Avez-vous des projets ou des rêves de vacances ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Avez-vous des projets ou des rêves de vacances ?

Message par gaston990 » 07 janv. 2012 22:16

Ici, je voudrais aller à Prague et à Vienne, en septembre. Zhomme doit nous préparer le programme pour le printemps. En été, peut-être du côté de St Fargeau...

Voici à quoi ressemble mon petit programme d'automne :
- Nurnberg : étape
http://www.knauscamp.de/Camp_Nuernberg.html

- Prague : 1 semaine
Acsi 894 (trio camp 3*) ou
Acsi 893 Sunny camp ou
Campingchèque Praha Klanovice

- Vienne : 1 semaine
Donaucamping klosterneuburg acsi 826 ou camping chèque
ou
camping tulln acsi 875

- Fieberbrunn ou Sankt Johann in Tirol : 1 semaine
Tirol camp acsi 807
ou
Michelnhof St Johann "
http://www.camping-michelnhof.at/de/

- Bad Durckheim : étape
Knaus camping acsi 616

2400 km en traction et presque tout le reste par les transports publics ! des visites, des bonnes pâtisseries, des promenades et de la détente... et probablement aussi encore de bonnes surprises, le rêve !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par Stratocaster » 08 janv. 2012 11:23

Salut, dans 5 semaines, le sud de la Pologne pour 2 ou 3 semaines.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par danieldur » 08 janv. 2012 12:42

bonjour pour nous çà sera la croatie en juin pour 3 semaines

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par gaston990 » 08 janv. 2012 12:50

Ou là là ! que de beaux projets...
Pour le printemps, le début de l'été, on hésite encore : l'Italie, Lac de Garde, Ravenne ou le sud de la France et la lavande, les abricots, les pêches, les cerises... on n'a pas encore vu non plus le viaduc de Millau...
L'Espagne, c'est remis à plus tard car pour le moment, pas facile pour nous de partir plus de 4 semaines; et il nous faut déjà 5 ou 6 jours pour traverser la France (dans les 2 sens et sans autoroute) ! Peut-être qu'on fera l'une ou l'autre ville en avion...
Peut-être aussi à l'occasion, je voudrais voir à quoi ressemble la mer du Nord en Allemagne (camping juste avant le Danemark)...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par Pascal » 08 janv. 2012 13:08

Je crois qu'il faut dans ce cas en profiter pour passer par le Danemark qui est intéressant et agréable à visiter.

Pour moi, en principe deux weekend en février dont un pour le ski (pour pouvoir dormir au départ d'une course) et ensuite, rien de décidé...
Image

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par ToMa » 08 janv. 2012 14:25

De notre côté, nous restons en France: Cantal, Haute-Loire et Haute-Savoie (rien n'est encore sûr, sauf la Haute-Savoie). Sinon, je pense peut être, je dis bien peut être, faire un stage linguistique d'été au Danemark pour me perfectionner, mais ça c'est encore moins sûr que les vacances d'été :?
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par gaston990 » 08 janv. 2012 14:32

Le Danemark, mon fils y est allé une fois en vacances (camping) et aussi quelques fois pour le boulot, avec sa voiture. Il dit aussi que c'est très beau... mais pour nous, c'est tout-à-fait inconnu. Des Danois rencontrés en vacances en France nous avaient dit que la bonne période est fin juin, début juillet... On serait tout près si on allait à la mer du nord en Allemagne... c'est encore un "rêve", une idée à creuser...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par Pascal » 08 janv. 2012 14:51

Oui cela doit être une bonne période.
En tout cas, c'est pas loin donc c'est pratique.
Image

Bonaud

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par Bonaud » 08 janv. 2012 15:26

Je pensais avoir validé un message ici, j'ai du oublier et rester en aperçu... :cry:

Un projet qui nous tiens à coeur pour septembre sera d'aller en région bordelaise, en Médoc à Blanquefort au moment des journées du Patrimoine, pour y fêter :
- Les 50 ans d'existence du chantier archéologique et de restauration dont je m'occupe...
- Mes 45 ans de bénévolat, ayant commencé sur ce chantier en 1967 !

Et je peux dire que j'ai bâti une grande partie de ma vie à partir de ces chantiers bénévoles de restauration un peu partout en France, déjà car j'y ai connu mon épouse...
Puis dans d'autres bénévolats....(secourisme, spectacles à l'époque du Festival du Marais à Paris, visites conférences à Paris, aide aux devoirs, aide a une association de malades et maintenant chorale...)

Sinon cet été ce sera sans doute de nouveau Cahors pour les 20 ans du camping de Cabessut, et au mois de mai, cela va dépendre des concerts chorals qui seront prévus soit à cette époque soit début juin, à moins que l'on n'y soit pas présent ou du moins pas sur la scène, il y a toujours à s'occuper dans un spectacle (billetterie, service d'ordre...) On partira sans doute avec la caravane, mais rien encore de prévu !

Puis il y aura la fête de la musique le 21 juin, et cela on y tient, c'est aussi la fête de la chorale et traditionnellement notre "fin de saison" en dehors d'un repas de fin d'année dans la semaine qui suit... :D :D :D
(mais on y parle de tout sauf de chorale !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par Pencroft » 08 janv. 2012 16:44

gaston990 a écrit :Le Danemark, mon fils y est allé une fois en vacances (camping) et aussi quelques fois pour le boulot, avec sa voiture. Il dit aussi que c'est très beau... mais pour nous, c'est tout-à-fait inconnu. Des Danois rencontrés en vacances en France nous avaient dit que la bonne période est fin juin, début juillet... On serait tout près si on allait à la mer du nord en Allemagne... c'est encore un "rêve", une idée à creuser...

J'ai eu l'occasion de faire le Danemark en caravane, belle destination ! :wink: 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par katner » 08 janv. 2012 19:59

Bonsoir :D

Ben moi, j'aimerais bien aller à Novo Mesto!! ===8 (pour ceux qui ne savent pas, c'est là, qu'il y a l'usine Adria)en Slovénie ..............mon rêve; Visiter cette superbe Usine :mrgreen:

Sinon, pour le reste, moi aussi Praha me plairait bien, Berlin, Stockholm, Oslo, copenhague,le sud de l'Allemagne.......l'Italie aussi ...bref il en faut des jours de congés :(

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par pachounette » 09 janv. 2012 17:09

Nous on a prévu la Bretagne-Normandie et Paris, mais en cas de mauvais temps comme en juillet 2011 on a prévu en plan B : l'Espagne, descendre tranquille jusqu'à Marbella en faisant halte à Valencia, Grenade, puis remonter peut être par le Portugal.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par piguy » 09 janv. 2012 18:09

Bonjour

On aurait bien envie de retourner en Croatie, mais on a aussi envie de découvrir le nord de l'Allemagne et le Danemark. On ferra certainement un séjour en Italie peut être les cinqs terres, une région qu'on ne connait pas du tout.

L'Angleterre nous tentes bien mais avec les JO on va remettre ça. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par veronica999 » 09 janv. 2012 18:31

Bonjour
Nous allons aller en mars/ avril 2012 aux PAYS-BAS - comme je l'avais dit dans mon topic sur Staphorst nous avions déjà visité quelques villes il y a quelques années en Août, mais là nous allons y retourner car ce pays nous plait beaucoup.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 46&t=20415
Dernière modification par veronica999 le 09 janv. 2012 19:18, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: avez-vous déjà des projets ou des rêves de vacances 2012

Message par katner » 09 janv. 2012 18:44

AAAhhh ===8 ===8 ===8 comme moi !! j'adore !!! nous nous y croiserons peut être.....


===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »