Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par yoluc » 25 nov. 2022 09:24

ggJ a écrit :
24 nov. 2022 22:54
Je ne connais pas ’’ le filet américain ’’ ? Je suppose le beefteack ?
Mme Lili pouvez vous nous apprendre à manger Belge s'il vous plaît ? :mrgreen:
ça me rappelle nos vacances dans le Tarn ou, à la boucherie du village, j'avais demandé de l'américain :lol:
Le boucher, ainsi que d'autres clients, ce sont mis à rire. Il m'a fallu lui expliquer que c'était simplement de la viande rouge de boeuf haché, et qu'en Belgique on appelle ça de l'américain. C'était la blague belge du jour :D :D :D

Pour faire de l'américain on utilise des bas morceaux de boeuf, mais non gras, par exemple ce que nous appellons des carbonades de boeuf, c'est donc de la viande maigre et qui est passé au moulin à viande avec une grille fine.
Il y aussi de l'américain préparé :D a laquelle on ajoute une "mayonnaise maison" avec des épices. On peut y ajouter des câpres ou des cornichons. Délicieux sur un morceau de pain. On vends donc chez nous des sandwichs à l'américain. C'est probablement le sandwich le plus vendu chez nous !
Il y a aussi le traditionnel "américain, frites, salade" c'est simple et super bon.

Tu tappes "américain frites salade" sur gogol :D
Bon appétit.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par yoluc » 25 nov. 2022 09:25

Andrée à été plus vite que moi :D
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 25 nov. 2022 09:53

gaston990 a écrit :
25 nov. 2022 08:54
Le filet américain se décline en différentes versions en boucherie : c'est du boeuf pur hâché, aromatisé de sauce, plus ou moins piquante, andalouse... Le filet américain maison selon moi... c'est une couronne de boeuf pur (maigre) hâché avec au milieu un jaune d'oeuf et autour, toute une garniture : câpres, échalottes hachées, cornichons, enfin tout ce qu'on veut, petits oignons au vinaigre, tomate, salade, macédoine de légumes..........
Cette description correspond à un tartare de bœuf en France.

Moi tous les ingrédients (bœuf haché, jaune d’œuf, échalote hachée, ail haché, câpres, mayonnaise, sel, poivre et filet de sauce Worcestershire) sont intimement mélangés.

Le vrai de vrai filet américain est un morceau de bœuf de 2e choix coupé finement au couteau c'est comme cela que j'ai appris à l'école, mais maintenant je l'achète moulu au hachoir à viande.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ggJ
Messages : 3800
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par ggJ » 25 nov. 2022 10:20

Merci les amis Belges ===8
J’aurais , nous aurons appris quelque chose :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 25 nov. 2022 11:12

===8 Je suis d'accord avec vous Mdame Lili :D
Du temps où je consommais pas mal de viande de bœuf ,
le tartare était un de mes plats préféré
Donc rendons à la France ce qui appartient à la France ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Michel 14 » 25 nov. 2022 12:27

Bonjour ,la cuisine Américaine et au camping sur ce cite à traduire
https://www.google.com/search?hl=en&q=c ... es&spell=1
A plus
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 25 nov. 2022 13:31

choucroute garnie 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 25 nov. 2022 14:54

Comme je l'ai dit plus haut, ici en France, c'est un tartare de bœuf.
Ils savent ce que c'est, ils ne sont pas idiots au point de devoir tout spécifier. C'est la même chose que chez nous, et comme chez nous, il y a aussi des variantes dans la composition du plat.
En disant, "Tartare de bœuf", c'est compris par tous, il me semble.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 25 nov. 2022 15:19

Non Wiro, ce n'est pas compris par tous ! si je parle de tartare de boeuf par ici, on me regardera avec des grands yeux écarquillés ! A Bruxelles, je n'ai jamais entendu parler de tartare non plus : au boulot, c'était américain, américain du chef...

Chez Delhaize, il y a l'américain à l'ancienne qui est une autre variante avec une sauce plus claire (mayonnaise ??) et chez carrefour il y a encore une autre variété dont j'ai oublié le nom... et dans laquelle on trouve du porc !

Ce que je regrette dans ces américains, c'est qu'on y trouve parfois plus de sauce que de viande ! ma version préférée est ce que vous appelez tartare... on y voit la viande, bien rouge, qu'on va manger et on mélange tout ce qui se trouve sur l'assiette selon les goûts de chacun !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 25 nov. 2022 15:29

gaston990 a écrit :
25 nov. 2022 15:19
Non Wiro, ce n'est pas compris par tous ! si je parle de tartare de boeuf par ici, on me regardera avec des grands yeux écarquillés ! A Bruxelles, je n'ai jamais entendu parler de tartare non plus : au boulot, c'était américain, américain du chef...

Chez Delhaize, il y a l'américain à l'ancienne qui est une autre variante avec une sauce plus claire (mayonnaise ??) et chez carrefour il y a encore une autre variété dont j'ai oublié le nom... et dans laquelle on trouve du porc !

Ce que je regrette dans ces américains, c'est qu'on y trouve parfois plus de sauce que de viande ! ma version préférée est ce que vous appelez tartare... on y voit la viande, bien rouge, qu'on va manger et on mélange tout ce qui se trouve sur l'assiette selon les goûts de chacun !
Andrée, j'ai répondu à la question d'un Français et par ici, tout le monde sais ce qu'est un tartare de bœuf. Je n'ai jamais dit qu'en Belgique, ça s'appelait comme ça. ===2 ===1

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par yoluc » 25 nov. 2022 15:55

Excuse nous Wiro ! tu as raison on ne te contrediras plus, c'est promis. :oops: :oops: :oops: :oops: ...du moins pour le TARTARE DE BOEUF.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 25 nov. 2022 17:35

Ce soir chipolata de veau et porc avec salade chicon à ma façon
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 25 nov. 2022 18:23

yoluc a écrit :
25 nov. 2022 15:55
Excuse nous Wiro ! tu as raison on ne te contrediras plus, c'est promis. :oops: :oops: :oops: :oops: ...du moins pour le TARTARE DE BOEUF.

===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===2 ===4 ===4 ===4 ===1

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 26 nov. 2022 13:02

wiro49 a écrit :
25 nov. 2022 15:29
gaston990 a écrit :
25 nov. 2022 15:19
Non Wiro, ce n'est pas compris par tous ! si je parle de tartare de boeuf par ici, on me regardera avec des grands yeux écarquillés ! A Bruxelles, je n'ai jamais entendu parler de tartare non plus : au boulot, c'était américain, américain du chef...

Chez Delhaize, il y a l'américain à l'ancienne qui est une autre variante avec une sauce plus claire (mayonnaise ??) et chez carrefour il y a encore une autre variété dont j'ai oublié le nom... et dans laquelle on trouve du porc !

Ce que je regrette dans ces américains, c'est qu'on y trouve parfois plus de sauce que de viande ! ma version préférée est ce que vous appelez tartare... on y voit la viande, bien rouge, qu'on va manger et on mélange tout ce qui se trouve sur l'assiette selon les goûts de chacun !
Andrée, j'ai répondu à la question d'un Français et par ici, tout le monde sais ce qu'est un tartare de bœuf. Je n'ai jamais dit qu'en Belgique, ça s'appelait comme ça. ===2 ===1
Bonjour Wiro, je suis allée chez Delhaize ce matin, et j'ai fait le tour des filets américains ! il y a celui du chef, celui à l'ancienne, le piquant, enfin encore d'autres parmi lesquels le boeuf tartare ! et j'en ai acheté ! en fait, chez nous, l'américain, on le met à toutes les sauces !

Mon préféré est cependant celui qu'on arrange soi-même, sur son assiette car on y voit la qualité de la viande, le tartare de boeuf !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par yoluc » 26 nov. 2022 14:12

message effacé
Dernière modification par yoluc le 27 nov. 2022 10:39, modifié 1 fois.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »