Frais réels pour les automobiles.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 20:05

d'accord la prochaine fois je ferais la liste des gens qui ont droit et pas droit ! :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par bolipe » 29 oct. 2012 22:30

:) hé bien on voit bien que la majorité des français sont des "assistés" et des que l'on touche a vos "aquis" c'est la cata..
pour info je suis " agent co multicartes" (travailleur indépendant) je fais environ 35000 km par an pour mon travail ..et personne ne me rembourse le moindre ct d'€ donc il y a déjà longtemps que j'ai appris a faire "mes propres économies"
par exemple j'ai 1 C8 hdi 136 ch pour les vacances et les week end environ 12000 km par an
mais pour mon travail je viens de vendre ma ford focus break 5 ch et 280000 km pour acheter un citroen némo neuf 4 ch qui consomme 4,5 l au cent ..
remboursement 195 € par mois..c'est comme cela que l'on pourra espérer sortir notre pays de cette crise ..et surtout pas avec des aides a la gomme ...car n'oubliez jamais que pour donner 1€ a un citoyen il faut absolument le sortir de la poche d'un contribuable ..je ne fais surtout pas de politique, pour quel parti que se soit ..car il y a belle lurette que je ne les approuvé plus .. .. :wink:
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 30 oct. 2012 08:01

Bonjour,
Dans cette discussion on ne parle pas de remboursement des frais, mais de déduction du revenu imposable.
Les travailleurs indépendant déduisent de leur revenu les frais occasionnés par leur activité, carburant, achat véhicule professionnel, et bien d'autres, ils ont plus de possibilités que les salariés.
Mon frère est dans ce cas, il m'a fait état des déductions réalisées sur le revenu imposable.

Et puis tout le monde est plus ou moins assisté, qui n'a pas touché des allocations familiales non imposables, des allocations logement, des remboursements d'assurance maladie,...
On peut rajouter des plafonnements ou exonération totale de la taxe d'habitation, des réductions pour la cantine scolaire, les réductions famille nombreuses pour les transports, les chèques vacances, et les 50% de français non imposables,...
Et j'en rajoute: ta citroen memo est sans doute en diesel pour bénéficier de la taxation réduite de ce carburant, éviter le malus, et sans doute toucher un bonus écologique, et le certificat d'immatriculation à faible coût.

Je peux en rajouter des pages, et nous pouvons tous nous situer dans l'une des situations décrites, donc tous des assistés toi et moi y compris. :wink:
Nous sommes tous à la recherche d'une possibilité pour payer le minimum de taxes ou d'impôts, Si ce n'est pas de la fraude, rien à redire.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 30 oct. 2012 09:12

Je ne savais pas que les remboursements de frais de maladie étaient de l'assistanat vu les charges que l'on paye :!: ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 30 oct. 2012 12:50

Ma réponse était un peu provocatrice, et faisait suite à celle de bolide qui avait l'air d'estimer que les personnes déduisant les frais réels étaitent assistées, mais peut-être ai-je mal interprété les propos.

Mais pour ce qui concerne les remboursements de la CPAM nous sommes bien assistés puisque nos cotisations prélevées sur nos salaires ne suffisent pas à financer toutes les dépenses, même en rajoutant les cotisations patronales.
Après comme il s'agit du budget global, on peut estimer que certaines personnes reviennent plus cher à la collectivité, mais la maladie frappe de manière aléatoire les individus, notre système doit les protéger et leur permettre d'avoir accès aux soins.

En suite, certains peuvent juger que les cotisations ne sont pas payer de manière égalitaire entre les familles, un couple salarié payant 2 cotisations pour 2 personnes, alors qu'une famille nombreuse avec un seul salaire paiera une cotisation pour 6 ou 7 personnes, et parfois pour plusieurs familles dans certains cas qui ne sont pas isolés.
En comprenant, que cette dernière famille ne pourrait financer 6 ou 7 cotisations.

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 30 oct. 2012 13:00

@ Bernard44

Oui, mais là on dépasse le titre du Topic !

Curieusement je suis en train de lire un ouvrage qui a quelques années maintenant (2006 !) "la France en faillitte" de Rémi Godeau :
ISBN 2-7021-3463-7

Image

Curieusement, ça n'a pas pris une seule ride, bien au contraire.... :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Guile » 30 oct. 2012 13:04

Et bien si ! C'est de l'assistanat ! C'est une mesure sociale qui permet de couvrir une grande partie des frais médicaux.

Cette 'couverture sociale' permet, par exemple, de se faire opérer du cerveau pour se faire retirer une tumeur handicapante sans pour autant devoir revendre sa maison.

Normal me direz-vous ? Normal pour nous. Pas aux Etats Unis.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bonaud » 30 oct. 2012 13:34

@ Guile

On peut remplacer "assistanat" par "solidarité, "mutualisation du risque" ou autre appellation !!!
(Ne pas oublier qu'initialement la sécurité sociale n'avait rien à voir avec l'État !)

Puis les USA sont-ils vraiment un exemple ??? Je crois que c'est le pays le plus endetté au monde....

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 30 oct. 2012 13:47

Enfin de bonnes paroles ===2
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 30 oct. 2012 13:49

C'est le mot assistanat qui choque, en général il est perçu très négativement.
On s'imagine que les personnes qui en bénéficient se contentent de bénéficier des différentes mesures sans rien donner en contrepartie, ou sans vouloir faire le moindre effort pour s'en sortir, avec des réflexions de type: "Tu n'est qu'un assisté" "il y en marre des assistés"
Alors que même si parfois c'est la réalité, dans la majorité des cas il s'agit de solidarité, de soutien, de protection, d'assistance à des personnes en difficulté financièrement, ou ayant des problèmes de santé.

On a eu, ou on aura l'occasion de bénéficier d'une assistance, ce fut le cas pour moi il y a quelques années, avec une blessure en montagne, opération de recherche, hélitreuillage, hospitalistion, rapatriement, ça a coûté cher à la collectivité, j'ai été assisté.

Serge, je n'avais pas vu ta réponse en rédigeant la mienne.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 31 oct. 2012 09:54

Il me semble qu'aujourd'hui ce genre d'assistanat est payant et c'est normal quand l'on fait des sports de haut risque ;quand j'allais au ski je prenais une assurance spéciale ,en mer aussi les interventions sont payantes
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
catsen
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2008 10:01
Localisation : Saint gaudens

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par catsen » 31 oct. 2012 10:36

je ne suis pas d'accord pour l'assistanat je travaille depuis 1972....... et j'en ai encore pour quelques années si je suis malade je pense que j'ai cotisé pour être prise en charge

Bien sur il y a des prises en charge que je ne cautionne pas comme le détatouage par exemple ou même les IVG quand elles sont à répétition, les cures de personnes qui profitent allègrement du système, (je ne parle pas des personnes malades hein)

pour en revenir aux frais réels ça sera limité à 6 cv rien ne vous empêche d'avoir une voiture plus puissante

et pour les 40 kms effectivement si les conjoints travaillent chacun d'un côté de leur domicile il est possible de déduire plus, j'étais à 80 kms aller de mon domicile, mon mari à 30 kms de l'autre côté et les impôts nous ont dit de déduire la totalité, compris aussi les tickets de péages par contre l'entretien des vêtements de travail a été supprimé (on a eu doit à un contrôle c'est comme ça que j'ai su pour les kms et que j'ai donc été redressée en ma faveur)
logan mcv 90 cv ou 605 je sais plus quoi!!!+ caravelair brasilia 450

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 31 oct. 2012 11:00

patou2 a écrit :Il me semble qu'aujourd'hui ce genre d'assistanat est payant et c'est normal quand l'on fait des sports de haut risque ;quand j'allais au ski je prenais une assurance spéciale ,en mer aussi les interventions sont payantes
Certainement pas, en mer les interventions sont gratuites, en montagne également, c'est un point qu'il faut absolument défendre.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 31 oct. 2012 11:05

Je vais mettre ce dernier post ,je ne me sens pas du tout assisté ,voila pour finir ma carriére je faisais de la maintenance dans les laveries automatiques je commençais a 7 heures le matin et finissait a 23 heures tous les jours 7jours sur 7 pas de vacances pas de week-end et cela pendant 10 ans et en plus pas pour un salaire de Ministre ,je suppose que je ne suis pas le seul c'était cela ou Pôle emploi ou ils sont incapables de trouver un job a quiconque a part la mission de rayer les Assistés comme le disent certains bien que pour une grande majorité ce n'est pas le cas car ils cotisent voila ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 31 oct. 2012 11:21

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »