Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par bertone » 21 déc. 2022 13:04

Moi midi c'est jambon blanc salade jeune pousse un peu de fromage, et une Orange du Portugal.
Ce soir comme tous les soirs, une soupe maison et petit suisses.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 23 déc. 2022 17:22

Ce midi, ce fut une belle entrecôte de bœuf, avec du riz et des lentilles. ===8
Un petit côte du Rhône pour accompagner.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2955
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 23 déc. 2022 17:56

j'ai cuisiné toute l'après midi en vue de Noël
ce soir c'est pizza
j'ai plus envie d'être au fourneau
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 23 déc. 2022 18:16

Qu'as-tu préparé Angie ?
Je suis invitée demain et je ne connais pas le menu.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2955
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 24 déc. 2022 08:58

bonjour
Lily, j'ai preparé une gardiane de taureau, cru, que j'ai cuisiné
je l'ai acheté directement en Camargue, chez un éleveur, sans intermediaire

ce sera pour le repas du 25 a midi
et une bonne soupe maison avec plusieurs viandes pour le repas du 25 au soir
car mes enfants restent pour dormir, je n'ai pas voulu qu'ils reprennent la route la nuit du 25

et comme tout le monde n'aime pas forcément la gardiane, j'ai fait aussi de la joue de porc, façon blanquette
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 24 déc. 2022 11:58

Bonjour à toutes et à tous.
Pour ce midi, cela sera, vol au vent, champignons roses des prés, frite fraîche.

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 25 déc. 2022 22:12

Aujourd'hui, j'ai préparé des crêpes pour tous ceux qui passeraient chez moi; et, tous sont venus ! cela fait plus de 60 crêpes qui ont été dévorées... il en reste une pour moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1724
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Michel 14 » 26 déc. 2022 14:46

Bonjour pour ce midi ce fut https://www.lesplaisirsdelabouche.com/2 ... cidre.html
et un restant de buche au grand marnier
A plus
Dernière modification par Michel 14 le 27 déc. 2022 11:55, modifié 1 fois.
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 27 déc. 2022 10:50

Paupiettes de veau en préparation pour ce midi ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 27 déc. 2022 12:47

Pour ce midi, cela sera, Filet de cabillaud pané, tomates confites avec ail, thym, sauge et romarin. Pour la sauce, un peu de paprika doux, curcuma, et pour accompagner le tout, des tortellinis.
Bon appétit à vous

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 28 déc. 2022 17:09

Aujourd'hui, avec la visite non prévue de mon fils, je suis allé acheter un Parmentier de saumon chez Carrefour. Il était excellent, rien à redire et je renouvellerais cet achat. ===8 ===8 ===8
Avec ça, un petit Sylvaner de derrière les fagots et le tour est joué. ===4 ===4 ===8 ===8

Pour demain, j'ai sorti une souris d'agneau que je compte faire au miel et thym frais.

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 29 déc. 2022 09:36

Hier, c'était restaurant : mon fils et ma belle-fille invitaient à l'occasion de l'anniversaire de la petite dernière ! un restaurant bien connu à prédominance chinoise, où on se sert de tout à volonté et tout était très bon ! sauf qu'après ce repas gourmand, ils avaient prévu un gâteau colossal ! bien trop gros que pour y planter une seule bougie... ils ont repris la moitié du gâteau chez eux et encore de gros morceaux sont restés sur les assiettes tant on saturait !

Je dois avouer que je n'ai plus qu'une seule idée pour le nouvel an : faire un peu régime !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ATTOSS19
Messages : 114
Inscription : 28 avr. 2019 14:28
Localisation : UZERCHE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par ATTOSS19 » 29 déc. 2022 12:44

bonjours nous au restaurant aujourd hui ont sert
du petit salé andouille ,legumes et la mique corrézienne ,
daniel
caravane caravelair bahia 460 de 1989 , specialement aménagée pour mon handicap pour fauteuil roulant véhicule tracteur mercedes classe V vito de 1998 98CV TB boite automatique 4HP20, et audi A6 quattro , 180CV boite tiptronic,

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 29 déc. 2022 14:24

Ce midi c'était creperie au Port du Crouesty.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 29 déc. 2022 14:59

Bonjour à toutes et tous.
Comme j'ai passé un très bon moment le 25 avec deux personnes que j'avais invité pour ne pas manger seul, mon choix avait été fait sur une ou deux personnes avec de petit moyen et ça leur permettait d'avoir un bon repas pour ce jour de Noël. Tout c'est très bien passé et de ce fait, je renouvèle pour le 1er. ===8 ===8
Mon choix fut fait sur une personne qui n'habite pas très loin de chez moi et sans aucune famille tout près. Je sais parfaitement, que ce n'est pas toujours facile pour elle, d'où mon invitation.
Comme menu.
Amuse bouche, comme l'autre jour, gambas à l'ail, velouté de champignons forestier avec morilles séchées, pomme dauphine et fagots d'asperges entourée de son jambon de Parme.
Pour suivre, le plateau de fromage.
Pour les vins, fromages et dessert, mon choix n'est pas encore fait, j'irais à la cave à Hautmont.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la recette de velouté de champignons à ma façon.

Mon velouté de champignons forestier et Morilles.
Pour 4 Personnes.
250 gr de champignons forestier. (Un mélange)
10 petites jeunes carottes de mon jardin.
Une grosse échalote ciselée très fine.
3 gros caïeux d’ail ciselé.
1 belle PDT en très petit dès.
Un bocal de Morille séchée de 24 gr.
30 cl de lait.
10 cl d’eau
60 cl de crème liquide.
10 tomates cerise.
Sel, poivre suivant votre goût.
Paprika doux.

En premier, après avoir nettoyé les légumes, je les mets dans un fait tout avec un peu d’huile d’olive pour blondir mes échalotes, mon ail, mes carottes en julienne et les PDT coupées en petits dés. J’ajoute 10 cl d’eau, sans couvrir le fait-tout
Ensuite, j’y mets les champignons, (mais pas les Morilles) le lait, les tomates cerise coupées en petits morceaux, sel, poivre et je laisse cuire doucement, très doucement.
Lorsque tout est bien cuit, je passe le tout au mixer et lorsque c’est fait, j’ajoute la crème et les Morilles que j’aurais réhydraté 12h00 avant et les ciseler en petits morceaux et je remets sur le feu afin de cuire les Morilles, mais, très, très lentement, dans le but de garder toutes les saveurs et parfum.
Au moment de servir, je pulvérise un peu de paprika doux dans ma soupière pour donner une touche de couleur du plus bel effet. ===8 ===8

Cette recette, vous ne la trouverez nulle part, c’est la mienne, essayez là, vous m’en donnerez des nouvelles et de plus, si vous en avez trop, ça se congèle très bien. ===8 ===8 ===4 ===5 ===5 ===5 ===8

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »