire film sur les jambes de la caravane est inversée, de sorte que la colle fine qui détient les fourmis capturés et nous les laissons à la caravane.
La même astuce s'applique aussi à mettre dans les tiges des plantes, des fourmis de pucerons sur les feuilles de transfert, afin que vous puissiez éviter. Seulement avec le film de pellicule d'emballage alimentaire!
J'ai mis tout cela dans la section Conseils du blog que vous voyez dans la signature.

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: invasion de fourmis

Message par leclubdes5 » 16 juil. 2010 16:46

suite à une invasion de fourmis je suis allée sur internet et j'ai trouvée une solution magique avec un produit que nous possédons tous c'est le wd40 .ce fut radical plus aucunes fourmis ne reviens nous embeter ===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: invasion de fourmis

Message par Mdame Lili » 16 juil. 2010 16:51

Et tu le mets où le WD40 ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12777
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: invasion de fourmis

Message par Jevalsol » 16 juil. 2010 17:03

je n'est pas essayé comme dit Lili tu le met ou

un lien pour le WD 40

:arrow: http://www.wd40.fr/dynamic-WD-40.htm?fid=2004&cid=2007
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: invasion de fourmis

Message par leclubdes5 » 16 juil. 2010 17:20

Anti-fourmis
J'ai découvert LE produit anti-fourmis mais aussi ant-araignées... bref anti-insectes qui veulent rentrer dans la maison !

Il s'agit du WD-40 que vous trouverez de partout (grandes surfaces, accessoires auto etc etc...) et ce n'est pas cher et ça dure longtemps !!

Le produit a été découvert à partir d'une recherche d'un solvant de prévention contre la rouille tout en laissant un corps gras pour protéger des parties de missiles.
WD-40 a été créé en 1953 par trois techniciens à la compagnie chimique San Diego Rocket . Son nom vient du projet qui était de trouver un éliminateur d'eau composé. Ils ont été couronnés de succès avec la quarantième formulation, ce qui est le WD-40. La Société Corvair l'a acheté en vrac pour protéger leurs parties de missiles Atlas. Ken-East (un des fondateurs) dit que rien dans le WD-40 ne peut vous être dommageable.
Lorsque vous lisez pour la porte de douche, essayez-le. C'est la première chose à nettoyer. Si la vôtre est en plastique, ça marche tout aussi bien que le verre. C'est un miracle!

Puis maintenant, essayez-le sur votre cuisinière ... Voilà! Elle est maintenant plus brillante qu'elle ne l'a jamais été. Vous en serez étonné.

Voici quelques-unes des utilisations:
1) Empêche l'argenterie de ternir.
2) Supprime le goudron et la saleté de la route des voitures.
3) Nettoie et lubrifie les cordes de guitare.
4) Donne du brillant aux planchers qui viennent juste d'être cirés' sans qu'ils ne soient glissants.
5) Éloigne les mouches des vaches
6) Restaure et nettoie les tableaux noirs.
7) Enlève les taches de rouge à lèvres.
8) Facilite le va-et-vient des fermetures éclair.
9) Ravive bijoux et chaînes.
10) Enlève les taches des éviers en acier inoxydable.
11) Enlève la saleté et la crasse du barbecue.
12) Protège de l'oxydation la céramique et les pots de terre cuite de jardin.
13) Enlève les taches de tomates sur les vêtements.
14) Permet au portes de douche vitrées et plastique d'être sans taches d'eau.
15) Sert de camouflage aux rayures sur la céramique et le marbre.
16) Garde le bon fonctionnement des ciseaux.
17) Lubrifie les charnières bruyantes des portes de véhicules et de nos maisons.
18) Supprime les marques noires du plancher de cuisine, les traces de goudron et égratignures sur le plancher. Il n'endommagera pas le fini de votre plancher et vous n'aurez presque pas à frotter pour les enlever.
N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres (l'odeur), si vous avez beaucoup de marques.
19) Enlève rapidement les traces d'insectes écrasées sur votre voiture.
20) Donne aux glissades d'enfant une brillance et une glisse super rapide.
21) Lubrifie le changement de vitesse et le carter de coupe levier pour faciliter la manutention des tondeuses. 22) Empêche les bruits des chaises à bascules des enfants.
23) Lubrifie les glissoirs des fenêtres de maison et les rend plus faciles à ouvrir.
24) Pulvérisez le mécanisme du parapluie, il sera plus facile à ouvrir et à fermer.
25) Restaure et nettoie le cuir matelassé des tableaux de bord dans les véhicules, ainsi que les pare-chocs de vinyl.
26) Restaure et nettoie les galeries de toit sur les véhicules.
27) Lubrifie et arrête les bruits des ventilateurs électriques.
28) Lubrifie l'engrenage des roues dentées des tricycles, des bicyclettes pour un roulement plus doux.
29) Lubrifie les courroies de ventilateur, de machines à laver et de sèche-linge et maintient leur fonctionnement sans à-coups.
30) Éloigne la formation de rouille sur les scies, les lames de scie, et autres outils.
31) Supprime les éclaboussures de graisse sur la cuisinière.
32) Élimine la buée des miroirs de salle de bains.
33) Lubrifie les prothèses des membres.
34) Éloigne les pigeons des balcons (ils en détestent l'odeur).
35) Enlève toute trace de ruban adhésif en toile.
36) Soulage les douleurs arthritiques en vaporisant sur les bras, les mains et les genoux.
37) L'utilisation favorite en Floride est la suivante: nettoie et supprime l'amour des insectes des grilles et pare-chocs d'auto.
38) L'utilisation favorite dans l'État de New York du WD-40 est de protéger la Statue de la Liberté contre les éléments.
39) Pour attirer les poissons. Vaporisez en un peu sur l'appât vivant ou les leurres et vous en capturez en un rien de temps.
40) Utilisez-le pour les piqûres de fourmi de feu. Il élimine la piqûre et arrête immédiatement la démangeaison.
41) Pour supprimer les traces de crayon sur les murs. Vaporiser sur la marque et essuyer avec un chiffon propre.
42) De plus, si vous avez découvert que votre ado a lavé et séché un tube de rouge à lèvres avec le paquet de linge à laver, mettre du WD-40 sur les traces de rouge à lèvres et relaver.
43) Pulvérisez le sur le cap distributeur de l'auto, il enlèvera l'humidité et permettra à la voiture de démarrer.
41) Anti-fourmis et autres insectes comme les araignées etc...

P. S. L'ingrédient de base est de l'huile de poisson donc pas de nocivité pour l'humain et l'animal !

J'ai pulvérisé (pratique avec la pipette que rajoute à l'embout vendu avec) tout autour de ma maison et à l'intérieur, c'est nickel !!!

je pense que ce petite document va vous intérresser ===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: invasion de fourmis

Message par Mdame Lili » 16 juil. 2010 17:27

Super :D :D :D mais cela ne nous dis pas où tu en a mis sur ou dans la caravane :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6723
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: invasion de fourmis

Message par domaseau » 16 juil. 2010 17:37

bonjour



ça sent pas très bon ce produit
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12777
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: invasion de fourmis

Message par Jevalsol » 16 juil. 2010 17:46

je pense que tu en met sur les béquilles en premier car c'est souvent par la quelles montent

pour l'odeur a l'extérieur cela ne doit pas beaucoup se sentir
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: invasion de fourmis

Message par tivili » 16 juil. 2010 20:48

Merci de tous conseils, on va essayer ce we
pour les sucreries, en fait , nous en avons peu et aucune fourmi n'est allée dans le placard alimentaire; elles sont venues au départ ,car nous nous étionsinstallés (san sle voir bien sur) sur un de leur passage .....
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: invasion de fourmis

Message par Pat16 » 17 juil. 2010 09:07

Bonjour :wink:
Un quartier de citron aussi, sur leur chemin, elles n'aiment pas beaucoup :roll: :wink:
Le WD40, je savais que c'était bon pour tout, mais là j'avoue que la liste est plutôt fournie ===8 :D Merci.
Quant à son odeur, j'y suis habitué :wink: je ne la trouve pas plus désagréable que cela :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »