MUSIQUE ET MICRO

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

MUSIQUE ET MICRO

Message par Mdame Lili » 06 févr. 2005 14:17

Un de nos amis fêtra ses 60 ans en octobre prochain.
Nous désirons lui organiser une surprise.
Cela signifie qu'avec nos petits moyens "média" un poste radio avec cassette et un micro (à l'origine non destiné à celui-ci et donc je ne sais si c'est possible de le brancher) nous voudrions faire la fête. La fête avec une musique enregistrée sous cassette mais qui pourrait être simultanément être chantée par son épouse au micro (un play back = on fait que qu'on peut....) Avez-vous des idées à me suggérer et comment que je pourrais réaliser cette idée ?
Comment et où voir si ce micro peut être opérationnel sur ce poste-cassette ? J'attends vos réactions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 07 févr. 2005 08:18

Salut, :D

A priori, et sans voir le matériel (il y a peut-être une prise micro, voir si il y a un symbole ou un marquage en clair), ça m'étonnerait que ce soit possible de faire fonctionner le micro en même temps que la cassette... Il faudrait un matériel plus sophistiqué, avec un système de mixage. De plus, la puissance sera peut-être limite!

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 07 févr. 2005 20:04

Bonsoir,

N'y a-t-il pas en Belgique des magasins de locations comme Kiloutou en France ?
Chaque fin d'année, nos 2 plus grands enfants font des petites "boums" à la maison et nous louons les spots qui rythment avec la musique pour le week-end... c'est pas très cher !

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 09 févr. 2005 13:09

Tu as aussi la possibilité de télécharger des fichiers .kar, mais il te faudra un PC pour lire le MP3 avec les paroles.

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2005 16:00

Bon je prendrai le portable c'est certain. Mais plus de détails pour fichier Kar, comment enregistrer, comment, comment, tout, tout j'ai besoin pour arriver après de multiples essais à un petit résultat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Idée

Message par Dave » 23 févr. 2005 14:16

Bonjour Liliane,
une astuce si tu as un PC, tu utilise la sortie casque avec des haut-parleurs de PC (amplifiés),
comme source musicale des CD ou des MP3, et l'entrée micro du PC pour le micro chant.
Ensuite tu ouvres le contrôle du volume de ton PC.
1: démarrer
2: panneau de configuration
3: son et périphériques audio
4: Paramètres avancés
5: réglages des volumes
la il te reste à lancer ta musique et à ajuster les niveaux sons (contrôle du volume= sortie casque ou Haut-parleurs, Cd ou Wave= la musique, Micro= le volume du micro chant)
Je te joint une photo et reste à ta disposition pour d'autres questions.
David
Image
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2005 14:22

Cela correspond très bien à ce que j'espérais et que je me sens capable de réaliser, merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »