Coup de gueule !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
fredomatic
Messages : 22
Inscription : 20 août 2012 11:07
Pays : France
Localisation : Grenoble

Coup de gueule !

Message par fredomatic » 15 janv. 2013 19:12

Bonsoir et meilleurs voeux pour cette année 2013.

Il y a un coup de gueule que je dois exprimer !

C'est terriblement pénible ces "soit disant campings" ou il n'est pas possible de camper !
Des terrains où trônent des mobiles Homes (je n'ai rien contre) et où il n'est même pas possible de planter une tente encore moins une caravane !
Pourquoi ont ils toujours la dénomination camping , alors que ça n'a plus rien à voir.
Enfin bon ça ne va pas changer grand chose mais il fallait que ça sorte.
Je recherche un camping, un vrai, dans le Var proche de mer qui ne coûterait pas un bras, où le tarif du branchement éclectique ne me coûterait pas 6 mois de conso de mon domicile.

Bonne soirée.
Fred.
Frédomatic
GRUAU 39CP - Année 1995
CITROËN C4 PICASSO 110 HDI

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Coup de gueule !

Message par terret00 » 15 janv. 2013 21:12

Ah Fred, je me suis souvent posé la question
De plus en plus de campings sont réservés aux mobil-homes; seuls quelques emplacements (très peu ) sont réservés aux vrais campeurs en tentes ou caravanes :cry: c'est absolument frustrant :!:
Sujet souvent évoqué ici même
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 15 janv. 2013 21:44

Le pourcentage est surtout élevé pour les campings en bord de mer ou proche des mers.

Effectivement, il y a déjà eu plusieurs sujets, dont un sondage :arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 44&t=12929
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Coup de gueule !

Message par comax38 » 16 janv. 2013 10:15

Bonjour,

je me joins à la manif !!! :evil:
Effectivement je suis aussi bien d'accord !! :?
Toute la famille est fanatique de la mer méditerranée est c'est effectivement assez pénible en bord de mer accessible facilement d'avoir du mal à se poser en caravane ( ou tente ) au milieu des alignements quasi militaires des MobilHomes.
C'est vraiment dommage car on perd l'esprit initial ou chacun se pose comme il veut sur son emplacement ( orientation, ombre, soleil, .... ).
Concernant les prix, beaucoup d'exagération aussi sur certains domaines. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi dans certains campings il faut payer pour installer une tente ( 1 place ) en plus à coté de la caravane, pour moi c'est l'emplacement que je loue pour un nombre de personnes. Par contre, je conçois mieux de payer lorsque certains équipements chers sont dans le camping ( complexe aquatique par exemple).

Voilà voilà , enfin vivement l'été quand même ... ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule !

Message par Guile » 16 janv. 2013 10:39

Nous, nous avons trouvé la solution : nous n'approchons pas des côtes varoises !

Pour profiter de la méditéranée, je te conseille de descendre en Italie ou en Croatie. Beaucoup plus simple.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par le pere-venches » 16 janv. 2013 10:51

comax38 a écrit :Bonjour,

je me joins à la manif !!! :evil:
Effectivement je suis aussi bien d'accord !! :?
Toute la famille est fanatique de la mer méditerranée est c'est effectivement assez pénible en bord de mer accessible facilement d'avoir du mal à se poser en caravane ( ou tente ) au milieu des alignements quasi militaires des MobilHomes.
C'est vraiment dommage car on perd l'esprit initial ou chacun se pose comme il veut sur son emplacement ( orientation, ombre, soleil, .... ).
Concernant les prix, beaucoup d'exagération aussi sur certains domaines. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi dans certains campings il faut payer pour installer une tente ( 1 place ) en plus à coté de la caravane, pour moi c'est l'emplacement que je loue pour un nombre de personnes. Par contre, je conçois mieux de payer lorsque certains équipements chers sont dans le camping ( complexe aquatique par exemple).

Voilà voilà , enfin vivement l'été quand même ... ===3

Bonjour !!!!!

Image
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par thithi » 16 janv. 2013 11:09

fredomatic a écrit :.
Je recherche un camping, un vrai, dans le Var proche de mer qui ne coûterait pas un bras, où le tarif du branchement éclectique ne me coûterait pas 6 mois de conso de mon domicile.

Bonne soirée.
Fred.
Bonjour

essai celui ci : http://www.grandpin.com/
j 'y vais depuis 6 ans et j'en suis content, camping familial, y a quand meme des mobils
piscine, epicerie , calme absolu a partir de 23h 00
15mn de la mer

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 16 janv. 2013 11:33

Guile a écrit :Nous, nous avons trouvé la solution : nous n'approchons pas des côtes
Bonjour ! :D ===8
Nous! c'est méme de toutes les côtes ===2
Dés lors que vous voulez <<voir la mer>> :lol: c'est l'arnaque dans les Campings
Méditérannée ,Atlantique ,Manche ou Mer du Nord = méme combat ! :evil:
Les nuitées sont a des prix exorbitant et souvent MH a gogo :x quand c'est pas exclusivement que des MH ! :x
Pour ne pas avoir de surprises il suffit de chercher sur le site du camping les Tarifs
vous verrez si vous avez les tarifs <<Emplacements Tourisme >>
En général en l'abscence de ces tarifs,vous pouvez passez votre chemin ,
c'est qu'il n'y a que des MH ou des Chalets en location :lol:
Comme je l'ai déja expliqué ,j'aimerai profiter plus de ma caravane en bord de mer
a la belle saison en la laissant dans un camping du bord de mer pour les week-End ,
j'habite a 15 km du Tréport ou de Saint-Valéry ,Le Crotoy (la Baie de Somme )
Mais vu les tarifs pratiqués dans les campings, je préfére y faire simplement des promenades ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 16 janv. 2013 12:13

Bonjour,
Ca ne va pas s'arranger dans l'avenir, les gérants savent se servir de leur calculette :evil:
Si les M.H. se sont multipliés c'est que la demande est là, malheureusement je ne vois pas ce qui pourrait arrêter le phénomène.

Le caravaning ou le camping pour nous c'est de profiter le plus possible de la mer, si on ne peux pas être dans des campings avec accès direct à la mer, on vend immédiatement la caravane.
En étant très pessimistes sur la possibilité de profiter de cette proximité, nous avons acheté un terrain avec M.H. dans un PVL avec accès direct à la mer, ainsi ne pourra pas nous enlever les bruits des vagues, et l'odeur de l'océan depuis notre emplacement.

Nous conservons la caravane, mais je ne sais pas encore pour combien de temps :oops:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 16 janv. 2013 12:21

Nous ne recherchons des campings près de la mer.
Avec la carte ACSI ou camping-chèque, ça permet de passé des nuit plus abordable en hors saison. Ce que mon frère avais fait en septembre 2011 avec la carte ACSI dans un camping à 200 ou à 300 mètres de la mer.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 16 janv. 2013 13:09

:mrgreen: Y a pas que la carte ASCI et les camping-chéques ! ===2
:mrgreen: y a pas que le hors saison et ça marche pas toujours ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par veronica999 » 16 janv. 2013 13:27

Tout à fait d'accord avec ce que dit Fredomatic et Comax -
Trop de mobil-home dans les campings !
Il y a quelques années, nous nous sommes retrouvés dans un camping près d'Antibes, nous étions avec la caravane près de 7 mobil-home achetés par des anglaises , rien contre les anglais (qui sont au demeurant des gens très sympathiques :D ) mais 7 femmes d'un âge avancé s'interpellaient entre elles, papotaient ensemble devant le mobil proche du nôtre, ou criaient dehors, et c'était à partir du petit déjeuner jusqu'à minuit , l'unique mari qui se trouvait là (je le plaignais.. :( ) lui au milieu, ne disait pas un mot ou lisait son journal. :lol:
On était pourtant bien installé. Le séjour dans ce camping fut pénible pour nous avec tout ce bruit. Elles avaient tous les droits : elles avaient achetés, nous, on était de passage, donc pas question de nous plaindre.
Il est vrai qu'on peut aussi parfois tomber dans un camping, être installés près de mobil-home où les gens ne viennent que le week-end, et là on ne souffre pas trop du bruit. C'est évident que ça dépend où - et à côté de qui - on est installé.
Je pense qu'entasser des mobil-home dans un camping pour gagner le plus possible n'est pas la meilleure méthode pour le rendre attractif, pas très beaux ces MH alignés comme des boites de sardines :( . Les mobil-home sont plutôt faits pour aller dans des terrains style PRL (Parc Résidentiel de Loisirs).
D'ailleurs je me demande moi aussi pourquoi on continue à les appeler "camping" :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 16 janv. 2013 13:34

:roll: Pas attractifs Véro :lol: mais trés rentables , ===8
plutot que d'attendre l'hypotétiques séjour du Pinguoin en tente ou en caravane :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par veronica999 » 16 janv. 2013 13:38

bonjour Papy :D
je suis bien d'accord avec toi ! :lol:
de toute façon en tout que ce soit pour le camping où dans d'autres domaines ... hélas, il n'y a que l'argent qui compte ! :lol:
donc ça m'étonnerait que ça change...
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 16 janv. 2013 13:41

Bonjour,

Bien que je partage les dernières analyses faites dans ce Topic, il y a une question à se poser, je précise de suite que je n'en connais pas la réponse...

Combien de terrains de camping auraient disparu sans l'apport financier que leur amène la location de mobil home, y compris hors saison, ce qui d'ailleurs permet à ces terrains d'ouvrir en dehors de la sacro sainte période de juillet-août ???

Ou si je pose la question autrement, quel tarifs nous seraient demandés à nous caravaniers, mais aussi aux campeurs sous toile et aux CC simplement pour que le C.A. du camping ne soit pas dans le rouge à la fin de la saison sans l'apport des locations ???

Un camping ouvre quelques mois par an, et il lui faut faire suffisament de bénéfices pour que ses propriétaires ou ses gestionnaires puissent en vivre toute l'année....

Et puis je suppose que s'ils les louent ces M.H., c'est qu'il y a une clientèle prête à payer pour s'y loger le temps des vacances, malgré des tarifs que je trouve prohibitifs en haute saison...

Bien sur nous n'aimons pas cela, mais si l'on se place sur le plan de la viabilité économique ???
J'avais discuté de ce sujet avec un gérant de terrain qui augmentait le nombre de M.H. sur son terrain, mais ils n'étaient pas mélangés aux installations et emplacements "pur camping" ! D'après lui c'est ce qui le sauvait du naufrage financier...

Ceci dit je n'ai pas vu sa comptabilité....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »