crise chez les marchands

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

crise chez les marchands

Message par TIMOPHELIE » 25 juil. 2011 16:16

Bonjour je ne sais pas mais j'ai de plus en plus l'impression que la crise fait des ravages chez les revendeurs de véhicules de loisirs;Le week end dernier j'ai été voir à Claye souilly ,surprise le terrain en partie vide et parsemé de mauvaises herbes et quelques caravanes neuves parmi les mauvaises herbes (pas très vendeur) et à l'intérieur sale car le sol extérieur est tellement sale qu'on ramene en avec les pieds .Quelques camping car et en suite on traverse un terrain vide pour de nouveau se retrouver sur un terrain avec des cc neufs et occases ,ces véhicules neufs sont pour certains avec des pièces en moins (ex des feux ar manquants,des portes tenant avec du collant etc) tout ça est peu engageant.Ce week end je me suis rendu à Pierrelaye chez EXPO CAMPING là rien à dire propre bien rangé mais beaucoup de camping car et encore moins de mobil homes,il m'a semblé qu'il disposait de plus de caravane qu'auparavant et surtout des remorques avec la tente qui se deplie style raclett donc pour un budget plus mesuré.Je crois que la crise ne permets plus de mettre des 40 000 € voir plus dans un véhicule de loisirs.Il, y a 3 ans en arrière c'était l'inverse.La caravane va t'elle faire un retour en force face aux cc et mh.malgré tout certains campings misent tout sur le MH.Bonne journée
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: crise chez les marchands

Message par fredetcie57 » 25 juil. 2011 18:29

C'est la fin de la saison, à la rentrée le nouveau millésime... c'est pas en juillet Aout que le gens achètent des caravanes, CC etc... sans compter les concessionnaires qui ferment pour les vacances ... ca ne sert à rien d'avoir un parc plein.
A cette époque ci de l'année, je ne me poserait pas trop de questions... si dans quelques mois c'est toujours pareil, là je m’inquiéterai pour la concession :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: crise chez les marchands

Message par freteurr » 25 juil. 2011 18:38

Je ne sais pas si c'est à Claye-souilly que le concessionnaire aurai été repris.

Beaucoup de concessionnaires possède encore des caravanes et autocaravane (camping-car) non vendu en aout ou septembre.


Nous avons acheter notre HOBBY neuve en début aout 2008. Le parc d'exposition de la concession n'était pas vide.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: crise chez les marchands

Message par IsaPas45 » 25 juil. 2011 18:46

Bonjour,

C'était une affaire familiale, le père a pris sa retraite. Le fils qui s'occupait des caravanes s'occupe des campings cars et un commercial des caravanes, maintenant il se peut que cela ait changé.

Nous avions acheté notre première caravane chez eux. Quand on a voulu changer, le commercial a dit qu'il rechercherait notre dossier, on attend toujours :mrgreen:

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: crise chez les marchands

Message par Pencroft » 25 juil. 2011 19:49

Ma caravane vient de chez eux aussi... :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: crise chez les marchands

Message par papaplo » 25 juil. 2011 21:02

Bonsoir

Bin ,je sais pas si c'est la crise:il y a encore de l'argent dans les bas de laine!

De visite chez un gros concessionaire du 56,j'ai pu visiter toutes les caravanes surbaissées du parking (pas mal la 420 de Mancelle! mais un peu cher) sans que l'on vienne me demander ce que je voulais;
Trop occupé a preparer la livraison de plusieurs camping car :il y a quelques années, dans un autobus , on mettait 30 tamalous ,maintenant on en met plus que deux.

Changement d'époque :mrgreen:

Allez bonsoir a tous ,je vais me coucher;le passage du cap des 60 balais me vaut rien.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: crise chez les marchands

Message par Jevalsol » 26 juil. 2011 12:29

Les concessionnaires de province sont plus sympa

et te sautent pas dessus des que tu rentre sur le parc
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »