21 ans pour une caravane, c'est à peine la fin du rodage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

21 ans pour une caravane, c'est à peine la fin du rodage

Message par Korben » 14 mai 2005 13:16

Bon... je me dis que je me présente ailleurs, alors pourquoi je ne le ferais pas ici aussi, hein!

Donc voilà, on vient de Suisse, des bords du Lac Léman, mais on en est pas originaire...

On tracte avec une VW Golf 1 Cabrio de dec.1992 (1.8L, 98CV)... et on a depuis un mois une rapido confort-matic de 1984...
Et ce n'est QUE DU BONHEUR!!! Jusqu'ici on se baladait avec une toile pliante de 1989 (Raclet), en attendant de trouver la perle...

On utilise un tunesi 330 comme stab.

En général on part "couvert" car il y a nos 2 enfants avec nous... elles sont dingues du dernier jouet. Mais on se casse aussi en amoureux... et là... le bonheur... tracter capote ouverte...

Bref, voilà les photos:

Image
Image
Image

Sur route, ça donne ça... pas gros, mais pas du tout discret...
Image
Image

Quelques infos sur la caravane:
C'est donc une pliante rigide, qui n'est plus fabriquée depuis des années... mais qui est dans un état exeptionnel:
les 3 pneus sont neuf, les freins ont 2 ans, le grand auvent aussi. l'intérieur est comme neuf, le chassis pareil... Electricité refaite entièrement, double vitrage, coffre de flèche, chauffage.
Actuellement on cherche le frigo et la cuisine d'origine, histoire de l'avoir vraiment toute options et d'époque.

Voilà, si vous nous croisez, faites signe...

gdondaine

Message par gdondaine » 14 mai 2005 13:23

c'est vrai qu'elle a l'air belle, surtout l'auvent, ça c'est exeptionnel :D
sur mon site casita tu trouveras un lien vers une page pas trop mal......

il te lanque le bloc cuisine?????
le frigo allait dans le coffre tu devrais trouver facilement, j'en vois régulièrement sur les marchés aux puces.....

21 ans c'est jeune :D la casita en a 32 :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 mai 2005 13:27

Bonjour et Bienvenue parmi nous :lol: :lol:

Effectivement, votre caravane est "nickel"... 21 ans c'est le bel âge, non ? :D :D
Est-ce que j'ai bien vu ? Y'a une 2ème porte à l'opposé de l'auvent ? Ca c'est génial !

On vous souhaite que du Bonheur en balades ! :lol: :lol:

Nath

PS : ... A noter que la relève est encore assurée... les p'tits bouts ont l'air d'apprécier :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 14 mai 2005 13:58

Merci de l'acceuil...

Pour le frigo, j'en ai vu aussi pas mal, je n'ai par contre jamais vu celui qui est en option d'origine... il va effectivement dans le coffre...

D'ailleur, il me faudra le coffre avec le frigo, car j'ai doublé le mien pour pouvoir le remplir sans avoir peur de tout retrouver mouillé en arrivant...

Il y a effectivement deux portes... la normal devant, et une autre sur l'arrière qui est en fait un des panneaux avec tous ses vérouillages, et deux charnières en plus...
On peut monter les auvents de chaque côté. Et on peut aussi ouvrir un des "murs". Celui où il y a la grande fenêtre...

J'ai aussi trouvé un site qui ne traite que de ce modèle là... il est assez rigolo, mais très complet...
Je donne le lien, si certains en ont besoin... Y a pas de risque de concurrence car le sujet y est unique...
http://johannes.roussel.free.fr/rapido/

La relève est effectivement assurée... et on n'a pas eu besoin de pousser beaucoup... les enfants et le camping, ça marche toujours... Et pour ce qui est de la caravane... si on les écoute on la laisse ouverte au garage toute l'année pour elles... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 14 mai 2005 14:02

La casita de 32 ans... Excellente, j'adore!!! Il faudrait lui trouver une Simca break, R16 ou DS pour la tracter...

Ce serait la grande classe...

On a faillit en prendre une... mais trop large à mon goût derrière ma p'tite golf... Elle était pas cher du tout, mais bon... trop de boulot...

gdondaine

Message par gdondaine » 14 mai 2005 14:13

ton site est super :D :D :D

je ne roule qu'en BX et ne tracte qu'en BX :D

bon tu as vu ce n'est pas une caravane de collectio, on l'utilise 2 week end par mois toute l'année.....
le confort a été priviligié sur l'origine.....
j'avais un coffre de rapido dessus quand je l'ai eu :D l'ai viréà la poubelle :D

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 14 mai 2005 14:30

Tiens, sur le coup de la BX j'ai l'impression de m'entendre... juste la meule est une golf 1... :lol: :lol:

Le lien que j'ai donné... Ouais, je trouve qu'il mérite... Le gars a fait un p'tit site vraiment sympa... Et la musique... :lol: :lol:

gdondaine

Message par gdondaine » 14 mai 2005 14:33

faut pas mélanger les torchons et les serviettes quand même :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 14 mai 2005 14:52

pfff...

bah oui... mais bon, ne dénigre pas ton vieux cabanon, il est pas si mal que ça... :lol: :lol: :lol:

Ca m'plait ici, on rigole bien... c'est décidé! J'y reste!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »