Accident mortel

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Accident mortel

Message par freteurr » 25 nov. 2011 23:06

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Ce type d'accident n'est pas rare, il m'a marqué d'autant plus qu'en 2002 un de mes voisins avait blessé mortellement son petit fils dans les mêmes circonstances.
Pour les mêmes raisons, les sapeurs-pompiers ont l'interdiction d'effectuer des marches arrière avec les véhicules d'incendie sans être guidés par un collègue. Si le non respect de cette consigne est à l'origine d'un accrochage matériel, les sanctions peuvent être assez conséquentes.
Les conducteurs de bus, (dont mon frère) sont dans la même situation, ce qui provoque parfois des situations où le conducteur de bus dans l'obligation de reculer doit attendre l'arrivée de l'équipe d'assistance pour faire la manoeuvre.
Alors quand je vois un caravanier faire des marches arriére dans un camping sans être guidé, j'ai envie de hurler, et quand il percute un plot de béton qui délimite les emplacements, je me dis que la leçon sera bénéfique.
Un dimanche soir, après 22h ou 22h30, mon père avais été cherché un camion qui était en stationnement au garage poids lourd. En reculant pour faire une manœuvre, il avais percuté un poteau électrique en béton, évidement, les maisons et les entreprises qui était dans cette rue n'avais plus d'électricité.
Le patron du garage à râlé, pourquoi venir cherché le camion à cette ci et pas plus tôt. Plus tôt, c'est interdit que mon père avais répondu. Le poteau à évidement été remplacé. Apparemment, le camion n'a pas eu de dégâts car il roulait toujours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Accident mortel

Message par koubilai » 02 déc. 2011 21:36

bonjour
oui c'est terrible
moi ou je travaillais (il y a longtemps) c'est le fils de mon patron qui c'est fait tuer comme cela il venait de parler avec le chauffeur du camion puis il est passé derrière au moment même ou celui-ci reculait ,accident inévitable
C’était une entreprise fleurissante en quelques années la mère est devenu folle et le père est mort lui aussi de chagrin

lorsque l'on descend de voiture ou car il ne faut jamais passer derrière toujours devant et quand on recule essayer au maximum de faire regarder s'il n'y a personne derrière
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Accident mortel

Message par Bernard44 » 07 avr. 2013 08:53

Bonjour,
Je remonte ce post avec un nouveau drame dans ma ville :cry: ça en fait trois dans mon entourage en 2 ans.

"C’est un drame terrible qui a frappé une famille, ce samedi, en fin de matinée, quartier des Hauts-Pavés, à Nantes. Un enfant de 2 ans a été écrasé par la voiture de ses parents, que son père sortait, en marche arrière, du garage. Le petit garçon a été tué sur le coup.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’adulte ignorait que l’enfant était sorti seul de la maison. Aucun témoin n’a assisté au drame. Extrêmement bouleversés, les proches de la victime ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital."

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Accident mortel

Message par pomgirl » 07 avr. 2013 12:27

Bonjour

Vraiment triste un pareil accident pour les parents :cry:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Accident mortel

Message par gaston990 » 07 avr. 2013 16:30

Ouilleche... pauvre petit, et pauvre famille maintenant... quel drame...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Accident mortel

Message par freteurr » 04 sept. 2013 15:35

Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Accident mortel

Message par veronica999 » 04 sept. 2013 15:59

Je suis sensible à ce post sur les accidents, j'ai relu le message de Bernard également.
Il y a quelques années cela a failli se produire pour nous :( nous étions garé contre le trottoir de droite devant une voiture, des personnes ayant plusieurs enfants étaient occupées à les faire rentrer dans la voiture qui était derrière nous, mais il en restait un enfant ... qui lui n'était pas monté ! les parents s'affairaient avec les autres et ranger les affaires sur les sièges avant et arrière - j'ai dit à mon mari "tu as vu ? je crois qu'il y a un enfant derrière la voiture" - il m'a répondu "oui, heureusement je l'ai vu !" nous avions vu un petit qui restait tout seul derrière nous ! les parents ne faisaient pas attention - mon mari a attendu que ces gens fassent monter l'enfant dans la voiture, je crois qu'ils ne se sont rendus compte de rien ... complètement inconscients ! j'en tremblais en me disant qu'heureusement on l'avait vu tous les deux car il était si petit caché entre les deux voitures que c'était impossible de le voir dans les rétroviseurs.
Un adulte va faire attention, mais un enfant ça se surveille, il faut être vigilant.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Accident mortel

Message par lebaniego » 04 sept. 2013 16:20

La caméra de recul est un excellent outil pour reculer en toute sécurité... Notamment sur des véhicules hauts ou dont la vision arrière n'est pas des meilleures. Moi je ne peux plus m'en passer.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Accident mortel

Message par veronica999 » 04 sept. 2013 16:22

Nous l'avons sur notre voiture actuelle ! oui c'est déjà une bonne chose -
à l'époque nous ne l'avions pas :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Maxime GUYOT
Messages : 110
Inscription : 08 août 2013 17:42
Pays : France
Localisation : Meurthe-et-Moselle, Lorraine

Re: Accident mortel

Message par Maxime GUYOT » 04 sept. 2013 16:23

Je suis d'accord, Véronica, sur le fait que les parents sont inconscients...j'ai du relire plusieurs fois les articles qui traitaient d'un enfant renversé par la voiture de ses parents pour être certain que cela s'était bel et bien produit...il aurait été tellement plus simple de fermer la porte de la maison pour que l'enfant ne sorte pas, ou, s'il était dehors, qu'un des deux parents reste avec lui et le retienne...ou encore de le faire monter dans la voiture...mais bon...c'est quand même malheureux...tout ça à cause de parents non vigilants... :(
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Accident mortel

Message par freteurr » 04 sept. 2013 16:27

Dans de nombreux garages, il n'y a pas toujours la possibilité de faire monté des enfants dans la voiture.
Pour ce qui nous concerne, ce n'est pas possible de faire monté les enfants dans la voiture lorsque elle est dans le garage.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Accident mortel

Message par veronica999 » 04 sept. 2013 16:47

J'avais des voisins autrefois qui laissaient leurs enfants (petits 5 et 6 ans) en permanence dans la rue - jouer sur le trottoir ! ils s'amusaient avec d'autres copains jusqu'à des heures avancées de la nuit, je crois qu'ils étaient plus dans la rue que chez eux ! Nous on tremblait quand on les voyait ! pourtant leur parents étaient des gens qui avaient l'air sensés quand on leur parlait, et qui avait comme nous un jardin derrière la maison . Ils ont eu de la chance , les enfants et les parents aussi, les voitures passaient assez vite dans la rue, heureusement il n'y a jamais eu de problèmes ni d'accident (une bonne étoile a veillé sur eux) tant mieux pour eux !
Je me demande parfois si ces personnes ne faisaient pas ça pour avoir la paix et être tranquille chez eux ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Accident mortel

Message par freteurr » 04 sept. 2013 16:55

Avant d'avoir la console de jeux, soit c'était dans le jardin ou dans la rue, lorsque qu'il ne pleuvait pas..
à l'époque dans notre rue qui une impasse, il y avais beaucoup moins de circulation, les parents faisait leurs occupations.
L'hiver, c'était surtout à l'intérieur de la maison.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Accident mortel

Message par Bernard44 » 04 sept. 2013 17:15

Maxime GUYOT a écrit :Je suis d'accord, Véronica, sur le fait que les parents sont inconscients...j'ai du relire plusieurs fois les articles qui traitaient d'un enfant renversé par la voiture de ses parents pour être certain que cela s'était bel et bien produit...il aurait été tellement plus simple de fermer la porte de la maison pour que l'enfant ne sorte pas, ou, s'il était dehors, qu'un des deux parents reste avec lui et le retienne...ou encore de le faire monter dans la voiture...mais bon...c'est quand même malheureux...tout ça à cause de parents non vigilants... :(
Je me refuse de dire que les parents sont inconscients, ou manquent de vigilance, ça va tellement vite.
Je suis persuadé que chacun d'entre nous au cours de sa vie a fait des gestes qui pourraient aboutir sur ce type de drame.

C'est pourquoi en aucun cas je fait une marche arrière avec la caravane sans qu'une personne soit derrière pour vérifier des présence ou non.
C'est d'ailleurs obligatoire dans certaines villes pour les transports en commun, un bus bloqué à un rond-point qui doit faire une marche arrière, doit attendre sur place l'arrivée d'un de ses collègues pour se dégager.

Après on peut avancer qu'on est l'expert des manoeuvres en marche arrière, foutaise, car même avec une caméra il peut y avoir des angles morts, et puis les yeux ne restent pas en permanence sur l'écran, 4 ou 5 secondes suffisent pour qu'un enfant qui commence à marcher se place dans la trajectoire.

Donc comme dans mon ancienne profession où les accrochages en marche arriére sans guidage étaient sévèrement sanctionnés, je continue à respecter ces consignes.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Accident mortel

Message par Pascal » 04 sept. 2013 18:27

Je ne peux pas juger un fait.
Par contre, pour les marches arrières, ben désolé, avec ma caravane je recule la plupart du temps sans personne pour surveiller. La raison est très simple: quand on est seul, y'a pas d'autres solutions. Si chaque fois que sur une route étroite moi ou le car ou camion en face devait attendre une aide pour faire une marche arrière :shock: Et idem dans un camping ou sur un parking.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »