Campings cars contre caravane !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DEROY
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009 09:50
Pays : France
Localisation : (59) Dunkerque
Contact :

Campings cars contre caravane !!!

Message par DEROY » 17 août 2010 09:25

Tout d'abord un petit constat fait sur cette (longue autoroute) que j'ai emprunté 1 caravane sur 3 est une HOBBY

Rumeur à confirmer : est-il vrai que Knauss a été en faillite puis repris ?

Et enfin le sujet de mon post : devant m'arreter je choisi une "aire camping cars" , marche arrière pour me garer correctement entre deux mastodonte de la route , pose des verins et là onme fait comprendre que le lieu est "un peu réservé" pour les campings car et que les camping sont fait pour le "nomade caravaniers" que nous sommes en un mot "DEGAGE!!!!"
Est-ce normal ? comment peut-on offrir gratuitement de l'eau , des vidanges, voir des douches à "certains" et d'autres (Nous) devons payer le tout !! voir nous voir reléguer au fin fond d'un camping reservé aux Mobil Home!!! :evil:

Faudra-t-il créer une nouvelle révolution pour nous faire respecter

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19621
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Pascal » 17 août 2010 09:35

Non, c'est pas normal mais c'est hélas le cas si souvent en France
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par freteurr » 17 août 2010 10:28

Bonjour,

Quel autoroute parle tu :?:
Si c'est l'autoroute A1, oui, nous voyons beaucoup de HOBBY, c'est une marque qui ce vent bien dans l'Europe du nord.

Concernant le groupe Knaus, effectivement avais déposé le bilan et a été repris. :wink:


Ne pas oublier qu'un camping-car est une auto-caravane.
Le camping-cariste n'a pas le droit de te dire "dégage" et j'espère que tu es resté pour la nuit sur cette aire. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Papy80 » 17 août 2010 10:46

:D Bonjour !
Les immatriculations de caravanes neuves pour la France étaient en 2009 pour Caravélair !
REF: Camping/Caravaning .
la gratuité pour de l'eau et l'électricité pour les campings -cars ! ===9 ===9 FAUX ! pas partout ,méme de plus en plus rare
ils payent comme tout le monde pour vidanger les eaux grises ,faire le plein d'eau propre ,et prendre de l'electricité pour la nuit ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par freteurr » 17 août 2010 10:53

Sur une aire de camping car, il n'y a pas besoin de payer pour vider les eaux grises.


@ Papy80

Sur les autoroutes du nord, nous voyons beaucoup de caravanes HOBBY, les autres marques sur les même autoroutes, est moins importantes.
La marque HOBBY ce vend très bien dans les pays du nord.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Papy80 » 17 août 2010 11:11

:lol: Pas dit le contraire Freteurr ! :lol:
Ok! pour les eaux grises ! :lol:
méme certains camps de camping laissent vidanger gratuitement les eaux grises ! :wink:
pour le plein d'eau potable c'est aussi payant ! :lol:
d'ailleurs j'aurais tendance a croire que pas mal de CC entrent dans les campings méme pour une nuit
vu a Fresnay sur Sarthe ,malgré une aire aménagée ou il y avait toujours de la place (Place de la Gare)la gare est désaffectée! :lol:
mais l'aire est trés bien ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Bonaud » 17 août 2010 11:14

@ Papy80

Tu as même des campings qui font des tarifs spécifiques (comprenant la "station" CC) pour une nuit en CC, moins chers que le même emplacement pour les caravaniers....

J'en connais, même si je n'apprécie pas !

Serge

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par nyko » 17 août 2010 12:55

??? un même emplacement mois cher si il est occupé par une "auto-caravane" qu'une caravane ?????
pinaise !!! j'ai jamais vu mais c'est vraiment du grand nimprte quoi!!!!

(j'avais déjà vu des emplacements spéciaux pour les auto-caravanes, moins chers d'accord, mais adaptés à une station d'une nuit, c'est tout!!)

sinon, je trouve lamentable qu'une cara (pourvu qu'elle soit équipée correctement avec réservoir eaux grises (ou équivalent ...) se voit refuser l'accés aux "aires camping car" :evil:
ça me semble une discrimination, un truc hors la loi

si les panneaux de signalisation comportaient les termes appropriés: auto-caravane et caravanes, je crois que ça aménerait mois de conflits et d'injustices.
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Mdame Lili » 17 août 2010 13:05

??? un même emplacement mois cher si il est occupé par une "auto-caravane" qu'une caravane ?????
oui et c'est pour ainsi dire dans 95% des campings. J'ai posé la question : pourquoi, à plusieurs responsables de campings. En fait nous nous alignons sur les tarifs des autres campings :roll: :roll: Mais attention, ce tarif est généralement appliqué pour une arrivée après 18 heures et un départ avant 11 heures. Pour plusieurs nuitées c'est le tarif caravane !!!

sinon, je trouve lamentable qu'une cara (pourvu qu'elle soit équipée correctement avec réservoir eaux grises (ou équivalent ...) se voit refuser l'accés aux "aires camping car" :evil: ça me semble une discrimination, un truc hors la loi
Je ne sais si c'est hors la loi, mais une caravane et la voiture mobilisent 2 emplacements, l'autocaravane un seul.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19621
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Pascal » 17 août 2010 13:14

Sur le dernier point: oui et non. D'abord, il y a pas mal d'aire qui ne sont pas de vulgaires parking où il n'y a pas d'emplacement délimité.
Ensuite, un cc un peu long, peut-être avec une remorque, c'est à peu près la même longueur et taille qu'un attelage
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par nyko » 17 août 2010 13:38

... et quelques fois aussi les CC "prennent leurs aises" en dépliant le store+ chaises+tables ...
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par baracudas » 17 août 2010 13:55

Surtout sur les parkings qui sont près des plages ou ils prennent facilement 2 emplacements de voitures. ===9
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par hobby540 » 17 août 2010 14:09

En hors saison, pas mal de camping cars en bord de mer du coté d'Antibes, Biot , sur les parkings face à la mer :D
Il y a également quelques attelages, les CC ne semblent pas racistes :wink:

Ca doit être sympa de se lever le matin et ouvrir la porte face à la mer ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par nyko » 17 août 2010 14:23

oui, ce doit être vachement sympa d'ouvrir la porte face à la mer !!!!
mais là, je parlerai plutôt de "camping libre":
tant qu'il y a la place suffisante, pas de désagréments, les stationnement libre des caravanes et des autocaravanes est toléré et c'est chouette pour ceux qui en profitent !!!

par contre, restreindre l'utilisation des certainnes commodités (places de parking, accés à une vidange, à un point d'eau ou d'éléctricité) aux seuls CC, je ne trouve pas ça juste!!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Pilou » 17 août 2010 14:25

hobby540 a écrit :
Ca doit être sympa de se lever le matin et ouvrir la porte face à la mer ===8
C'est aussi l'avis d'un certain nombre de riverains ou commerçants de communes littorales qui en ont marre de se trouver face à un mur de camping-car chaque matin :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »