un intrus dans la caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ptits-loup

Re: un intrus dans la caravane

Message par ptits-loup » 25 mars 2012 11:04

bon les gars si j'ai bien compris ,il que j'achète un rouleau de fil de fer barbelé ? ===2 ===1

Fremeda

Re: un intrus dans la caravane

Message par Fremeda » 25 mars 2012 16:47

J'en ai un dans mon garage si tu le veux ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: un intrus dans la caravane

Message par lebaniego » 26 mars 2012 16:12

Rien à voir mais l'instinct animal me surprendra toujours.

Ma femme retravaille et le matin, comme elle commence tôt, je l'emmène pendant que les filles dorment encore... Ce n'est pas loin mais... Chaque matin, quand on part, la chienne vient s'asseoir dans l'entrée... Il n'y a que quand je rentre qu'elle retourne à son panier...
Je sais que ça peut paraître con mais dans son regard, j'ai l'impression de lire : 'ne vous en faites pas, je suis là et je surveille'...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Fremeda

Re: un intrus dans la caravane

Message par Fremeda » 26 mars 2012 19:16

Ben, c'est normal, elle veille sur sa colonie... :wink:


Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: un intrus dans la caravane

Message par robocopfp » 30 juil. 2012 15:50

ben je crois que je vais mettre des bâtons de dynamite tout au tour de la caravane ,
une vingtaine de mètres de mèche puis , quand les voleurs ou autre seront dedans je bloque la porte et je fait tout sauter ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: un intrus dans la caravane

Message par cocotte76 » 30 juil. 2012 17:10

bonjour , et bien nous on a fait poser une alarme a la maison en début d année sa sécurise un lors de nos départ mais l abonnemet n est pas donné , tan pis . :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: un intrus dans la caravane

Message par Bernard44 » 30 juil. 2012 18:43

Bonjour,
J'ai étudié cette possibilité d'alarme avec abonnement, mais la procédure indiquée par la société en cas d'alarme intrusion, m'a fait renoncé.
Les 3 compagnies contactées ne garantissant pas une intervention rapide, en sachant que la plupart des cambriolages ne durent que quelques minutes, alarme déclenchées ou pas :evil:

J'ai donc installé une alarme sans être reliée à un service de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Nos amies (?) les souris !!!

Message par boulade » 19 août 2012 09:55

Bonjour,
Elle est belle ...elle est grise mais alors...que faire ?
Ma caravane est garée à la campagne, dans une grange ancienne, trés propre et splendide mais, quand je ne m'en sert pas,
la petite souris arrive et en dépit du fait d'avoir essayé d'obturer tous les passages possibles (?), dépose ses excréments sur le plancher, sous le bloc cuisine.
Elle ne semble pas avoir "croqué" quelque chose.
Je ne veux pas mettre poison ou piège car, durant la période froide, je ne vais pas à la caravane et il risque d'y avoir des odeurs désagréables.
Je n'ai pas trouvé de produits répulsifs et les ultra-sons sons rapidement inéfficaces.
Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez- solutionné ?
Merci par avance de vos idées

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: Nos amies (?) les souris !!!

Message par H420 » 19 août 2012 12:24

Bonjour.
il ya une solution très très pas cher, accessible à tous.
En dehors de brancher tous les trous de la Caravane, tuyaux, etc évents,,,, le moins cher, sûr et facile à utiliser est la suivante:
Polyéthylène expansé ---> styromousse. liège blanc n'est pas comme vous l'appelez en France. ils prennent tout embal téléviseurs, machines à laver, réfrigérateurs, etc, vous pouvez emmener partout ou acheter des plaques,, il suffit de mettre des pièces dans des endroits stratégiques, réfrigérateur, armoires, au-dessus et au-dessous du matelas, les coins, les tiroirs, etc ,,
vous comprenez?
Quand les souris mordent la mousse de polystyrène, pensant que c'est la nourriture, les amène direction sur les dents, quelque chose de désagréable.
Ainsi, ils pensent qu'il n'y a rien qui va servir de nourriture et aller.
Aucun poison, de sorte qu'aucun corps après la collecte.
semble une plaisanterie, mais j'ai trouvé ça fonctionne.
bonne chance

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nos amies (?) les souris !!!

Message par gaston990 » 19 août 2012 14:42

Qu'espère donc trouver cette souris dans ta caravane ? Tu enlèves bien toute, mais vraiment toute la nourriture hors de ta caravane ? début de l'année, entre deux voyages, j'avais laissé ma boîte à épices (une boîte en plastique bien fermée qui contient tous mes petits pots d'épice)... Quelle ne fût pas ma surprise de retrouver ma boîte à épices remplie de perce-oreilles ! Que cherchaient-ils donc à cet endroit ? du sel, du poivre, du thym...
Maintenant, je peux te dire qu'il ne reste strictement rien à manger dans ma caravane, pas même une boîte de conserve !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Re: Nos amies (?) les souris !!!

Message par boulade » 19 août 2012 15:21

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui pourrait tenter les souris mais, j'ai peur qu'elles ne prennent envie de faire des galeries dans l'épaisseur d'isolant du plancher comme elles avaient fait dans une cloison polystyrène de ma maison apparament pour nicher....
La caravane est totalement vidée de tout ce qui est comestible......mais, elles semblent curieuses.
Merci de vos conseils,

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Nos amies (?) les souris !!!

Message par Bernard44 » 19 août 2012 15:25

Bonjour,
C'est sûr, elles aiment l'isolant des maisons, j'en ai eu dans l'isolant de ma maison, j'ai reussi à m'en débarasser en faisant une petite trouée allant jusqu'à la galarie, et en déposant des granulés.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: un intrus dans la caravane

Message par Guile » 20 août 2012 16:49

Les poisons ne foudroient pas.

Les rongeurs les mangent puis s'en reviennent à leur terrier (pourvu que ce ne soit pas dans la caravane). Parfois même ils en rapportent à leur famille !

C'est alors que le sang coagule et la bestiole se retrouve bloqué. Raide mort.

Pourquoi ? Pour que les congénères -très intelligents- n'associent pas "nourriture déposée par hasard" à "poison mortel"

L'autre solution est le piège de type tapette. C'est très efficace (si réglée sensible) et la souris ne se balade pas partout. Il suffit de la sortir du piège, même sèche. Et niveau odeur, dès que la source est supprimée, l'odeur disparait.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »