Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par gaston990 » 07 sept. 2011 17:38

Voilà, cela semble décidé, ma fille s'arrangera pour faire garder son petit bébé pendant qu'elle travaille et Papy et Mamy iront en vacances ! on a retiré un vieux projet qui a bien failli capoter du fond du tiroir et...
Samedi, nous prendrons la route vers l'Italie; nous irons (essayerons d'aller) jusque Venise ! Avec des étapes de 500 km (à 80 à l'heure, ça devrait être possible) : arrêt prévu à Rothenburg ob der Tauber, St Johann im Pongau et puis nous entrerons en Italie par l'est pour descendre sur Venise, du côté de Punta Sabioni, ca'savio...
Après huit à dix jours là-bas, nous irons une semaine à Bozen/Meran : la montagne y est très belle avec les vignes, les pâturages de moutons...et enfin, nous remonterons via l'autoroute du Brenner au camping Michelnhof de St Johann im Tirol. Nous étions allés promener une fois à St Johann im Tirol et nous avions trouvé cette ville très jolie. Nous y avons loué un appartement pour y emmener nos enfants et petits enfants au prochain congé de carnaval, ils iront faire du ski pendant que Papy et Mamy construiront des bonshommes de neige. Cette fois-ci, nous irons en reconnaissance ! Retour vers le nord...prévu dans 3 semaines et demi...
Nous pourrons enfin examiner Désirée sous toutes ses coutures et lire le mode d'emploi (reçu uniquement en néerlandais jusque maintenant, demandé en français mais pas encore reçu), en ayant la caravane sous la main !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par katner » 07 sept. 2011 18:03

Bonjour,

Il ne nous reste plus qu'a vous souhaiter de bonnes vacances.... avec cette nouvelle caravane, je ne cache pas que je vous envie, ce voyage sera surement formidable...

Bien entendu, nous attendrons avec impatience vos commentaires dès votre retour :wink:
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par gaston990 » 07 sept. 2011 18:13

Merci, Katner ! et pourtant, si tu savais ce que j'ai pu la souhaiter au diable, cette nouvelle caravane ! (ou plutôt son importateur néerlandais !). Aujourd'hui, on est allés la charger, du moins partiellement, puisque nous partirons directement du gardiennage car pas facile de stationner dans notre rue... reste à préparer le linge, vider le frigo, charger l'auvent, la table et les sièges...la boîte à médicaments et mon sac de grand'mère sont dans le couloir, ils attendent, et hop ! on sera partis ! ah oui aussi, j'oubliais, encore prendre un petit bidon d'eau pour la route !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par katner » 07 sept. 2011 18:21

Mais je vous l'ai dit dans un précédent message !! vous allez l'adorer cette caravane car elle est très jolie et en terme de qualité les Dethleffs valent largement les Fendt (a mon avis) d'ailleurs votre avis après un si long périple peut être intéressant......
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par pomgirl » 07 sept. 2011 18:42

Bonsoir

je vous souhaite des très bonnes vacances dans votre boite a rêves ===3

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par gaston990 » 07 sept. 2011 19:48

Oui, merci, pour vos messages... sûr que cette caravane doit être de bonne qualité, de ce côté-là, on a confiance (c'est notre 2e Dethleffs); faut voir comment on (mon mari, puisqu'il aime conduire et moi pas) la conduira sur les autoroutes allemandes, car elle fait 230 de large et est nettement plus longue que la Fendt... Faut dire aussi qu'on n'a encore jamais quitté la France en caravane... J'espère vous ramener quelques jolies photos et de bonnes idées de voyage pour les années prochaines !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par Pascal » 07 sept. 2011 20:21

2m30 de large, c'est étroit. De nos jours, c'est de plus en plus 2m50..
J'ai une 2m30, un régal sur les routes étroites...
Pour l'Allemagne, souvent beaucoup de traffic (et beaucoup de camions) mais pas un problème.
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par gaston990 » 07 sept. 2011 20:55

2m50 ! je crois que je n'oserais jamais rouler avec un bazar comme ça derrière moi ! il y a 5 ans, on hésitait déjà à acheter la Fendt qui fait 220 !
Mais on verra, si ça va pour les autres, pourquoi pas pour nous ! faut essayer et si ça va pas, on a toujours la Fendt ! et la grosse restera alors sur un terrain de camping à l'année !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par freteurr » 07 sept. 2011 22:13

Il y a un membre sur le forum qui est passé d'une caravane de 2,10 m de large à 2,50 m de large.

Il s'agit de chrislvg.


D'ailleurs, quelques membres appréhendait de passé d'une caravane de 2,20 de large à 2,30 m de large.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par Mdame Lili » 08 sept. 2011 10:14

Nos 3 dernières caravanes ont toujours été réellement baptisées :D ===4 ===4 pour Disco c'était lors d'une mini rencontre dans le 44, elle a son parrain et sa marraine :D :D leurs obligations :roll: est de s'inquiéter de temps en temps de la santé de leur filleule ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par Papy80 » 08 sept. 2011 10:22

gaston990 a écrit : Nous pourrons enfin examiner Désirée sous toutes ses coutures et lire le mode d'emploi (reçu uniquement en néerlandais jusque maintenant, demandé en français mais pas encore reçu), en ayant la caravane sous la main !
Bonjour ! :D
:? Hé! Désirée c'est le prénom que j'ai donné a mon Ambiance /Style 460 en 2009 ! :lol:
Vu les péripeties que j'ai eu pour avaoir cette caravane ! :mrgreen:
Je l'avais méme raconté sur ce forum dans le post qui demandé si on donnait un p'tit nom a nos caravanes ! :wink:
:( Bin tant pis y auras deux Désirée ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par Pilou » 08 sept. 2011 11:07

Beau périple :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5016
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par maxence » 08 sept. 2011 16:53

Bon voyage, profité de votre boite a rêve.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par gaston990 » 08 sept. 2011 18:34

Ah, Mdame Lili, c'est marrant, et très sympa ! fallait y penser...
Et Papy, personnellement, je l'aurais appelée Ernestine, du verbe anglais "to ernst", attendre, désirer... car elle était finalement plus attendue que désirée ! mais quelqu'un du forum avait suggéré Désirée et je me suis dit "pourquoi pas ?" alors voilà, il y a deux "Désirée" ! on dira Désirée 1 et Désirée 2 !
Allez, je rigole, la caravane n'y est pour rien dans toute cette histoire... c'est ce maudit importateur qui est la cause de ces énervements, déceptions... peut-être que je m'étais un peu trop réjouie aussi... c'est aussi ma faute, j'aurais dû lire ce qui était écrit au dos du bon de commande (à propos des délais de livraison)... et ça, je ne l'ai pas fait !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ptits-loup

Re: Baptême de Désirée, la Dethleffs !

Message par ptits-loup » 08 sept. 2011 19:01

toute bonne vacance ,l'italie très beau pays :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »