Je voudrais aller en Espagne...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19973
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pencroft » 18 nov. 2012 19:26

On pense aussi à l'Espagne pour l'été prochain... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pascal » 18 nov. 2012 19:40

J'aime bien les petites routes pour visiter... et les autoroutes pour les longues distances...
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 18 nov. 2012 20:17

Fait chaud l'été en Espagne... pour visiter, ce n'est pas l'idéal ! nous avons la chance de pouvoir partir "hors saison" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par freteurr » 18 nov. 2012 20:37

Sur l'A75, j'ai vu qu'une voiture (C8 ou 807 ou l'une cousine de marque italienne) qui tractait une caravane arrêté sur le bord de l'autoroute, il faisait beau ce jour là. Nous avons grimpé tranquillement avec la Mercedes et la Hobby.

Il y a 17 ans, sur une petite route dans le département Lozère, nous avons pris une petite route par erreur, la Mercedes de 90 ch et la caravane double essieu de 1300 kg, ça à grimpé sans soucis. Quelques jours plus tard, nous reprenons la même route, une caravane tracté par une Renault, arrêté sur la route avec le capot ouvert.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pascal » 18 nov. 2012 20:46

Cela dépend de la qualité du système de refroidissement. Mais une montée d'autoroute se faisant assez vite, le risque de chauffe est vraiment limité..
C'est plus délicat sur un col avez des pourcentages plus élevé, des vitesses plus lentes et plus de longueur.
J'ai la chance d'avoir en général des voitures au refroidissement très bien dimensionné donc pas de soucis de ce côté-là. Par contre sur les voitures modernes, la jauge de température ne montre pas les petites variations de température (pour ne affoler le conducteur) donc on ne sait jamais trop où en est le système de refroidissement
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19973
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pencroft » 18 nov. 2012 22:33

gaston990 a écrit :Fait chaud l'été en Espagne... pour visiter, ce n'est pas l'idéal ! nous avons la chance de pouvoir partir "hors saison" !

pas grave, on supporte bien la chaleur, je préfère ça au froid ! :wink:

On a a fait la Turquie avec 46° à l'ombre sans aucune souffrance.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par koubilai » 18 nov. 2012 23:14

bonsoir Pasqual
ce n'est pas la vitesse a laquelle tu montes un autoroute qui empêchera ton moteur de chauffer mais c'est bien avec qu'elle vitesse tu vas la monter et l'effort que devra faire ton moteur a un certain régime pour monter
vouloir a tout prix monter en cinquième(ou sixième) alors qu'a une vitesse en dessous le moteur tourne plus vite(et donc refroidit plus vite) mais ne fatigue pas fait une énorme différence, et c'est valable pour les cols je pourrais en dire plus ,mais j’arrête là car il y a plus que cela qui entre en jeux
(parole d'un ancien pro de la mécanique)
mais après je suis d'accord avec les sondes de températures, et bien souvent aussi les radiateurs mériteraient d’être plus grand ou une pompe à eau qui débite plus mais économie oblige :evil: :evil: :evil:
mais bon c'est un autre sujet

revenons a l’Espagne
l'été c'est l'enfer, grosse chaleur mais certaines personnes aime bien "cramer" tout ces gens qui viennent des pays Nordiques
Finlande, Norvege, Pays -bas, Allemagne, Anglais et j'en passe mais eux viennent de septembre a Mars car chez eux il gèle ou ont très peut de soleil(et c'est pour cela que lorsqu’ils sont dans ces camping ils laissent les porte ou les fenêtre des douches ouvertes car eux n'ont pas froid mais toi derrière gla-gla :evil: :evil: a 1ou 2 degré ils vont a la douche torse nu et je parle en connaissance de cause :mrgreen: :lol:
donc pour la saison si j'avais a choisir je prendrais le printemps
et pour visiter l'Espagne, il faut des années :lol:
il faut savoir aussi que l'Espagne vit la nuit ils mangent tard et trainent dans les bistros avec leurs mômes tres tard dans la nuit
Que pour manger tu as de grand choix et surtout sur la côte les restos chinois qui font de la bonne bouffe sont peu cher 6 ou 7€ buffet libre a volonté ou Wok buffet mais toujours a volonté( et les autres resto s'ils ne veulent pas rester vident suivent de très prés les prix
en tout cas bonne promenade pour nous l’Espagne se sera dans un mois environ(Peniscola ,Benicassim ou Valencia ) moins bas que d'habitude :lol:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par Pascal » 19 nov. 2012 07:21

Pour la vitesse, je parlais celle en km/h, pas celle de la boite à vitesse.
Pour la vitesse (en km/h) il y a deux paramètres. L'un, c'est qu'au niveau refroidissement à basse vitesse il faut forcer le passage de l'air dans le radiateur par un ventilateur et il arrive que celui soit sous-dimensionné (en fait, prévu quand on fait des embouteillages ou qu'on roule doucement, mais en solo dans les 2 cas le moteur ne force pas). En maintenant une vitesse de 80, 90 ou 100, on a un passage d'air du à la vitesse assez important d'où une limite des problèmes. Ensuite, sur une côte genre 4km à 80, le temps que le moteur monte en température, on est déjà au sommet. Mais là aussi il s'agit de connaitre sa voiture et comment elle réagit.
J'ai tracté dans le passé par exemple avec 2 voitures au ventilateur sous-dimensionné (mais pas trop le radiateur). Pas de soucis sur les montées rapides quand je pouvais tenir 80, y compris à fond de 3 voir même secondes par moment. Mais sur des montées plus facile mais plus lentes dù à la route, cela posait problème. Après, j'ai une voiture avec un ventilo surpuissant donc là, pas de soucis de monter lentement. Surtout quand on est à un régime moyen.
Image

Avatar de l’utilisateur
guiteux
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2012 16:21
Pays : France
Localisation : Oise

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par guiteux » 19 nov. 2012 08:04

Je n'ai pas lu l'ensemble de ce post, mais je suis partant pour l'Espagne en 2013. Alors si d'autres souhaitent cette même destination.............pas de problèmes......... :lol: :lol: :lol:
Koleos "privilège" 150 ch. avec Hobby 460lu 2013 et permis E
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 19 nov. 2012 12:35

J'aime aussi me faire cramer deux ou trois semaines en été ! mais alors, sous un arbre, un pin de préférence (j'aime ces arbres qui donnent de l'ombre tout en laissant passer le soleil !), avec un grand verre de Perrier et un bout de citron à côté de moi, j'adore ! Mais quand je vais quelque part pour visiter, le soleil m'accable, je me retrouve très vite avec des pieds qui ne veulent plus entrer dans leurs godasses ! et je préfère des températures plus clémentes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 21 déc. 2012 15:11

Je rêvais, c'est irréalisable... en 6 ou 7 semaines maximum ! A mon avis, il faut déjà compter 3 semaines pour Madrid et environs ! Alors, je regarde pour passer par l'autre côté, aller-retour !
Si tout va bien :
- 2e pause : station Total de Sommesous
- 1ere étape : Belleville sur Loire : camping municipal
- devrait pas y avoir de problème de pause puisqu'on sera sur l'autoroute !
- 2e étape : municipal le Pontillou à Villamblard ou rural le Campagnard à Lembras (près de Bergerac)
- 3e étape : camping Ibaya à Vitoria Gasteiz ou Monumento al Pastor à Ameyugo : Nous aurons fait 1500km ! Y-a-t-il quelque chose à visiter ? Est-ce que c'est une bonne idée d'y rester 2 nuits ?
- 4e étape : Parque nat. Montfrague à 1988 km, ou ciudad de Caceres camping Sierrilla, à 2066 km

Et je me pose encore des questions : sur Viamichelin, en Espagne, je ne trouve pas les stations d'essence, ni les aires de repos ! Est-ce qu'il y en a sur les autoroutes ou bien faut-il quitter l'autoroute ? comment les trouver ?

Est-ce que quelqu'un connaît ces campings ? leur accès est-il facile ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 21 déc. 2012 15:18

Ne te tracasse pas, Pierre, l'un n'empêche pas l'autre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par koubilai » 21 déc. 2012 16:01

bonjour :lol:

pour nous, départ Espagne dimanche a 7h :lol: :lol:

bonnes fêtes a tout le monde au cas ou la wifi ne marcherait pas bien :mrgreen: :lol: :lol:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par koubilai » 21 déc. 2012 16:13

bonsoir Pierre

bon noël a vous deux aussi
mais cet année moins loin au cas ou
on vous embrasse
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Message par gaston990 » 21 déc. 2012 16:37

@ Pierre : mais oui... je l'avais bien compris !
@ Koubilai : quelle chance ! passez de bonnes fêtes de fin d'année !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »