Europe : Permis à puce pour bientot ...???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Europe : Permis à puce pour bientot ...???

Message par Subasax » 10 mars 2005 15:10

Chti'Breizh a écrit :On avance … doucement ….. Mais on avance [img]
on avance oui, mais on avance oû ? :evil:

je suis peut-être un peu pessimiste mais qu'est ce que ça nous a réellement apporté la C.E.E. ? :( (je parle pour les particuliers)
le seul truc que je vois c'est que c'est plus facile pour voyager et acheter en Europe (avec l'euro et la supppression des douanes)

même pour les assurances auto ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord, j'ai l'impression que chaque pays veut garder ses petits trucs à lui :x

mais il y a un truc dont je suis sûr : "La France, éleveur de veaux", toujours prêt à payer plus cher qu'ailleurs
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Re: Europe : Permis à puce pour bientot ...???

Message par benoce » 10 mars 2005 19:33

Subasax a écrit :
Chti'Breizh a écrit :On avance … doucement ….. Mais on avance [img]
on avance oui, mais on avance oû ? :evil:

je suis peut-être un peu pessimiste mais qu'est ce que ça nous a réellement apporté la C.E.E. ? :( (je parle pour les particuliers)
le seul truc que je vois c'est que c'est plus facile pour voyager et acheter en Europe (avec l'euro et la supppression des douanes)

même pour les assurances auto ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord, j'ai l'impression que chaque pays veut garder ses petits trucs à lui :x

mais il y a un truc dont je suis sûr : "La France, éleveur de veaux", toujours prêt à payer plus cher qu'ailleurs
En tout cas pour l'emploie ils s'y prennent mal, car ils le font fuir.

non non non comme a maastricht, non a l'europe, je ne veux pas de cette europe concu par des incompetents.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robert

Message par robert » 10 mars 2005 20:36

bonsoir ! il y a tellement a voir dans notre belle FRANCE qu une seule vie ne suffit pas ALORS.............? pourquoi aller chez les autres ?????
a moins de suivre les usines qui foutent le camp ???????????

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 10 mars 2005 20:45

moi, je ne suis pas contre l'europe mais c'est juste que l'on ne voit pas grand chose de concrêt en sortir :evil:
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 mars 2005 20:49

Et bien je ne partage pas ton avis Benoce, l'Europe sera un tout gros plus. Mais que d'améliorations à apporter -tiens je te rejoins- l'Euro c'est déjà formidable, l'uniformité des permis et l'HOMOLOGATION EUROPEENNE DES CARAVANES encore un pas en avant, heureux français, venez chez nous et vous constaterez : les normes différentes pour les tractrices par rapport à la France -très restricitf-, les contrôles techniques caravane et tout le toutim.
Je te rejoins dans un sens, cette Europe devrait et doit être sociale, mais Paris s'est-il fait en un jour, et les E.U. n'ont-ils pas encore des différences entre les différents états ? oui je sais ce n'est pas une référence les E.U. mais pourtant ils sont depuis bien plus longtemps que nous des états unis.
LA FRANCE est une splendeur, nous on ne se lasse pas, mais nous faisons des petites infidélités, car les voyages forment la jeunesse :oops: :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 mars 2005 20:59

Nous nous sommes croisés pour les posts, ma réponse étaite-elle constructive ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 10 mars 2005 21:20

pour se qui est du permis moi j ai deja les puces il me manque le reste

robert

Message par robert » 10 mars 2005 21:24

je voudrais etre comme vous avoir la peche pour l europe mais toujours voir "made in china " je commence a faire des cauchemards.
" made in bruxelle" me conviendrait mieux . ca ferait plus " mieux " EUROPEEN

robert

Message par robert » 10 mars 2005 21:25

[quote="robocop"]pour se qui est du permis moi j ai deja les puces il me manque le reste[/quote]


S U P E R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

robert

Message par robert » 10 mars 2005 21:49

ET BING!!!!! bien fait pour ma tronche . comme quoi bruxelles ne me porte pas chance .

robert

Message par robert » 10 mars 2005 22:09

:D :D :D :D
je voudrais mettre des smilies mais il ne ressort que des lettres .
mon ordinateur doit déconner

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 mars 2005 22:57

:D bonsoir à toutes et tous.

Moi je ne veux pas faire de politique, et je trouve plutôt sympa l'idée d'une grande Europe unie main dans la main face à l'Asie qui va tout bouffer et l'Amérique qui ne se remet pas de la disparition de john Wayne et qui continue à "sauver" la planète en fauchant son pétrole.

Là où ça me gène un peu c'est que chaque "amélioration" entraine toujours de nouvelles contraintes ou taxes pour les "pays dits riches" de l'UE. Avec les nouveaux adhérants ouah, ça va être chaud!
D'ici quelques décénies, nous aurons tous le même niveau de vie, de couverture sociale, de retraite...tous alignés sur la situation financière de la "polko-yougo-ukréno slovaquie" ( je ne moque pas, nous avons des proches à Moscou)
nous serons tous fauchés sans rien avoir gagné, ni les uns ni les autres...
Je ne suis pas pessimiste, mais je pense qu'il faut tous rester prudents et faire que les "puissants cerveaux" qui nous représentent s'acharnent à défendre ce que chacun d'entre nous a de mieux pour faire une Europe de qualité, non un cacatouillis au goût de cuisine anglaise.

Mais bon, on peut rêver...nous réussissons déjà grâce à Olivier à avoir un forum qui sort des frontières, alors courage, nous tenons le bon bout :lol: :lol:

Bises à toutes et amitiés à tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 11 mars 2005 08:33

robert a écrit ::D :D :D :D
je voudrais mettre des smilies mais il ne ressort que des lettres .
mon ordinateur doit déconner
Robert, dans ton profil les cases :
* Désactiver le HTML dans ce message
* Désactiver le BBCode dans ce message
* Désactiver les Smilies dans ce message
doivent être décochées, sinon, ni les citations - ni les smiley's n'apparaîtront. :wink:

Tu peux le paramétrer directement dans ton profil :
Image
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robert

Message par robert » 11 mars 2005 11:01

:shock: :shock: :D :D :D :D
hé bé ! ca marche pas , FRANCERIC je te remercie quand meme

robert

Message par robert » 11 mars 2005 11:05

ca a marché . excuses moi mais quand j ai frappé il n y avait que des lettres . ca a traduit aprés . merci excuses moi

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »