Camping proche autoroutes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Troll92
Messages : 1029
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Camping proche autoroutes

Message par Troll92 » 04 oct. 2013 18:51

===2 ===2 ===2

dacema
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2011 14:13
Pays : France

Re: Camping proche autoroutes

Message par dacema » 04 oct. 2013 19:19

les différents guides de camping que l'on trouve partout sont assez pratiques également

Bonaud

Re: Camping proche autoroutes

Message par Bonaud » 04 oct. 2013 19:46

@ dacema

Pour la France, tu as ausssi ceci :
http://www.campingfrance.com/

Où tous les campings sont répertoriés, l'équivalent du guide officiel édité par la FFCC...


Puis sur les GPS tu as de plus en plus la possibilité d'avoir les terrains de camping parmi les centres d'intérêts, y compris les GPS "de base", et pour une nuit c'est souvent bien suffisant !!!

Serge

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping proche autoroutes

Message par gaston990 » 04 oct. 2013 20:23

Ce fichier comporte d'après moi deux avantages qui ne sont pas négligeables, raison pour laquelle j'imprime avant chaque départ les autoroutes que je suis susceptible d'utiliser :

- pour les pays extérieurs à la France, je n'ai encore jamais trouvé de guide aussi complet que le guide officiel français et ce fichier est d'après moi le plus complet par ex. en Allemagne, Autriche, Espagne...

- Il est très pratique hors saison parce qu'au fur et à mesure où on avance sur l'autoroute, on peut y voir directement quels sont les campings qui sont ouverts à la date du jour puisque ce fichier mentionne les dates d'ouverture et de fermeture.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »