Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 16 févr. 2023 12:04

Pour ce midi, cela sera une belle cote de porc (ou de cochon, c'est selon…) haricots de Paimpol sauce tomate maison et purée de PDT, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Papy80 » 16 févr. 2023 13:18

Bonjour :)
:roll: Bin !nous c'est tout simple! pommes de terre a l'eau et filets d'hareng saur fumé :lol: !
Ce soir la soupe et un yaourt ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 16 févr. 2023 18:18

J'ai enfin trouvé de l'aile de raie, elle sera accompagnée d'une salade de chicons.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 16 févr. 2023 18:25

Madame Lili, ici en France, du moins dans le Nord-Pas-de-Calais, ça se vend partout, mais moi, je n'aime pas. Pourtant, je ne suis pas difficile, j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais ça ne passe pas. ===9
===9. Ce soir, c'est un bol de soupe maison, un morceau de Brie et du pain. ===8

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Ales67 » 16 févr. 2023 18:31

Mdame Lili a écrit :
16 févr. 2023 18:18

J'ai enfin trouvé de l'aile de raie, elle sera accompagnée d'une salade de chicons.
Ah, la salade de chicons bien assaisonnée, relevée, hum! j’adore.
En tête à tête avec mon épouse pour le dîner de la St Valentin elle accompagnait notre tourte aux poireaux St Jacques avec bien sûr un bon Riesling :) finalement un simple repas à deux pas trop calorique pour le soir qui nous a ravi.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2926
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 16 févr. 2023 18:45

repas light
on fait l'impasse pour une fois
avec une salade d'endives
une quichochevre
Pièces jointes
IMG_20230216_185254.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 17 févr. 2023 13:29

Waterzooi de volaille
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 17 févr. 2023 17:24

Aujourd'hui, pour ce midi, c'était une belle cuisse de poulet au paprika, avec des pois chiches et une purée maison. Encore bien régalé, ===8 ===8 Bravo Roland. ===8 ===8
Ce soir, cela sera un morceau de Brie, salade de blé et du pain. ===8
Pièces jointes
DSC01508.JPG

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 19 févr. 2023 10:41

Hier pour midi, j’ai invité trois voisins, en fait, trois voisines pour un repas.
J’avais fait comme entrée, des cassolettes de cocktail de fruits de mer à l’ail, fait maison.
Ensuite, Tourte Périgourdines, comme il me semble déjà avoir mis ma recette Mais au lieu d’avoir pris une tourtière, j’ai employé des caquelons, c’est bien plus présentable. En effet, dans une tourtière, c’est très bien aussi, mais lorsque l’on coupe les parts, ça retombe et moins joli comme présentation. Je reposterai ici après ma recette, pour ceux que ça intéresse. Mes convives m’ont demandé si je pouvais imprimer cette recette tant ils ont été enchantés.
Pour la suite, divers fromages et tarte abricot en dessert.
Comme boissons, bulles rosées, Riesling, Bordeaux rouge, eau, jus d’orange et multifruit.
Je n'ai pas de chance, j'avais fait une belle table dont j'avais photographié, de même que mes convives et mes plats, mais je n'ai rien sur ma carte SD. Très déçu. ===7 ===7
Encore une belle journée conviviale avec des personnes que j’apprécie beaucoup.

Tourte Périgourdine façon Roland.
C’est une recette que j’ai eue lors d’un voyage à Sarlat dans le Périgord noir (Dordogne). C’est un plat de saison à partir de la fin de l’automne et en hiver, car trop riche pour la manger en été.
Recette reçue d’une amie de Sarlat, que j’ai légèrement modifié à mon goût.

Pour 4 personnes, il faut :
2 pâtes brisées, 4 pommes de terre moyenne et ferme coupées en rondelles de 5 millimètres d’épaisseur, 2 beaux oignons émincés ou échalotes, 4 carottes coupées en rondelles de 5 millimètres, 500 gr de champignons (si possible, des bois) frais émincé, 4 blancs poireaux émincés, 4 cuisses de canard confites ou de volaille pour ceux qui n’aiment pas le canard, graisse de canard, foie gras (facultatif), crème fraîche semi-épaisse, sel, poivre du moulin.

Il faut cuire chaque légume à part du fait que la durée de cuisson diffère, dans de la graisse de canard, saler et poivrer. Réserver indépendamment.

Étaler une pâte feuilletée dans une tourtière ou plat à tarte à haut bord dont on a mis un papier sulfurisé pour que ça ne colle pas.

Mettre sur cette pâte, les pdt, et ensuite de façon successive, les carottes, l’oignon, les blancs de poireaux, les cuisses de canard émiettée en petits morceaux, les champignons et (facultatif) le foie gras en copeaux.

Recouvrir avec la seconde pâte en veillant bien de souder le bord. Avec une fourchette, faire un léger dessin quadrillé sur le dessus et avec un petit couteau, faire une petite croix au centre et écarter les bords pour faire une petite cheminée de 3 cm.

Passer au four à 180° pendant 20 minutes, sortir la tourte, incorporer par la cheminée la crème fraîche. Ensuite avec un peu de lait et un jaune d’œuf, dorer la tourte à l’aide d’un pinceau.
Retour au four à 160° pour 10 minutes.

Sortir du four, découper et déguster. C’est un plat qui n’est pas fait pour maigrir comme en général dans la cuisine du SUD-OUEST, mais c’est si bon.
La préparation est longue, mais, vous ne le regretterez pas

Je me suis juste permis de modifier cette recette, j’ai ajouté les champignons, le foie gras et la crème.

Bon appétit et si la recette vous a plu, n’hésitez pas à partager avec plaisir.

Roland

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 19 févr. 2023 10:44

Aujourd'hui, je fais du chou farci et comme j'en ai de trop, je fais une soupe chou, carottes, oignons, ail, navet et os à moelle.

wiro49

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par wiro49 » 20 févr. 2023 13:28

Ce midi, ce fut un repas tout ce qu'il y a de plus simple.
Omelette champignons de Paris et frites maison.
Pour ce soir, cela sera, soupe aux choux, brie et pain.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par bertone » 20 févr. 2023 19:38

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Pencroft » 21 févr. 2023 13:05

escalope panée et épinards
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 21 févr. 2023 13:47

aujourd'hui, ce sera la traditionnelle potée aux choux verts du mardi gras https://www.boucheriegoeders.be/fr/news ... -chou-vert
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2926
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 21 févr. 2023 18:37

choux chinois poelé
échine de porc
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »