les mysteres de citroen et de la C3

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 29 nov. 2004 18:53

bernobby a écrit : actuelement ford
travaille sur une plateforme de moteurs peugeot (diesel)
nissan, suzuki, les diésels à venir de certain Japonais, taiwan chinois
sont peugeot et comme la pièce la plus noble d'une voiture c'est le moteur :!: la Jaguar le V6 diésel également peugeot
Corrigeons très légèrement: PSA et Ford produisent ensemble des moteurs diesels: 1.4;1.6;2.0 et 2.7V6. Ford est propriétaire à 50% du moteur, il ne s'agit pas d'une licence. Donc Ford et toutes les marques du PAG utilisent ces moteurs.
Nissan n'utilise pas de diesel de chez PSA mais de chez Renault.
Suzuki utilise un moteur PSA et un Renault.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 01 déc. 2004 11:53

Bonjour à tous,

je me permet de dire (ou d'écrire) que la mauvaise aventure de Jacky est particulièrement révoltante, surtout que cet engin n'est pas donné. Si je peux aider, et au cas où tu ne les connaisses pas déjà, voici deux forums d'utilisateurs Citroën :

http://www.citroenboard.com
http://www.planete-citroen.com

Il me semble d'ailleurs que la C3 comme la C2 ne bénéficie pas d'une très bonne presse. Sinon, peut-être existe-t-il (comme pour les Scenics à moteurs cassants) des associations de propriétaires de C3 ? En tout cas, je n'ai rien trouvé sur le Net. Peut-être qu'en prennant contact avec une assoc de consommateurs. Aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à beucoup réclamer pour obtenir le minimum auquel on a droit. Je trouve que les entreprises ou les commerçants oublient un peu vite que le client est le cochon de payeur et qu'il a le droit à quelques égards. :!: :!:

Sinon, le problème des voitures neuves est drolement inquiétant. Il me semble que très peu de marques soient épargnées. Concernant ton problème moteur, il est sans doute susceptible d'apparaître sur les modèles Peugeot, Ford ou Mazda équipés du même bouilleur. Quand il ne s'agit pas de l'informatique embarquée, c'est la haute technicité des Hdi qui est en cause. Les constructeurs prennent-ils les clients pour des essayeurs ou des Beta-testeurs ? :?

En tout cas, voila qui ne me poussera pas à acheter de voiture neuve. Je continuerai à m'offrir de vieilles japonaises poussives pour une bouchée de pain. Economie & fiabilité pour qui n'a pas envie du dernier modèle. En plus, pas de problème de vol (personne n'en veut :wink: ).

En tout cas, bon courage Jacky et ne lâche pas le morceau.

NB : Un petit peu d'histoire --> Effectivement, dans les années 80/90, les grandes Ford ont été équipées de Diesel Peugeot (Indenor pour être plus précis). Ceci dit, ces moulins (déjà costauds) ont été pas mal fiablilisés par Ford, surtout au niveau du refroidissement qui était leur point faible. Les modifications Ford étaient : radiateur d'eau démesuré, filtre à huile énorme, joint de culasse renforcé, et radiateur d'huile sur les turbos diesel. Evidemment, ces moteurs de conception très ancienne ne sont pas très nobles... :roll: Mais bon, pour avoir utiliser une Sierra 2.3D (jusqu'à 450 000 km) et pour continuer à malmener une Scorpio 2.5TD (Pour l'instant 410 000Km) je peux affirmer que ces engins étaient conçus pour rouler très longtemps sans problèmes. Je doute fort que les HDi d'aujourd'hui connaissent la même réussite..... :cry:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

la 5 eme semaines au garage

Message par supertux » 03 déc. 2004 21:10

Salut,

Cela devait arriver, Cabrel m'a un peu inspirer les parole de cette chanson:c'est ecrit:
D'abord tu partira en Vacance En C3....
Ensuite tu reviendras mais plus rien ne va...
Tu entends tes copains se moquer de toi, c'est ecrit

Le Garage que tu prends te dis que ça va
Tous ce qu'il c'est faire c'est se foutre de toi
Tu l'entends parler de pousser ta voiture dans les tours, C'est ce qu'il dit
Alors fatigué par tant de bétise du garage citroen de bethune
Tu changes, tu cours pour trouver un garagiste qui te crois
Tu l'entends dire que Citroen n'a pas trouver son problème sur sa C3
C'est ce qu'il dit....

Elle n'en peu plus de rester au garage ni la nuit le jours
Elle n'en peu plus de cette histoire
Ma C3 veut voir le Jour...
Elle ne veux plus fumer de nuit comme de jour
Ma C3 veut revoir sa boheme, sa boheme, sa boheme!

La mort dans l'ame tu lui confit ta C3.
Et tu penses que plus jamais tu ne la reveras.
Tu l'entends encore dans tes rêves de voyage
Tiré sa boheme avec tant de force et d'amour
C'est ecris....

Elle n'en peu plus de rester au garage ni la nuit le jours
Elle n'en peu plus de cette histoire
Ma C3 veut voir le Jour...
Elle ne veux plus fumer de nuit comme de jour
Ma C3 veut revoir sa boheme, sa boheme, sa boheme!


Depuis 4 semaines au garage tu n'a pas voyagé dans ta C3
Tu as devant toi le numéro de l'assistance juridique.
Va falloir apeler car tous ça ne va pas
Tu n'aurais jamais voulu en avoir besoin
C'est écris

Elle n'en peu plus de rester au garage ni la nuit le jours
Elle n'en peu plus de cette histoire
Ma C3 veut voir le Jour...
Elle ne veux plus fumer de nuit comme de jour
Ma C3 veut revoir sa boheme , sa boheme, sa boheme!
Sa boheme...

Voila ces quelques paroles pour ma cinquième semaine au garage citroen. Et tous ça car y a un con au service d'aide technique de Citroen France qui joue au mécano sur une C3 pour reproduire le phénomène mystérieux qui fait que ma C3 fume et ne tire plus.
Vivement que ce con soit en congé et que l'on puisse réparer ma C3.....

Je suis juste faché. 5 semaines C'est dramatique....

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 04 déc. 2004 02:13

Salut Jacky,

la plaisanterie a assez duré. Il faut absolument mettre en demeure le garage de résoudre ton problème sous 8 jours, sinon il faut demander soit l'annulation de la vente soit des dommages et interets pour privation de jouissance. Et surtout ne pas céder,, c'est ce que Citroen espère. Tu devrais appeler Julien Courbet pour qu'il s'occupe de ton cas. Tu vas voir, c'est fou comme les choses vont aller plus vite. 5 semaines c'est inacceptable !! Alors passe à l'attaque. Bonne chance et tiens nous au courant.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Assistance Juridique

Message par supertux » 04 déc. 2004 13:34

Salut,

Lundi j'appelle l'assistance juridique que j'ai pris avec mon contrat d'assurance, je ferai ensuite un courrier à l'assistance juridique pour la missionner sur mon problème.

Je ne veux pas attaquer le petit garagiste mais Citroen France afin que mon véhicule soit réparé y compris une bosse que j'ai faite en Aout ou rembourser à valeur neuf avec un dédomagement de 15 000 uros ou 30 000 euros si Citroen ne veux pas négocier et ne me rends pas mon véhicule réparé avant Noel.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 05 déc. 2004 11:41

Bonjour Jacky,

Je ne crois pas que tu puisses attaquer Citroen France directement car ton contrat d'achat est avec le garage et pas la marque (sauf si achetée dans une succursale). Et ce n'est pas dans ton intérêt car le constructeur dispose d'un service juridique ultra compétent et saura faire traîner les choses sans problèmes, alors que le garage sera plus sensible au coût d'éventuelles pénalités. Mets la pression sur ton assurance aussi car sinon ils vont faire le minimum. Bonne chance.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 déc. 2004 11:59

Je pense aussi plus au garage qu'a Citroën. Ou bien c'est de la mauvaise volonté, ou alors une imcompétence crasse.
Pose un peu la question sur le forum Planète Citroën,
il semble qu'il y aie des gens compétents ( des employés citroên)

http://www.planete-citroen.com/

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

6 eme semaine au garage

Message par supertux » 11 déc. 2004 12:31

Salut,

Mon garagiste pense que cela va bouger mais cela fera bientot la 6 ième semaine au garage.
L'assistance juridique me dit que le garage n'a pas de délai. Il faut juste faire préssion.

Je vais faire de la pression Alors !!!


A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 11 déc. 2004 13:57

comme te là conseiller SUBYLAND previens que tu leurs laisse un delai de <<X>>jours et que apres tu envoie un dossier a RTL Julien Courbet ,moi avec N.A sa na rien donner, par contre a l achat de 4 pneux pour le 4x4 par correspondance sa n allais pas au niveau equilibrage, j ai tel x fois une lettre en R.A leur expliquant que vu qu ils m avais proposer un echange que je voulais leur accord pour le signaler a Julien Courbet, dans les 8 jours j avais 4 pneux d un prix superieur a ceux que j avais et le cheque na jamais été encaisser, resultat 8 pneux de 4x4 neuf pour le prix d une lettre recommander , si quelqu un est interresser par 4 pneux je suis vendeur

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Un miracle idiot viens de ce produire

Message par supertux » 17 déc. 2004 20:09

Salut,

Comme c'est bête et cela prouve encore que la qualité des voitures françaises face au beau mais pas très cher est très loin de valoir les Japonaises: C'est une durite qui était déchirée à coté du turbo.....

Résultat: ça pulse. De la puissance sous le pied est-ce une essence ou un diesel ? Mon HDI 92 ch se fait passer pour un modèle à essence. C'est pas une ferrari mais je n'ai pas peur de reprendre une clio 1.4 essence.....

Bref pour vous dire que le centre technique de Citroen compte ces jours sur ces doigt. Citroen viens encore de perdre un client. Je suis décue par citroen.

Je vais peut-être créer mon autocolant: J'suis décue par citroen 8 semaines de garage pour résoudre un problème.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 17 déc. 2004 21:09

Bonsoir à tous,

Eh bien moi pour ma 1ere japonaise, ce sera la dernière TOYOTA.

En effet après plusieurs voitures française je n'ai jamais eu autant de rossignol sous le tableau de bord. J' ai du passer au garage pour refaire le système d'entrainement de la pompe de direction assistée, la marche arrière est toujours capricieuse, j'ai du refaire régler le train avant après deux mois, le GPS est parfois fantaisiste!

En résumé je crois que c'est pas mieux...et avec le nombre croissant de voitures vendues TOYOTA aura de plus en plus de clients mécontents...car un pourcentage identique de voiture à problème sur une valeur plus grande engendrera forcement ce phenomène.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 18 déc. 2004 11:30

je ne pense pas que citroen en tant que constructeur soit plus mauvais qu'un autre, mais on assiste et on lit de +en+ que les réseaux (toutes marques confondues) sont en train de se foutre du client, parfois par incompétence et manque de formation des ouvriers. c'est bien de sortir des modèles de plus en plus vite, mais les pauvres mécanos ne suivent plus

8 semaines pour une durite à 10€ , ils n'ont pas cherchéµ. Dans les garages on ne réfléchi plus, on change des pièces presque au hasard et le fameux sytème de diagnostic ne dit pas tout

demande une prolongation de la durée de garantie pour l'immobilisation.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

C'est fait

Message par supertux » 18 déc. 2004 18:45

Salut,

Tous les passant vont pouvoir voir sur la plage arriere de ma C3:

Je SUIS DECU par citroen France 8 Semaines pour résouidre un problème de perte de puissance et aucun dedommagement.
:twisted:

C'est lisible en caractère taille 48 et cela tiens sur une page......

Après tout faut savoir faire du bruit....

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 21 déc. 2004 09:08

Content quand même Supertux que ton problème soit résolu ! :D
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »