Occuper les enfants pendant la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 11 avr. 2012 23:47

Et voici ce que je viens d'acheter pour occuper les enfants pendant les longs trajets, 800 kms cet été je pense que ça ne va pas être de trop, enfin j'espère

http://www.lightinthebox.com/fr/ouku-9- ... 85618.html
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par gerard78 » 12 avr. 2012 08:28

Je vais passer pour un vieux con, mais ce genre de "machine" c'est déja les habituer à ne pas réflèchir......
Cmment faisions nous il y a 30 ans ? (déjà!!! :mrgreen: :mrgreen: )..des chansons...des commentaires sur les lieux traversés ou un bon dodo en roulant de nuit.
Comment faisaient nos parents dans les ann'es 50/60 lorsqu'il fallait 10/11 pour faire 500 km à 5 dans une Dauphine chargée à bloc!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par lebaniego » 12 avr. 2012 08:58

Pareil que gerard78, j'ai déja testé les lecteurs DVD dans la voiture et objectivement, les filles s'en sont lassé les premières... Un bouquin, de petits jeux, des cartes routières :mrgreen: Y'a toujours moyen de les occuper autrement qu'en leur mettant un écran sous le nez... Déja qu'ils en ont assez au quotidien, les départs en vacances sont l'occasion de casser tout ça...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Bernard44 » 12 avr. 2012 09:09

Bonjour,
Oui, mais les temps ont changés :(
Pour eux les cartes routières c'est un outil du passé, Par contre ils sont capables de rester des heures sans bouger devant un écran, voir même de ne pas descendre de la voiture en arrivant sur les lieux pour finir de jouer.

En vacances la situation idéale serait de "casser" tout ça, ce que je fais pour moi-même en refusant toute connexion internet en camping.

Il faut se faire une raison, les temps changent :(
Dernière modification par Bernard44 le 12 avr. 2012 10:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par lebaniego » 12 avr. 2012 10:17

Les temps changent, oui mais jusqu'à maintenant, nous avons réussi à les préserver de l'abrutissement généré par ces nouvelles technologies au service de l'homme mais qui en réalité l'asservissent... Les deux grandes ont un portable, qu'elles utilisent peu, elles ont accès à internet, dans une limite raisonnable, elles ont des consoles de jeux mais hors de question de les connecter en permanence... Les cartes routières ne sont pas si dépassées, suffit de les présenter sous un côté ludique... On a toujours essayé de leur proposer différents moyens de se distraire, d'accèder au savoir, à la culture... Si j'en crois les résultats scolaires et plus particulièrement l'ainée, invitée par ses profs à postuler dans un trés grand lycée parisien, je pense qu'on ne s'est pas trompé...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 12 avr. 2012 11:43

Qu'y à t il à commenter sur une autoroute? pour un enfant de 6 ans même de 10 je me demande bien où est l'aspect ludique, personnellement ce que je retient de la voiture c'est un moment lassant et pénible pour les enfants, et qui devient une vrai galère pour les parents (mon avis).
Et franchement je n'envie pas ces gens (des pionniers pourtant) qui partaient à 5 ou 6 dans une dauphine, mais ce temps est révolu, vous êtes à l'heure high-tech. Mes premières années de camping on avais pas le droit à la télé dans la caravane, pourtant lorsque je me promène sur le forum je me rend compte que bon nombre de sujets concerne la télé (avec tout ce qui s'ensuit), caméra de recul et j'en passe. Ces gens ont raison, il vivent avec leur temps, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir acheté à vos enfants autant de technologie (visiblement à regret) pour vivre comme vos parents ou grands-parents pour ma part qui eux même utiliseraient sans doute toute notre technologie...à méditer je pense.
Après ce genre d'appareil je l'ai prévu pour les longs trajets qui sont mortellement ennuyeux sur autoroute, car pour couronner le tout notre gouvernement nous a supprimer le jeux favoris des petits français : le jeu des plaques d'immatriculations.
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par freteurr » 12 avr. 2012 12:02

Pour voyagé en voiture, j'avais eu un jeu électronique, le jeux à brique, mais je n'était plus très jeune.
J'ai aussi eu un livre, qui donne tous les jeux possible pour occupé les enfants. Je ne sais pas ou ce trouve ce livre. Si je retrouve ce livre, je n'hésiterait pas à remonté ce sujet pour donné les informations.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2012 12:31

Nous faisions des jeux tout simplement dans le genre : comment s'appelle un bâtiment où l'on prie, comment s'appelle l'arbre qui donne des pommes, tous les fruits y passait, épeler un mot et le suivant devait trouvé un mot se terminant la par le fin de celui épeler, apprendre les départements et trouver le nom de la préfecture, etc.......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Pencroft » 12 avr. 2012 12:54

Etant jeune, quand je voyageais à l'arrière de la voiture avec mon frère, nous avions un jeu de cartes "spéciale voiture".
On adorait y jouer ! :D

Il s'agissait de cartes où figurait des dessins que l'on devait reconnaitre le long du trajet.

Exemple: un arbre, un tracteur, un poteau télégraphique, une pompe à essence, une caravane, un camion, etc...

Le 1er qui avait abattu toutes ces cartes avait gagné ! 8)

Je ne possède plus ce jeu et j'aimerais bien pouvoir retrouver l'équivalent, mais est-ce que ça existe encore ? :roll:

si quelqu'un connait, m'avertir ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal1963

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Pascal1963 » 12 avr. 2012 13:25

J'ai moi-même acheté un lecteur de DVD à mes enfants, mais cela ne les intéresse qu'assez peu, finalement.
De toute manière, l'autoroute, c’était deja pénible -et pas seulement pour les enfants- quand tout le monde ne roulait pile-poil à la même vitesse, mais alors maintenant...
Et puis, pour les enfants, les voyages en voiture, c'est courant.
Essayez le même voyage en train, ils trouvent ça génial.
Alors, al solution, si vous la connaissez, je suis preneur. :D

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par gaston990 » 12 avr. 2012 13:34

Mon petit fils a aussi un lecteur dvd dans l'auto de l'autre Papy... faut vivre avec son temps et pourquoi pas ?
Quand mes enfants étaient petits, je leur faisais compter le nombre de caravanes rencontrées, ou les voitures de la même marque que la nôtre, ou encore, aux péages, je demandais des cartes routières, une pour chaque, et j'essayais de leur faire suivre le chemin...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 12 avr. 2012 14:52

Finalement tout ça revient au même, je ne suis pas ici pour faire la promotion du DVD embarqué, seulement à un moment j'ai pensé que ça pourrait les calmer et les distraire un temps, de plus il y a quelques petits jeux vidéos livrés ce qui peut être sympa, et l'un dans l'autre le DVD n'empêche pas de revenir aux jeux d’antan en parallèle.
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par gaston990 » 12 avr. 2012 14:59

Je crois aussi que ça va les calmer, les intéresser... un nouveau film, pourquoi pas ? si cela avait existé il y a 30 ans, j'aurais sûrement acheté aussi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par piguy » 12 avr. 2012 15:23

Nous avons aussi un lecteur dvd portable, ça occupe l'ainé par petits moments car seul lui se plonge dans son dessin animé, mais pas pendant des heures. J'ai l'impression qu'il ne veut pas "s'isoler" trop longtemps des dialogues qui ce passe dans la voiture. :D
Ses frères et soeurs préfèrent rester avec nous. :D

Chez nous ce n'est en tout cas pas la solution pour les occuper pendant des heures. :wink:
On a été à Paris le week-end dernier et le dvd a rendu l'âme du coup plus de lecteur pour le retour, et bien le voyage c'est aussi bien passé qu'à l'aller.

Par contre comme certain je refuse encore d'avoir intrenet sur mon lieu de vacances et je voyage toujours sans gps.

Même si internet pourrait parfois être pratique quand on fait de l'itinérant, ex: ce week end sur la route nous avons passé à Colombey les deux églises. Ce n'est qu'en revenant à la maison et que j'ai eu accès à mon ami google que j'ai compris pourquoi ce nom était dans ma tête sans savoir pourquoi.
Bien sur si vraiment je voulais savoir, j'aurais pu m'informer autrement.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par lebaniego » 12 avr. 2012 16:22

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait refuser toute technologie mais le lecteur DVD est loin d'être la solution idéale et il y a d'autres choses... Maintenant, il est clair que ça peut dépanner pour une heure ou deux même s'il est parfois difficile de contenter des enfants avec de gros écarts d'âge... A l'époque, 2, 5 et 8 ans, c'était assez difficile de trouver le film idéal...

Sinon, je ne sais pas ce que ça donne sur les lecteurs fixes (qui se montent sur le pavillon) mais pour les portables, j'ai l'impression que c'est assez peu fiable...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »