Année de la bière...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

Année de la bière...

Message par le viking » 26 janv. 2005 15:11

A votre santé,

L'année 2005 a été déclarée année de la biére en wallonie et à Bruxelles.
Qu'on se le dise ...
Pour les belges qui se rendront à la rencontre du mois de mai : attention à la surcharge ! :lol: :lol: :lol:
amicalement @+

robocop

Message par robocop » 09 févr. 2005 18:41

voil se que sa donne chez les buveurs de biere
Image

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 09 févr. 2005 23:01

c'est pas en allemagne que l'on trouverait une Image ou une Image Image Image
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

le viking

Message par le viking » 10 févr. 2005 07:55

Pour ceux qui se sentent prêts ... et aussi pour les autres... :lol: :lol:
http://www.topgame.be/l-ab.html

C'est une partie du premier site mais c'est plus court ... pour ceux veulent lire les BD
http://www.bieremag.com/bm-i-b.html

Pour Chti'Breizh... (only ?)
http://www.topgame.be/poje-ch2.html

Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 10 févr. 2005 09:00

En Chimay, il en existe une quatrième quasi-inconnue, une bière blonde, j'ai les découverte lors d'un pélerinage à l'abbaye de Scourmont, enfin plutôt au bar à coté de l'abbaye :D
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Année de la bière...

Message par bigstone » 10 févr. 2005 10:58

le viking a écrit :L'année 2005 a été déclarée année de la biére en wallonie et à Bruxelles.
En aparté, j'ai lu réçement dans le Fig..o magazine, l'article sur la "spécificité Belge" : linguistique et territoriale, entre Flamands, Wallons et Bruxelles.
Peut-être que le "lion noir" va arriver à ses fins, et que le "coq rouge" rejoindra la France ??? :wink: Qui vivra verra !

Mais heureusement, il se boira toujours autant de bierre, jusqu'a la mise en ... :?

Alors, elle vient cette binouze :wink: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 10 févr. 2005 11:50

J'ai un message perso à te faire passer de la part du Père Trappiste de l'Abbaye N.Dame de Scourmont :
Un grand Merci pour la pub que vous faites à notre excellente :oops: bière "la Chimay" . Je vous en prépare trois caisses ainsi qu'un carton de fromages pour votre rassemblement du mois de semptembre dans notre belle région.
Le viking se chargera d'en prendre livraison

es ce vrai ou c est une blague car dommage pour ceux qui ne boivent pas de biere

le viking

Message par le viking » 10 févr. 2005 15:22

Subasax a écrit :En Chimay, il en existe une quatrième quasi-inconnue, une bière blonde, j'ai les découverte lors d'un pélerinage à l'abbaye de Scourmont, enfin plutôt au bar à coté de l'abbaye :D
Et ben là, mon colon, comme disait un vieil adjudant, tu m'en bouches un coin...
Y m'auraient fait ça, les Pères Trappistes, en sortir une quatrième en douce dans notre (mon) dos...
J'peux pas y croire... Il n'en faudrait pas plus pour qu'on réarme les drakkars...
Tiens j'y pense, une petite question...
Ta découverte tu l'as expérimentée jusqu'au bout ... ? les trois... d'affilée en 33cl...? hum, hum...
De toute façon, j'ai horreur de faire des procès d'intention (et surtout qu'on m'en fasse) donc je me renseigne...
Mais par Thor ou par Odin, t'as pas intérêt à t'être emmêlé les pinceaux... :lol: :lol: :lol:
Amicalement (jusqu'à présent) @+ :lol: :lol:

le viking

Message par le viking » 10 févr. 2005 15:32

Chti'Breizh a écrit :
J'ai un message perso à te faire passer de la part du Père Trappiste de l'Abbaye N.Dame de Scourmont :
Image " Un grand Merci pour la pub que vous faites à notre excellente :oops: bière "la Chimay" . Je vous en prépare trois caisses ainsi qu'un carton de fromages pour votre rassemblement du mois de semptembre dans notre belle région.
Le viking se chargera d'en prendre livraison"
@+ Image
-------------
Chti'Breizh
Reçu 5/5
Je viens de passer faire la bise au Père Econome et il me confirme à l'instant ce qui a été dit :
Ceux qui, faute d'un entraînement suffisant, ne pourront tenir le "choc" se verront offrir juste un bout de fromage ...la taille de ce dernier sera calculée au prorata des efforts fournis...
Pour les cas semblables à celui de madame Lili... ils étudient la question. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 10 févr. 2005 20:49

avec tout ça vous me faites douter, j'espérais avoir garder une canette comme collector mais ce n'est pas le cas, faut que je demande à mon père, je lui en avais ramené.
Perso je pense que ça doit être une petite cuvée qui ne doit être vendue que sur Chimay, elle fait autour de 6°, capsule dorée sans dessin, une seule étiquette.
sinon le fameux bistro oû je les ai trouvé n'est pas vraiment un bistro car il s'appelle "l'auberge de Poteaupré" Image
si mes souvenirs sont bons (ça date de 4 ou 5 ans) elle est située sur la gauche de la route qui va de Chimay à l'abbaye.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

le viking

Message par le viking » 10 févr. 2005 22:14

Bonsoir,

Ben là je suis rassuré et je peux te certifier qu'il y a cinq ans, il n'existait que trois trappistes de Chimay... celles que l'on savoure actuellement...
La dernière innovation est l'apparition de la "capsule blanche" (la plus blonde des trois) servie au fût dans certains établissements.
L'auberge de Poteaupré, c'est la vitrine de l'abbaye (effectivement c'est assez près)... et personnellement je trouve que chaque visite que l'on y fait est...comment dire ... un moment privilégié.... :lol: :lol:
Allez à votre santé...

robocop

Message par robocop » 11 févr. 2005 13:57

pour le VIKING
apres toutes ses pubs sur la CHIMAY, tu pourrais contacter les Trappistes leur montrer le site sur vos remarques , qui entre nous leurs fait beaucoup de pub , et leur demander une sorte de sponsoring qui consisterais a t en donner suffisament pour la rencontre de 2005 , de cette fameuse biere , apres tout c est une pub qui ne leurs coutes pas cher , je suis sur que d autres sont d accord avec moi , moi j aimerai bien y gouter aussi , meme si je ne suis pas porter sur l alcohic l aaaallcoll hic

le viking

Message par le viking » 11 févr. 2005 14:52

robocop a écrit :pour le VIKING
apres toutes ses pubs sur la CHIMAY, tu pourrais contacter les Trappistes leur montrer le site sur vos remarques , qui entre nous leurs fait beaucoup de pub , et leur demander une sorte de sponsoring qui consisterais a t en donner suffisament pour la rencontre de 2005 , de cette fameuse biere , apres tout c est une pub qui ne leurs coutes pas cher , je suis sur que d autres sont d accord avec moi , moi j aimerai bien y gouter aussi , meme si je ne suis pas porter sur l alcohic l aaaallcoll hic

Chut! chut! Francis... :roll: :roll:
Ces choses là se passent tranquillement et calmement ...
Pas dans la précipitation , c'est un travail de longue haleine ...et je suis en pleine période d'entraînement ... un peu de patience SVP :lol: :lol: :lol:

le viking

Message par le viking » 13 févr. 2005 13:34

Deux fois MDR
Qelle descente ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 13 févr. 2005 14:27

Chti'Breizh a écrit :
Je serais plutot de l'avis du viking............. Plus j'y réfléchis et plus je me demande si le bistrotier n'a pas refourgué des vieux "trucs" qui lui restaient en stock et qui ressemblent à de la bière par la couleur comme par exemple une ............ Bofferding ImageNon, non j'ai rien dit Image Ah bon ... Je l'ai pas dis fort alors ....Image

et zoooouuuuuu ....... Image
-----------------
Chti'Breizh

Bonjour

Eh, eh ............ Chti'Breizh, tu es pris la main dans le sac ! ! ! ! ! ! !, enfin....dans le pack !!.

Critiquer ma « bibine » préférée, cela n’est pas sympa, hein ? ? ?.

De plus, tu ne connais pas, alors comment tu peut critiquer; hein.....

Bon, après tout, je m’en contrefous, j’en aurais plus pour moi ! ! ! !.NA.(non pas Narb......Acc....).

Allez, sans rancune

Cordialement

Marc (qui s'en F.....) :wink:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »