Mais où allons-nous donc ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Mais où allons-nous donc ?

Message par gaston990 » 19 août 2012 14:35

Il me semble avoir déjà lu ces petits mots quelque part...

A peu près chaque année, au mois de septembre/octobre (quand je ne suis pas en vacances!), je me rends dans une école d'horticulture pour y acheter fruits et légumes de saison. Les élèves cultivent des courgettes, des potirons, des pommes de terre... et ils soignent des pommiers et des poiriers, plusieurs variétés dont des anciennes variétés locales que l'on ne trouve que rarement en magasin et j'aime aller y faire quelques provisions !
Le hasard m'a fait rencontrer un des professeurs de cette école, et il me raconte que cette année, il n'y aura pas de courgettes et presque pas de potirons : on est venu leur voler les courgettes de 600 plants qui arrivaient juste à la bonne dimension et presque tous leurs potirons...
Je n'en reviens pas... car pour récolter et ranger les courgettes de 600 plants, c'est un fameux boulot ! et puis les transporter, avec les potirons, j'imagine qu'il faut un camion ! et encore les écouler... où ??
Je ne comprends pas, toute une récolte volée... à une époque en plus où les courgettes se vendent à 0,59 € du kilo chez Carrefour...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par Papy80 » 19 août 2012 19:29

:mrgreen: Hé oui mon pauvre il n'y a pas de petit profit ! :mrgreen:
Tout se vole et tout se revend de nos jours , :mrgreen:
et les moyens pour voler quand on en a l'intention ne manquent pas petit volume ou gros volume ! :mrgreen:
Chez nous on vole les fleurs au cimetiére et les potés en jardiniéres et en suspension devant les maisons ! :mrgreen:
Pas plus tard qu'avant hier a 3 heures du mat un gugus était arrété un peu plus loin qu'en face de chez moi
comme avec la chaleur la fénétre était ouverte dérriére le volet roulant je l'ai entendu
donc en allumant la lumiére de cour et ouvrant le volet ,je l'ai vu redémmarer subitement ! :lol:
:mrgreen: Quelles étaient ces intentions ??? :?: nous sommes dans un lotissement retiré des rues principales
dons en géneral sans passage de voitures la nuit et le véhicule que j'ai vu n'est pas de notre lotissement ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par freteurr » 19 août 2012 19:40

C'est la crise,

Dans un département, des personnes cambriole des maisons pour seulement voler de la nourriture et boissons. Ils ne touche pas aux objets de valeur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par axor 911 » 19 août 2012 20:41

ca deviens grave,

voler pour se nourrir ou voler pour se faire de l'argent sale
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par Philcox » 19 août 2012 20:43

Bonsoir ,
Je reviens de quelques jours en Normandie/Bretagne, j'étais au camping Haliotis ( qui est très bien d'ailleurs).
Donc hier soir , après nous être rafraichis à la piscine , nous mettons à sécher nos draps de bains . Les enfants avaient des draps de bain "Cars", "Schumacher " "Ferrari" . Ces draps avaient quelques années et étaient pendus sur l'envers pour ne pas trop ternir les couleurs rouges et ne pas trop attirer le regard .
Et bien , en rentrant du resto vers 23h , voulant les rentrer pour éviter la rosée du matin , force est de constater , que ces 3 draps de bain avaient disparu !
Nous avons retrouvé sur le sol les pinces à linges ....
Voler des draps de bain ! Faut le faire !
Je suis révolté pas par la valeur du préjudice quoique les enfants les aimaient bien , je ne comprends pas l'intérêt de les voler alors qu'ils ont été utilisés ! ,pffff
La prochaine , je ne laisserai plus les draps de bain sans surveillance
Donc tout se vole !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par gaston990 » 19 août 2012 21:26

Chez nous aussi, les jardinières que certains mettent à la fenêtre de leur maison... les fleurs au cimetière... d'ailleurs une des raisons de mon dernier voyage en Normandie : je ne mets plus de fleurs au cimetière, mais des coquillages, de beaux gros coquillages comme je n'en ai jamais trouvé ailleurs qu'à Ravenoville... Et lorsqu'il m'arrive encore de mettre quelques fleurs, j'essaie de choisir des fleurs difficiles à enlever, avec des piquants, du houx caché à l'intérieur...
Sinon, dans un nouveau lotissement, pas loin de chez moi... on est allé voler pendant l'absence des habitants... et comme ils avaient mis des fenêtres avec des charnières de bonne qualité... on a tout simplement enlevé la fenêtre et son châssis ! en cassant, bien-sûr ! toute la maison a été retournée... pfff...
Je peux comprendre, sans l'admettre, que l'on vole de la nourriture... c'est bien triste de voler de quoi mettre à table au repas suivant... mais ici, ce n'est pas pour mettre à table, c'est du vol organisé (moyen de transporter, emmagasiner, écouler sur le marché...). Qui donc va manger ces courgettes ? j'espère que ce ne sera pas moi...
Cette histoire-là me rend triste... pour ces jeunes, pour tous ceux qui sont venus soigner ces plantes pendant les vacances...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par Papy80 » 20 août 2012 10:32

Bonjour ! :D
:roll: On dirait que tu n'as jamais entendu des <<Marchés parrallélles >> :lol:
:mrgreen: Y en a ptét un pour les courgettes ! ===8
Le plus inquiétant c'est la façons de voler ! :oops:
On dirait qu'ils sont prét a tout et n'ont peur de rien ! ===7
et ça ne date pas d'hier ! ===9
Il y a 2 ou 3 ans un ami en rentrant de vacances constate que l'on s'est introduit chez eux pendant son abscence
il trouve son matériel hi-fi et d'autres objets emballées
il est aussi stupéfait de voir dans sa cuisine les reliefs d'un repas(l'Apéro ,du vin de la biére ,des biscuit ,des conserves entamées
et méme de la viande sortie du congélateur mais que les individus n'ont pas réussi a faire cuire car il ne savaient sans doute pas se servir de la plaque a induction !Finalement s'étant attarder a manger ,
ils furent certainement déranger par quelque chose et ils ont abandonné leur butin ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par gaston990 » 20 août 2012 11:20

pfff ! les marchés parallèles, la façon de voler... oui ça fait peur ! ici, ce n'est pas voler pour manger ou alors ils risquent une fameuse indigestion de courgettes ! ce qui me fait peur, c'est toute cette organisation pour voler un champ de courgettes... ça ne s'improvise pas... et le champ de courgettes, ce n'est pas le fait d'un petit voleur isolé, mais de toute une organisation (à mon avis car je vois pas comment je m'y prendrais pour récolter autant de courgettes, les transporter, les emmagasiner et les revendre...). Enfin, si c'est dommage pour ces jeunes, ça fait aussi hélas partie de leur apprentissage...
C'est grave, toutes ces histoires-là... et il y en a tellement que, des fois, je pense qu'il y a un voleur caché à chaque coin de rue !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par freteurr » 20 août 2012 11:22

Et bien oui, c'est triste.

à l'époque de la TABBERT, la porte de l'auvent et de la caravane restait ouverte même durant notre absence, nous n'avons eu de soucis de vol. Sauf dans les campings trois étoiles (le classement de 1993 à 2012). Nous n'avons jamais eu de soucis de vol.
En 1997, dans un grand camping d'une grande chaine, une personne en caravane de location, c'est fait volé de la vaisselle sale, qui était entreposé dans un auvent. :roll:

Avec la HOBBY, nous fermons tous, avant chaque départ pour les courses en magasins ou pour les visites.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par gaston990 » 20 août 2012 11:33

On ne nous a jamais rien volé en camping, mais ça peut arriver, et Philcox vient de nous en parler ! jamais nous n'avons constaté la moindre disparition, pourtant, depuis les années, nous avons campé dans toutes sortes de campings... avec toutes sortes de voisins !
Pourtant cette année, au camping de l'Epervière, une nuit, j'ai sauté hors de mon lit : j'ai "entendu" qu'on essayait d'ouvrir la porte de la caravane ! j'ai ouvert cette porte et... bien-sûr, il n'y avait personne, c'était le calme plat ! j'ai peut-être rêvé, j'ai sûrement rêvé ! je ne le saurai jamais... Plusieurs voisins avaient des chiens tous ont continué à dormir... C'est vrai que quand on montait l'auvent, les tirettes faisaient du bruit !
En tout cas, maintenant, quand je sors la nuit pour aller au petit coin, je ferme la porte de la caravane à clé derrière moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par pachounette » 20 août 2012 11:38

Les courgettes vont surement finir en vente sur un marché bien éloigné du lieu du vol.

La serviette volée ça m'est aussi arrivée il y a 15 ans au camping du Porge, belle serviette toute en velour de qualité, un connaisseur est passé par là et hop plus de serviette.

Y avait eu beaucoup de vol cette année là à ce camping.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par lebaniego » 20 août 2012 11:38

Il existe des marchés parallèles pour tout. Je connais un éleveur qui s'est fait voler du bétail qui était en alpage... Les gars sont venus avec un camion et ont embarqué une vingtaine de bêtes... Certainement pour l'abattage mais quand tu connais la complexité des systèmes de traçabilité, tu te poses la question 'à qui profite le crime' et comment mettre sur le marché de la viande acquise de façon illégale ??? Bref, ce qui est possible pour des bovins doit l'être pour des courgettes...

Et pour le camping, nous sommes de nature méfiante... Il y a des moutons noirs dans la société, y'a pas de raisons qu'ils ne fassent pas de camping...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par gaston990 » 20 août 2012 12:03

Voler des bêtes... comment est-ce possible de les faire entrer dans un abattoir ? sûrement exécutées sans passer par l'abattoir...
Ce qui se vole aussi parfois, ce sont les chiens... des beaux grands chiens de race qui s'envolent comme par hasard... (j'avais toujours peur avec mon Gaston, qu'il ne s'envole... surtout que les labradors, ils se ressemblent très fort...) ! et pour se retrouver où ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par lebaniego » 20 août 2012 12:04

Une ou deux bêtes, tu peux dire que c'est pour de la consommation privée... Mais une vingtaine ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mais où allons-nous donc ?

Message par Papy80 » 20 août 2012 13:14

:roll: Il y a parfois des opportunistes aussi ! :roll:
Il y a 5 a 6 ans dans un camping le locataire d'un MH se préparait a sortir en voiture avec sa famille ,
pour un aprés-midi de visite dans la région le matin il était passer a la banque pour prendre un peu d'argent liquide
Apres avoir étudier avec ses enfants les divers points d'intéréts de chacun !
Il s'appréte a ouvrir la voiture son veston a la main et sa femme le rappelle ,en passant il pose le veston sur la table de
la terrasse du MH ,il fait un aller retour rapide dans le MH pour régler le soucis
et quand il ressort son porte-feuille a disparu du veston avec ses papiers et son argent liquide
Je vous dis pas la tristesse de cette famille qui se faisait la joie de visiter diverses choses dans la région ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »