Sécurité Sociale !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 27 févr. 2005 10:08

bonjour a tous les controles ont commencé même pour les fonctionnaires qui ne cotisent pas a la sécu il me demande suite a mon arrêt de travail de 5 jours (celà fait des années que je ne me suis pas arrêter) un justificatif de mon employeur, la mairie ou je travaille leur a retourné en leurs précisant que j'étais titulaire donc pas payé par leurs soins il m'ont renvoyé la feuille en me demandant un certificat de titularisation.Alors moi je dis une chose! la sécu ne me doit rien je lui demande rien au lieu de s'acharné sur ceux qui leurs demandent rien il feraient mieux de vérifié les véritables fraudeurs ceux qui perçoivent des prestations auquelles ils n'ont pas droit je pense que se serait un bonne solution pour la renflouer :evil: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil:
DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

robocop

Message par robocop » 27 févr. 2005 10:48

je suis d accord avec toi PHIL , quand je roulais et que j y repense je me demande comment j aurai fait avec les 35 H MARIE-CLAIRE est venu plus d une fois avec moi et quand nous y repensons , je me vois mal en etant a DUSSELDORF ou a MONTPELLIER telephoner a mon patron pour lui dire le mercredi matin <<patron j ai fini mes 35 H qu es ce que je fait je rentre quand meme et vous me donner deux semaines de vacances>> il fau arreter les conneries les 35 H oui je veu bien mais que les employeurs fasse se qui était prevu CREER des emplois << LES GROSSES boites>> , j ai commencer a bosser a l age de 14 ans etant du debut de l année j ai ma premiere année qui compte pour les trimestres de retraite , handicapé a 80 % avec plus de 66,66 % ITT , la retraite il veulent pas me la donnée , il me demande 40 trimestres de cotisation comme handicapé alors que j en ai 135 en tant que valide debile non , j ai 56 ans et je devrais attendre l age de 60 ans ils se foutes de ma GU.... alors que certain non pas les 160 trimestres comme valides et ils peuvent prendre leur retraite vous y comprenez quelque chose vous, moi non si quelqu un pouvait m expliquer , j ai ecrit partout je suis aller a la CRAV mais eux ne sont meme pas au courant pour la retraite des handicapés on me donne 370 € par mois et ont me demande de la fermer alors là ils sont mal barrer car je n ai pas ma langue dans ma poche , et je sais pas la fermer ,quand j étais gosses mon PERE me disait toujours repond quand ont te parle , ben sa sert pas a grand chose ,mais se que je viens d ecrire oh la la qu es ce que sa soulage, PH7 j aime les patates pas de probleme nous sommes de la meme générations a quelques année pres ,rutabaga ,patate ,topinambourg pain sec et rassis de 5 jours voir meme plus , alors prepare la cave j arrive dès que je les voies arriver a moins qu ils me prennent par surprise ,et de toutes façon je leurs laches RAMBO aux fesses
c etait un bon coup de gueule

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 27 févr. 2005 13:39

Je rappelle tout de même que ce sont les artisans et commerçants, eux-même, qui n'ont pas voulu avoir le même régime que les salariés ...
Bien sûr, il aurait fallu payer plus ... mais à l'époque, il était facile de mettre des ronds à gauche ...
Beaucoup ne déclaraient que le minimum et payaient donc sur le minimum ... après, bien sûr, quand l'heure de la retraite sonnait, ben avaient aussi un minimum de retraite .... mais ils s'en foutaient, parce qu'en attendant, avec tout ce qu'ils n'avaient pas déclaré, ils s'étaient construit une belle baraque, avaient leur résidence secondaire au soleil et avaient un joli petit bas de laine ...
Et je ne parle pas des professions libérales ... là aussi, c'est un véritable scandale, quand on voit que tout est fait pour leur en donner encore plus .... Vous savez combien un huissier prend pour simplement donner sa convocation à celui qui n'est pas allé la chercher ??? entre 45 et 50 euros ... tout ça pour un bout de papier que, de toute façon, on lui fournit, et pour faire le boulot du facteur à 4,30 euros ...
Savez-vous que les médecins conventionnés ont une bonne partie de leurs cotisations prises en charge par la Sécu ???? Si c'est pas un scandale, ça aussi .... Quand on sait qu'une misérable petite augmentation du prix de leur consultation finalement aboutit à au minimum un smic de plus par mois ... qu'ils se font payer le matériel informatique que la Sécu les "oblige" à utiliser .... j'en passe et des meilleures ....
D'ailleurs, moi, je me tate ... je me dis que je devrais aller en repérage le long de la côte, rechercher les belles villas de médecins et squatter pour mes vacances, puisque c'est moi, qui en ai payé une bonne partie ....
Annie

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2005 14:10

Ah la sécu et ses suites. Je vais essayer, j'ai bien dis essayer de trouver combien de ministres nous avons en Belgique. Je sais cela n'a rien à voir avec la sécu, mais vous serez certainement muets pendant quelques minutes.
Intérim en Belgique = super juteux - très bien rémunéré et inclus les congés payés, et la cotisation pour la retraite. Généralement lorsque vous avez remplis plusieurs contrats dans diverses sociétés vous arrivez à être engagés à temps plein dans une des sociétés où vous avez accomplis un intérim. Et là, c'est la déconfiture, car le salaire est nettement moindre.....
Sachez que chez nous sur un salaire brut de 3.000€ il vous reste en poche +/- 1.440€. Si votre épouse travaille votre salaire + son salaire seront cumulés pour le calcul. Il y a abbatement jusque 18.592€ brut, ensuite vous recevez systématiquement un redressement à payer. A titre d'exemple en 1982 nous étions loin d'avoir les bruts renseignés ci-dessus, nous reportions 1.500€ par an. Maintenant, je vous dis pas, avec la préretraite c'est la HONTE.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2005 14:14

J'ai oublié la profession de traiteur organisateur de banquets = profession libérale. Ce job nous le faisions en + du travail temps plein au bureau.
Aucun soucis, la cotisation est OBLIGATOIRE. Mais le summum, c'est que lors de la retraite, nous n'aurons pas 1€ de plus, car cela sera cumulé dans les revenus bruts et englouti dans les taxes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 27 févr. 2005 15:37

ANNIE
quand tu auras touver une villa assez grande fait nous signe nous pourrions peut-etre nous reunir l année prochaine dedans se serais pas mal
tu t imagine une vingtaine de caravane devant la porte et les caravaniers dans la villas se serais une idée a creuser

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Les sous encore les sous

Message par baslou86 » 27 févr. 2005 16:15

Bonjour,

C’est comme notre Ministre des finances, enfin ex, qui en 2 mois a fait payer 85000 € aux contribuables pour son appartement de fonction et les travaux, J’ai lu un article de son épouse qui se plaint qu’il ne pouvait pas occuper leur propre appartement parisien de 200 M² avec leur 8 enfants qu’ils dormaient à 3 dans chaque chambre, les pauvres, ont va les plaindre, alors que certains vivent à beaucoup plus dans beaucoup moins.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 févr. 2005 17:25

Annie a écrit :Je rappelle tout de même que ce sont les artisans et commerçants, eux-même, qui n'ont pas voulu avoir le même régime que les salariés ...
Bien sûr, il aurait fallu payer plus ... mais à l'époque, il était facile de mettre des ronds à gauche ...
Beaucoup ne déclaraient que le minimum et payaient donc sur le minimum ... après, bien sûr, quand l'heure de la retraite sonnait, ben avaient aussi un minimum de retraite .... mais ils s'en foutaient, parce qu'en attendant, avec tout ce qu'ils n'avaient pas déclaré, ils s'étaient construit une belle baraque, avaient leur résidence secondaire au soleil et avaient un joli petit bas de laine ...
Avec tout le fric qu'ils se font et avec juste un CAP en poche, j'me demande bien pourquoi tout le monde n'est pas Artisan.....
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 27 févr. 2005 17:32

trés certainement parce qu'ils préfèrent bosser "en douce" pour taper sur tous les tableaux......

bernobby

Message par bernobby » 27 févr. 2005 18:48

Mesdames Messieurs attention à ne pas trop déraper :lol: :lol: :lol:
le sujet la sécu :wink: pas les artisants, les capitalistes, les ouvriers, les
retraités, les MAMIes, les Papis heeeeeu je mégare :wink:
vous savez allez au Danemark la santé publique chez eux c'est environ
80 % du salaire
moi je serai partisan de ne faire aucun prélèvement sur les salaires mais cotiser par volontarisme à mon avis il n'y aurait pas beaucoup de gens
qui placerai leur argent dans les caisses de soin ni de retraite et bonjour
les surprises arrivé à un certain âge pour ceux qui n'ont pas été prévoyant
aussi ne nous plaignons pas trop nous méritons ce que nous avons
car il me semble que en France on à eu l'opportunité d'aller au école
pour être meilleur moi même cancre à l'école je ne voi pas pourquoi que
je gagnerais plus que mon médecin mai j'ai eu l'opportunité de changer
de métier en anticipant sur les nouvelles techniques les artisants et
professions libérales tenez vous bien que dans leur forfait imposable ils
tiennent compte du poucentage qu'il mette à gauche les impôts sont pas
fou et ils sont taxé juste à leur valeur ensuite à eu d'essayer de grapiner
plus que ce qui à été pévu
C'est certain que s'il ne cotise que à la sécu ils ont intérêt d'avoir des biens
pour plus tard sinon je ne voit aucun intérêt d'être à son compte d'autant
que il y en a pas beaucoup qui se cotise pour la complémentaire
voila moi aussi je met ma MRD :lol: sur un sujet brûlant
bernobby

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 févr. 2005 19:50

gdondaine a écrit :trés certainement parce qu'ils préfèrent bosser "en douce" pour taper sur tous les tableaux......
Non, parcequ'il faut bosser justement....sinon, tu coules et t'as pas une tune
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 27 févr. 2005 20:20

je parlais du travail au noir......
si si ça existe........

bernobby

Message par bernobby » 27 févr. 2005 20:31

gdondaine a écrit :je parlais du travail au noir......
si si ça existe........
à mon avis le travail au noir les champions sont ceux qui font les trentes
cinq heures mon voisin ouvrier dans le batiment il gagne plus d'argent
au noir que chez son employeur pas normal ça :roll:
bernobby

le viking

Message par le viking » 27 févr. 2005 22:53

Chti'Breizh a écrit :Ça commence même à devenir un sport nationalImage
---------------
Chti'Breizh
De toute façon, vous avez peu de chance de remporter la coupe...
Nous sommes déjà à la bourre avec les italiens...
@+

bernobby

Message par bernobby » 27 févr. 2005 23:05

le viking a écrit :
Chti'Breizh a écrit :Ça commence même à devenir un sport nationalImage
---------------
Chti'Breizh
De toute façon, vous avez peu de chance de remporter la coupe...
Nous sommes déjà à la bourre avec les italiens...
@+
c'est vrais c'est vrais je ne pensais plus à eux la capitale je crois que
c'est Naple :lol:
bernobby

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »