la Caravane défie le Campimg Car

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 19 mai 2005 13:07

Bonjour,

je pense que le caravanier est au départ un campeur, un vrai, en tente, alors que le camping cariste vient souvent de la location ou autre. Cela se retrouve souvent dans leur forum ou je vois quelques fois un intrus. :wink: ...
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 19 mai 2005 16:44

Ravhobby a écrit :le caravanier est au départ un campeur, un vrai, en tente
Ouaip, décidé par la météo en Bretagne l'été dernier.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 mai 2005 17:42

Ravhobby a écrit :Bonjour,

je pense que le caravanier est au départ un campeur, un vrai, en tente, alors que le camping cariste vient souvent de la location ou autre. Cela se retrouve souvent dans leur forum ou je vois quelques fois un intrus. :wink: ...
Il y a beaucoup de Camping-cariste qui viennent de la caravane. La retraite venant, ils ont envie de partir plus souvent et plus longtemps hors saison....et justement, en hiver, très peu de "vrais" camping ouverts...et là c'est un problème.
Mais je qui m'énerve (des 2 cotés), c'est qu'au lieu de se serrer les coudes, entre caravaniers et CC....et bien c'est la plupart du temps l'imcompréhension du choix de l'autre...et la guéguerre...alors que nous sommes tous en "Véhicules récréatifs" comme diraient nos amis du Quebec

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 19 mai 2005 18:15

il faisait bon en bretagne??????? :D
un info qui mériterait de paseer sur radio-conquet :D :D :D

gdondaine

Message par gdondaine » 19 mai 2005 18:29

tu ne m'apprends rien :D
mais la plaisanterie était tentante :D

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 19 mai 2005 20:16

Ravhobby a écrit :Bonjour,

je pense que le caravanier est au départ un campeur, un vrai, en tente, alors que le camping cariste vient souvent de la location ou autre. Cela se retrouve souvent dans leur forum ou je vois quelques fois un intrus. :wink: ...
salut

moi c'est plutot la contrainte de reserver longtemps avant pour pouvoir louer quelque chose de valable ,la tente ne m'a jamais tenté trop galére avec ma tribu,maintenant c'est la liberté :lol: c'est ce que cherche le caravanier ou le cc non?

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 19 mai 2005 20:56

Le retour à la caravane est devant nous , car pour le moment je pense que c'est plein feu sur le camping car , et à regarder tout simplement les concessions au bord des rocades , elles sont toutes pleines de CC .
Normal car le premier CC c'est 60 000 euros donc bisness bisness ...
Mais ce que je crains c'est que cela ne soit pour aujourd'hui qu'un achat coup de coeur après avoir lu des brochures dépliants et revues orientées ect .. Mais la réalité est tout autre , car il faudra aux nouveaux propriétaires oublier les belles années d'utilisation du camping car qui peut aller disons des années baba cool aux années 2000 .
Car maintenant je ne vois fleurir que poteaux , gabarits ,buttes de terre et autres rabat-joie , avec des communes qui rivalisent d'ingéniosité pour rebuter les CC .
Et c'est un fait que l'on voit arriver de plus en plus des CC dans les campings , car ils en ont ras le bol de stationner dans des endroits merdiques .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 mai 2005 21:01

6MP a écrit :Normal car le premier CC c'est 60 000 euros donc bisness bisness ...
.
Bonsoir, renseigne toi mieux avant de dire ce genre de prix :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 19 mai 2005 21:20

Salut !

Je pense qu'il y a bien un effet de mode qui explique un peu le renouveau de l'engouement pour la caravane, mais pas seulement.

Ceci dit, je constate que l'on est plusieurs sur le forum à être des fils ou filles de caravaniers.

Moi je suis parti en caravane avec mes parents et mes 2 soeurs depuis le berceau jusqu'à mes 12 ans... et après mes parents ont acheté un camping car.

Et même si j'avais les moyens, je préfèrerai m'acheter une jolie caravane neuve plutôt qu'un camping car.

J'ai toujours adoré étant gamin voir (puis aider) mon père à atteler la caravane, manoeuvrer, conduire, et surtout la vie au grand air, y a que ça de vrai quand on est en vacances.

Pour ce qui est du camping-car et d'une certaine mentalité, c'est dommage car au tout début du phénomène de mode, dans les années 1990, je me souviens que quand 2 campings-car se croisaient, on se saluait, comme le font encore les motards aujourd'hui. C'est dommage, mais bon tant pis, c'est comme ça !

A +

Stef

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 19 mai 2005 23:09

Stef 33 a écrit :Pour ce qui est du camping-car et d'une certaine mentalité, c'est dommage car au tout début du phénomène de mode, dans les années 1990, je me souviens que quand 2 campings-car se croisaient, on se saluait, comme le font encore les motards aujourd'hui.
Je suis parti le WE de l'Ascension avec un ami camping-cariste, et bien ça se pratique encore! Mais c'est un peu plus rare, effectivement.
J'étais de mon coté avec ma caravane, mais personne ne m'a fait de signe. Sauf un autre caravaniste en Eriba Puck! :D
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 19 mai 2005 23:21

Chez les rosbifs c'est l'inverse. Malgré le niveau d'équipement très élevé des caras rosbifs le marché plafonne depuis qq années à 35000 unités (importations persos exclues, y en a pas mal) alors que le CC progresse. La cara reste reine pour l'instant.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 20 mai 2005 12:09

christlep a écrit :tu n'as pas ete du bon coté de la bretagne
J'étais près de Vannes. Tu liras mes commentaires sur le "Camping du haras" :shock: :? :( :evil:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 20 mai 2005 13:09

@bill,

idem pour juillet 2002 en tente sous la pluie en bretagne, ça m'a décidé pour la caravane.

Pas vraiement tenté par le CC, car pour le même prix (env. 45000€) j'ai une voiture correcte dont je me sers tous les jours et une belle caravane avec laquel je suis aussi autonome qu'un CC. C'était important.

@Distran,
se serrer les coude en tant que VDL avec les CC c'est bien mais quand il faut partager les aires c'est autres choses surtout quand il y a des caravanes... lu sur le forum CC.
D'ailleurs j'ai sorti les documents officiels comme quoi il n'y a pas de différence entre un CC et une caravane...

Je que je ressens souvent sur leur forum, et que bcp d'eux se plaignent aussi, c'est que des personnes ont payé très très cher un véhicule tout équipe et qu'alors ils sont en droit de ne plus rien payer. Certains ne paie même pas les aires d'acceuil et partent avant le passage du préposé; lu sur le site CC!!

Je pense que le caravanier est moins dans cette façon d'agir
:D .
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 mai 2005 18:05

Salut Ravhobby :wink:
De toute façon, c'est une caravane que nous avons choisi.... :D :wink: mais il ne sont pas tous comme ce que l'on peut lire sur les forums...heureusement.
Mais bon, peu importe, chacun ses choix et tant que son véhicule correspond à son programme, tout va bien

+

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 20 mai 2005 20:43

Beone a écrit :
J'étais de mon coté avec ma caravane, mais personne ne m'a fait de signe. Sauf un autre caravaniste en Eriba Puck! :D
Normal, quand on est dans la galère, on fraternise plus facilement :!:

Oups, désolé, suis plus là.

Aïe pas sur la tête :!:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »